Comme vous l'avez peut-être vu si vous avez suivi les dernières modifications récentes du NetoWiki, de très nombreux éditions ont eu lieu récemment. Ceci pour deux raisons principales, d'abord, une catégorisation et une arborescence complète des articles et pages du NetoWiki, et ensuite, l'ouverture d'un espace Netophonique dédiée aux divers projets du forum.
Une nouvelle organisation des articles
- Pour commencer, je vous présente le nouvel Accueil des catégories.
Vous voulez lire l'ensemble des articles relatifs à un thème ? Ou naviguer parmi l'ensemble des articles de l'encyclopédie sans vous perdre ?
L'accueil des catégories est là pour vous guider !
Auparavant, la navigation entre les catégories se faisait selon la page spéciale Catégories, ingérable car auto-générée.
Cette nouvelle organisation est à l'image de celle déjà présente depuis longtemps sur Wikipédia, séparant les catégories encyclopédiques des catégories de travail et de maintenance. Maintenant, partez de l'Accueil des catégories, et naviguez entre les articles de l'espace encyclopédique pour lire les détails concernant les créations audio, la sagasphère et la partie lexique technique, ou contribuez au NetoWiki en vous servant de l'aide apportée par les catégories de l'espace non encyclopédique.
Remarquez comme je ne vous demande pas d'aider à la création de cette nouvelle organisation, tout à déjà été fait pour vous !

Ouverture d'un espace Netophonique
- Un espace Netophonique a été ouvert à l'occasion de la réorganisation des catégories. Ce nouvel espace que je propose à pour but de fournir un espace aux projets globaux de Netophonix et aux tutoriaux, comme les actuellement présents sur le NetoWiki, Tutophonix sans les principales contraintes de style encyclopédique.
Rien n'est actuellement figé pour lui, car je profite également de ce présent sujet pour présenter et développer l'idée à mes collègues principaux contributeurs.
L'idée a germé dans mon esprit il y a quelques semaines en réponse à plusieurs points soulevés récemment. Notamment, l'absence d'espace sur Netophonix dédié aux projets communautaires comme les World of Netophonix ou la saga Le Netophonix, les tutoriaux qu'on dit parfois trop bien cachés sur le forum, ou les critiques (bien que parfois injustifiées) sur l'aspect trop strict de l'espace encyclopédique.
Partant donc du constat que Netophonix a la chance, car il s'agit bien d'une chance, de disposer d'un moteur MediaWiki, je me dis qu'il est vraiment bête qu'il ne permette pas plus de choses que la présentation des sagas et des créateurs.
Attention, je ne cède pas non plus à l'anarchie, cet espace doit quand même garder un minimum d'ordre sans venir troubler le reste du NetoWiki, bien entendu.
Avec cet espace, il serait donc possible de présenter proprement les concours (comme déjà présent Défi, Exercice de Style), ou développer de façon communautaire des tutoriels (comme Comment:Compresser mais en mieux) avec un style un peu moins encyclopédique.