Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Virus
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Informatique -> Site web : Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Linus Gale

Créateur
 Créateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
NKV International, Banal Reality VI

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

JuRoDam a écrit:
VIVE LE MAAAAAAAAAAAAAC... !!!
Haem... pardon... sur ce point la on est pas bien calé...

+1 ^^
Rah j'adore mon MacBook =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lordvampyre

Invité

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Saïyen Noir a écrit:
Je connais des gens sans antivirus, qui ont un PC depuis de nombreuses années et qui n'ont aucun virus. Par contre, il ne faut pas surfer n'importe où (sites de hack, etc...)

ça n'a aucun rapport avec les site visités, il y a des virus cachés et des vers sur quasiment tout les sites. Ils sont envoyé sur le Web par des Hackers très doué qui les cachent dans le code source de la page.
C'est juste que certains logiciels sont plus faible au attaque virale. Le fait de prendre des virus est uniquement lié à l'Anti Virus utilisé et aux logiciels présents sur l'ordinateur victime.
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait, pourquoi vous avez sorti ce vieux topic d'outre-tombe ?

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lordvampyre

Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah apparemment il y avais quelques pb avec les solutions au problème exposé alors pourquoi ne pas proposer une réponse moi aussi.

Si ça peut aidé des gens ressortons les topic d'outre tombe.
PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ça te correspond bien de sortir des trucs d'outre tombe vampyre.
Surtout que ta solution était on ne peut plus simple (dos y'a rien de mieux si windows plante)

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordvampyre

Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Merci PéQu
Jembé

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Les V.I.Bis

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit détail : les virus pour PC sont largement plus nombreux que sur Mac ou Linux pour deux raisons très singulières :
1) Celle que tout le monde connaît, comme la grande majorité des internautes utilisent des PC et comme les hackeurs (dont je salue le travail même si je n'apprécie pas leurs méthodes) veulent toucher le plus grand nombre de machines en très peu de temps, ils travaillent sur les failles de Windows.
2) Moins connue et pourtant vraie, Windows (quelle que soit sa version) a été conçu avec un nombre incalculable de failles... VOLONTAIREMENT !!! Et cette théorie se confirme quand on sait que les programmes qui amènent le plus d'emmerdes dans un PC sont Explorer (qui pompe tout ce qu'il trouve sur le net sans se soucier de quoi que ce soit) et Norton (ah bon, vous aussi ???). MacOS et surtout Linux ont été conçus à la base pour la sécurité, les failles sont quasi-inexistantes.

Pour embellir mes propos, je vous propose ces quelques chiffres : Sur 100% de personnes équipées d'un ordinateur, 85% sont sur PC, 15% sur Mac et 0,1% (environ) sur Linux. Donc en toute logique sur 100% de virus en circulation, il devrait exister exactement les mêmes proportions... Or, il existe 99,9999% de virus pour PC !!! Etrange, non ..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Saïyen Noir

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Dragon Baball, Les deux neurones du Saïyen, Saïyan Seen, monos mp3, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix, MWAHAHAHAH!, Assassins,Galaxii (guest)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Flo a écrit:
LSN, je t'adoube et te donne le statut de Maître Entourteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lordvampyre

Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jembé, malheureuseument, je n'ai pas d'ordinateur perso, je dois utiliser celui de la maison équipé de Norton et windows Vista. Je vous raconte pas les galère quand ça plante. Je lutte pour avoir un Mac mais hélas je ne suis pas entendu.
Il est vrai que les Virus PC sont bcp plus présents en circulation vu que les PC sont des cible parfaite.
Franchement.....mais ou va-t-on..
PéQu ze PolaQ

Neto-Rédacteur
 Neto-Rédacteur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà rien que le premier DOS s'appellait a l'origine QDos (Quick and Dirty Operation System, littéralement système d'exploitation vite et mal fait), donc sachant on devine parfaitement le nombre de failles cachés dans de s messages d'erreurs ou les incohérences (ne serait-ce que le fait de passer par démarrer pour arrêter l'ordi, ou alors cet écran bleu avec un code d'erreur de deux lignes pour dire que le disque dur n'est plus alimenté).

Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages...euh non c'est pas ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spikly

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Agent 0 (Krabs), Hard Life (petits rôles), Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky), Tarentur Platinum (Tarentur & Nécromortis)

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre le topic pour vous communiquer un rapport interessant : Prévention et Sécurité v20071215
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Site web : Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: