Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 17:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:00  −  Sujet du message : [Idée] La Sagasphère sens dessus dessous
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Salut !

Je crée ce topic pour vous proposer une idée qui m'est venue il n'y a pas longtemps.
Mais tout d'abord, je vais vous montrer ce qui m'a donné cette idée.

Dans un numéro du journal de Spirou (le n°3015, du 24 janvier 1996), suite à une idée de Clarke et Darasse, tout le numéro avait été mit sens dessus dessous. Je veux dire par là que chaque dessinateur a fait une planche faite normalement par un autre dessinateur. Cosey dessine en couverture Spirou et Fantasio dans un style réaliste et dans un décor tibétain, Clarke dessine une planche du Gang Mazda à la place de Darasse, Mazel dessine une planche de Cactus Club à la place de Bercovici, Bédu dessine le Petit Spirou, Seron Cupidon et Fournier Cédric. Idée plutôt originale, non ?

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire pareil, mais avec les sagas mp3 !? Un créateur pourrait faire un bonus ou carrément un épisode (quoique je doute fort que l'autre créateur accepte de laisser un épisode à un autre, mais on sait jamais) d'un saga d'un autre ! En faisant, le scénario, toutes les voix et le mixage. Qu'en pensez-vous ?

Alors ce topic est là pour pouvoir faire des associations de créateurs, de proposer sa candidature pour faire un bonus d'une saga ou bien pour laisser sa saga à disposition pour faire un bonus.

Autre possibilité : Un mono qui fusionne 2 sagas, comme la séance spéciale n°4 de Chez le Psy (que j'ai vraiment adoré d'ailleurs, bravo à Flo et au Mago, mes deux créateurs préférés), où Lucas venait chez Wallace Ticot, et où il l'emmenait à Trimoria.

Personnelement, je me propose pour faire un bonus d'une saga, sauf si la saga ne me plaît ou ne m'inspire vraiment pas.

Voici la liste des sagas disponibles pour un bonus :

- Dernière Fantaisie
- Le Bahut (j'aimerai bien le faire celui-là ;) )
- Reporter (?)
- Catherine
- StarZ
- La Menace Deûh
- La Ligue Des Deux (pas encore l'accord de Squill)
- Bumbeulroot (ou bien sinon je veux bien faire lui :D)
- [Deep]
- Mechanical Dreamer (Raaah ! J'ai trop envie aussi !)
- The Legend of Zelda : Le Tablier Fantôme (pas encore l'accord de Merween)
- Cambriolages
- Welfe
- Nid d'Indien Jaune
- les Comment Qu'y Zont Fait?
- Le Loup
- Pong
- Projet Saga Mp3 Sur Les Tueur À Gage (pas encore l'accord d'Aspic)
- Gueri-Eros
- X.L.E
- Baal est dur Net

Et la liste des personnes qui veulent bien faire un bonus :

- DraW
- Piwil
- Paxel
- Zip
- Gambitux
- Jedicien (?)
- javeldose (?)
- Sil'verSon
- Naëma
- Richoult
- Ark
- Batteur Fou

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Dernière édition par DraW le Sam 26 Juin 2010, 13:45, édité 8 fois.

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Bon, même si je ne suis pas encore classé sur le palmarès des créateurs de sagas mp3 (mais ça viendra), je trouve cette idée originale :)

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Rha oui j'aime beaucoup cette idée.
J'avais lu ce Spirou et j'avoue avoir énormément aimé le principe. :)

EDIT : Un peu comme les SideQuest de Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime. ;)

Edit 2 : Liens wiki

Dernière édition par Ark le Lun 21 Juin 2010, 20:48, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 20:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
C'est une bonne idée et si jamais, j'en suis!

Par contre... Quelques petits trucs qui me semblent... Bouarf!

Pour les personnages originaux, qui les jouerait? Les acteurs de la série originale ou bien tout venant de la "reprise"?

Sinon, pour ce qui est du rapprochement entre Trimoria et Chez le Psy, c'est ce que l'on appelle un Cross-Over, et cela, il y en a assez régulièrement il me semble... (Duke Nike, le Survivaure, Adoprixtoxis,...)

Maintenant, il faut voir ce que le "bonus" peut apporter ou retirer à la série et absolument avoir l'accord de la personne concernée.

Image

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 21:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Moi je pense que ce serait une expérience sympathique ^^
Je me propose pour mettre une de mes sagas à disposition ou pour faire un bonus de celle de quelqu'un ;)

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
100% Oui! J'ai lu ce spirou, oh oui je l'ai aimé celui la... :smt007
Je laisse ma saga à dispostion et veux bien faire un bonus.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 22:53 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 43 posts
C'est dans ce genre de cas que je regrette de n'avoir encore rien fait dans la sagasphère. Merveilleuse idée. :D

Ah Seringue vous avez dit ! J'avais compris Meringue !

Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
En effet, ça peut-être une excellente idée!

Des sortes de "fan-art", en fait (un peu comme les mp3 c'est cool, pour donner un autre exemple. Pas mal de créateurs en avaient fait pour Latnel, à une époque :p)

Je sens que Squill va vouloir pourrir [Deep] :D

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 04:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Ouais, ça me fait un peu penser (de très loin) à ce topic http://forum.netophonix.com/ftopic8871.html, qui renvoi lui même à un autre topic.

Faire des mélange, des trucs du genre, mais est-ce qu'on se rend compte des difficultés rencontrées :D ça va être coton. Mais c'est effectivement un truc à tenter, le résultat peut-être intéressant (chaque mixeur use de différents registres de musiques, alors rien que ça, ça va être marrant de varier les genres).

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 10:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Piwil a écrit:
Pour les personnages originaux, qui les jouerait? Les acteurs de la série originale ou bien tout venant de la "reprise"?

Ça, c'est justement ce que je me demandais. Je pense que ça dépend ce qu'on veut faire. Si on veut juste remplacer le créateur, on demande aux acteurs de jouer et on fait les voix que le créateur fait normalement (si il en fait). Mais si on veut totalement adapter à sa sauce la saga, ben on fait toutes les voix, ou bien on prend d'autres acteurs. Il n'y a pas de règles ici.

Dehell a écrit:
Je sens que Squill va vouloir pourrir [Deep] :D

Oui, je sens qu'il va y avoir plusieurs reprises à la façon LLD2. :smt005

Pour les autres, content que ça vous plaise. :)

Image

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 11:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 344 posts
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Je me proposerais bien pour faire le bonus d'une autre saga dans le cadre de ce projet (et hélas pas le contraire vu que mes créations n'ont pas encore vu le jour :)). Au pire, je peux faire ce bonus à l'essai et ensuite le communiquer sur Neto pour que vous me disiez s'il est concluant. :smt020

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 12:31 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 39 ans · 778 posts
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Je pense que ce serait plus marrant de laisser le créateur refaire les acteurs de l'autre saga plutôt que de demander aux acteurs de reprendre leur rôle

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 13:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
likali a écrit:
Je pense que ce serait plus marrant de laisser le créateur refaire les acteurs de l'autre saga plutôt que de demander aux acteurs de reprendre leur rôle
Moi aussi. Si les acteurs sont conservés, ça perd en grande partie son interêt, je pense.

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 13:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui, c'est vrai.

Image

Message Publié : Mar 22 Juin 2010, 17:07 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 31 posts
Ou alors pour rester bien dans le genre, on prends les même acteurs, mais on les fait interpréter un personnage différent :D.

Sinon je trouve que cette idée est vachement cool, et j'ai hâte d'entendre ce que ça donnera (Même si elle est pas encore sortie, ceux qui veulent reprendre StarZ... Ben ... Pas de soucis, mais va falloir être patient ^^)

CUILLEEEEEEERE

Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]