Merci à Draw pour la bannière
Titre : Ici echo-charlie
Créateur(s) : Javeldose (scénario), pis pleins de gens pour l'interprétation (parce que c'est de la création aussi)
Genre : guerre. Et oui, je reviens avec mon genre préféré. Ajoutez à celà une petite pointe de dramatique et des pointes d'humour, ça devrait ressembler à ce que j'ai écrit. Un savant mélange.
Ambiance (où ?) : on va passer d'un camp anglais (sur une colonie, pas en Angleterre), donc stand de tir, dortoir et chambre des officiers, à une gare, puis un avion, puis le ciel, puis le sol Vendéen et Nantais (et oui, ça en fait des lieu dit comme ça, mais vous verrez que ça progresse logiquement et sans grosse transition qui ferait bizarre). Pour l'ambiance, y'aura un arrière goût de Pearl Harbor (si vous avez vu le film), je l'ai mis dans les inspirations. Sinon, ben .... une ambiance de guerre quoi ! Comme je sais la faire, façon SGM.
Saga dans le cadre du concours des sagas de l'été, session 2010.
[Synopsis] (quoi ?) : là, ça va déjà être plus parlant. On se retrouve pendant la seconde guerre mondiale, 1943, alors que la France est occupée, que le Royaume Uni est assailli de façon aérienne, et qu'une des rares colonies qui n'est pas harcelée par l'oppression nazie se prépare entrer en guerre. Partant de là, dans ce camp militaire où des soldats de l'armée de terre anglaise (je sais pas si elle s'appelle comme ça, on peut me confirmer ?) sont formés, une collaboration entre la SOE et la RAF a engendré la création d'une opération appelée Thunder Choc. Il s'agit d'un parachutage de 30 mecs de la RAF et des 20 meilleurs soldats de l'armée de terre britannique. Sauf que, vous le pensez bien, ils sont reçus avec les honneurs par les fritz qui réduisent leur coucous en gruyère, et les fait sauter avant la zone prévue.
Finalement, malgré les parachutages ratés et les pertes conséquentes, la prise de contact avec la Résistance, but de l'opération, est effective, mais les communications avec l'Angleterre restent brouillées. Et voilà nos soldats abandonnés à leur sort, et aidant les quelques rares soldats Vendéens à mener l'assaut contre le pont ferroviaire Résal, à Nantes ... à 12 contre une division de char allemande en faction.
Personnages (qui ?) : alors .... sortons l'artillerie lourde. Il ya beaucoup de personnages, genre 23 dans toute la saga. D'où le fait que ma boite mp va pas tarder à être saturée, vu que je vais recevoir pleins de messages. On a des soldats un peu de partout, vous penser bien, vu que c'est la guerre, et puis parce que pour plus de réalisme, et pour faire jouer des gens (parce que j'aime l'esprit communautaire), et ben voilà !
Je ne vais afficher que les rôles confirmés :
- Le sergent de la RAF Coll : Ark
- Le soldat résistant Vendéen Lucien : Aspic
- Le colonel Harvey : Celebo
- Le capitaine Smitters de la RAF : Diwan
- L'un des 3 généraux de l'opération : Inky
- La résistante française Julie : Istria
- Le sergent Harrison : Javeldose
- Le sergent Dann : JoHoward
- La chargée de communication : Kalya
- Le major instructeur des soldats de l'armée de terre : Killork
- Le soldat de 2ème classe Kingsley : Melfice737
- La fiancée de Harrison éveline : Merween
- L'officier chargé des renseignement : Mr Koala
- Secrétaire des officiers : [url=http://wiki.netophonix.com/Naëma]Naëma[/url]
- Le 1er ministre Winston Churchill : Papy_al
- Le 1ère classe Collins : Piwil
- Le soldat de seconde classe Burti : Rowlan
- Un des 3 généraux de l'opération : Squill
- Le soldat de 1ère classe Jefferson : Valoo
- L'un des deux pilotes de l'avion abattu : Zywa
Rôles probables :
- Le troisième général de l'opération : Blast
- Le sergent instructeur : Latnel
- Le second pilote de la RAF : Misterfox
- Le chef de gare : TeruHi
Sources d'inspirations :
- - Pearl Harbor (film)
- - Full metal Jacket (film)
- - Medal of Honor - Bataille du Pacifique (jeu vidéo)
EDIT : si les rôles restent flous, c'est volontaire. J'espère que y'aura pas de problème de disponibilité parce que non de dieu, ça va swinguer si tout se passe bien.

Merci JoHoward ! Version morphing

J'ai peur de rater et de te décevoir