Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 10 Oct 2025, 19:37
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:12  −  Sujet du message : [Projet]Une autre Bible Parodique
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 17 posts
Salut j'aimerai trouver quelqu'un ou plusieurs personnes pour mettre en audio une Bible parodique, projet assez vague dont j'ai vaguement attaqué La Genèse.

Je vous met ici les 3 ou 4 premiers jours sachant que c'est vraiment une esquisse.

Citer:
Dieu mangeait tranquilement ses céréales préférées quand il eut une idée plutôt cool.

"Lol mais pourquoi je mange mes céréales n'importe quand mdr, ce serait plus mieux si on les mangeait à un moment donné ptdr, on dirait genr ele matin xD"

Car Dieu était un kikoo. Ce qui explique pas mal de trucs mais nous y reviendrons.

Ainsi Dieu finit son bol de céréales et se leva. Il créa l'univers et se dit que c'était cool.

Mais l'Univers était aussi ténébreux et moche qu'un gothique dans son caveau personnel.

Alors Dieu "Ce serait cool de la lumière quand même, lol" et la lumière fut. Et Dieu vit que la lumière était cool, notamment parce que le gothique se réfugia plus profondément dans son caveau. Ensuite Dieu inventa le vin pour que le caveau soit utilisé par les viticoles et que le gothique se casse. Mais du coup Dieu du aussi inventer les bouteilles et les viticoles. Et vu que tout cela été le merdier, à savoir que les viticoles se balladaient dans les airs, Dieu dut inventer la Terre mais les viticoles s'écrasèrent et Dieu alla se coucher après avoir bousillé toutes ses nouvelles créations parce que merde.

Quand il se réveilla, une idée vint à Dieu. Il sépara lumière et ténèbres et appela la lumière jour et les ténèbres nuit. Il vit que cela été cool parce que du coup il y eut un matin et ce fut le premier jour. Dieu put donc manger ses céréales à un moment approprié qu'il appela matin. Notamment et principalement parce qu'il avait dit qu'il l'appellerait comme ça la veille. Encore qu'il n'y ait pas vraiment de veille puisque c'était là el premier jour.

Un peu épuisé par le fait d'avoir dû être intelligent, Dieu alla se coucher alors que les ténèbres recommençaient à pointer le bout de leur nez et que le gothique sortait timidement de son caveau maintenant baigné d'ombre. C'était le premier soir et après vint al première nuit, où le gothique décia de se tailler els veines parce que c'est trop Bloody Dark mais il n'eut pas le courage d ele faire avant le deuxième matin.

Dieu se leva, peinard et décida de bouffer ses céréales le matin. Et il eut alors cette pensée.

"Merde mes poissons rouges lol il faudrait que je les nourrisse quand même mais d'abord, xD, je vais faire un peu de musculation, mdr"

Et Dieu se dirigea vers son aquarium pour pas trop avoir à bouger son cul quand le moment serait venu de nourrir les poiscailles. Voir tant d'eau donna soif à Dieu alors il se saisit des haltères. Dieu les souleva assez aisément mais elles brisèrent la vitre de l'aquarium qui se via misérablement pendant que Dieu regardait la flotte se déverser l'oeil aussi morne que celui d'un des ses poissons mort.

Dieu se dépêcha de créer une boule vite fait avec quelques céréales qu'il prit dans son paquet. Il en balança un bonne douzaine, en émietta une bonne quinzaine et les balança plus loin. Puis il arriva à une forme plutôt cool alors il mit l'eau dedans. Il balança aussi les poissons à l'intérieur et il vit que cela était cool. Il appela les bouts de céréales terre et l'eau mer et il trouva ça cool.

Puis Dieu un peu épuisé alla se coucher, il y eut un soir, et le gothique sortit de son caveau pour admirer un peu le merdier. Il rigola de l'oeuvre de Dieu et mit le feu au centre de toutes les céréales pour que ça fasse lampions ça marcha pas top alors il alla se morfondre dans la ténébreuse nocturnité de sa grotte obscure sur ses belles paroles réconfortantes :

"La positive attitude
La positive attitude
La tête haute
Les yeux rivés sur le temps
Et j'apprends, à regarder droit devant
La positive attitude..."

Car le gothique aimait bien Lorie. C'est un peu ridicule mais le gothique aime bien Jean Pierre Raffarin alors il n'a plus peur du ridicule.

Puis ce fut le matin et Dieu se leva pour aller manger ses céréales. Et Dieu vit les méfaits du gothique et il râla.

"Mais nique sa mère lui, il a mit son merdier sa mère dans mes jolies céréales, sa mère, comme je met mon foutre dans sa mère, je vais lui pourrir sa mère. lol j'ai dit sa mère"

Dieu riant de ses paroles pimentées créa le firmament dans lequel il mit plein de loupiottes bien brillantes pour faire chier le gothique et sa mère bien qu'il ne la connut pas. Il mit aussi une grosse loupiotte plsu près de ses céréales et il dit :

"Tiens puisque tu veux faire chier, lol, j'vais te pourrir, alors voilà j'te nique ta race, t'aimes pas la lumière ben dans ta gueule, ces loupiottes ben elles feront le jour la nuit, les années et tout le merdier que c'est comme ça qu'on sait quel jour on est. Dans ta face noob"

Et Dieu alla se coucher.

Bien emmerdé, le gothique n'osa sortir et préféra écouter en boucle la positive attitude de Lorie et des discours de Raffarin pour se remonter le moral.

Et ce fut le matin alors Dieu se leva.

Dieu mangea ses céréales de façon pensive. Quand même c'était moyennement cools comme caréales avec seulement des poissons dedans. Il se dit que déjà il allait les appeler planètes parce que c'était plus cool et qu'ensuite il allait metrte des trucs dessus. Il créa des tas d'animaux qui se bouffaient entre eux et il trouvait ça cool. Il y en avait sur terre, dans l'eau et dans le truc entre la terre et le reste de l'univers qu'il décida d'appeler ciel parce que ça lui rappelait sa mère et son mot magique qu'il ne trouvait jamais.

Ravi, il appela sa mère et la fit venir admirer sa création. Et il dit :

" Alors le ciel te plaît ?
- Ouais
- Tas vu j'ai trouvé le mot magique.
- Mais qu'il est con c'est s'il-te-plaît le mot magique."

Voilà si ça intéresse quelqu'un qu'il me le fasse savoir.

"Et las de ne plus pouvoir se désespérer de rien, l'Homme inventa la perfection et il put se complaire dans le désarroi que sa médiocrité nouvelle lui procura."

Monk, 13-37

Dernière édition par Monk le Lun 14 Juin 2010, 20:36, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:17 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Psst ! :smt016

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:21 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Wouais bon. -.-

"Et las de ne plus pouvoir se désespérer de rien, l'Homme inventa la perfection et il put se complaire dans le désarroi que sa médiocrité nouvelle lui procura."

Monk, 13-37

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:24 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Bah... wouais bon... tu peux regarder, visiter, t'en inspirer, en réfléchir, je sais pas moi... :)

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:25 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Non en fait j'écoute parce que c'est marrant mais je vais rester dans mon trip personnel.

Monk, 13-37

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 20:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 50 posts
Ah ouais, ça peut être pas mal ^^
J'ai bien aimé le texte en tout cas :)
Et sinon, moi ça me fait penser à ça

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 21:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
un peu trop beaucoup de Kikoolol à mon gout ;)

Image
Image
Image

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 21:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Hum ouais j'ai volontairement caricaturé mais peut être un peu trop, j'ai pas trop cherché à doser.

Monk, 13-37

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 22:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Mouais mouai...

Tu comptes aller jusqu'où comme ça ? Parce que pour la génèse, y'a quand même toute la saga des patriarches (abraham, isaac, jacob et joseph). 50 chapitres, quand même ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 22:29 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
j'sais pas je pensais improviser mais je vais peut être sauter les chapitires machin est fils de chose qui est fils de bidule qui est fils de Feudarti, fil de Mel, fils, de malé, fils de etc... Pour me concentrer un peu plus sur une invention totale des premiers pas de l'humanité.

Monk, 13-37

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Mouais... n'empêche qu'on ne fait pas que citer Abraham Isaac, Jacob et Joseph... Isaac est un peu discret, mais les trois autres ont leur propre histoire, tentée d'aventure, de tentations, de péchés et de rédemptions.

Enfin, voilà, à toi de voir ^^

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 22:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Woui mais faudrait que je lise la Bible à ce moment là et pas envie à l'heure actuelle donc je vais inventer x)

Monk, 13-37

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 23:12 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 39 ans · 15 posts
Comment tu veux faire une bonne parodie si tu ne lis pas la bible et que tu te contentes d'inventer en fonction du peu que tu connais ?

"Tout ça pour faire du fric, du fric et du fric. Voila !
Et pour manger du caviar à la louche !
Il faut être snob hein ? Entre nous ... C'est pas meilleur à la louche..." Coluche

Message Publié : Lun 14 Juin 2010, 23:17 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
En fait l'idée c'est de faire mon propre évangile (ou quel que puisse être le nom qui convient) pas de parodier chaque chapitre.

Monk, 13-37

Message Publié : Mar 15 Juin 2010, 02:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Je pense que tu devrais bosser ton projet en amont avant de t'y lancer.

Parce que ton topic commence par "je cherche des gens pour m'aider à faire un bible parodique dont je n'ai qu'une vague idée, voilà une esquisse" pour finir sur "je sais pas je vais improviser" puis sur "je vais inventer" puis sur "je vais faire mon propre évangile"...

Donc si même toi tu te paumes dans ce que tu veux faire, t'es pas sorti de la taverne... :smt017

Si tu te lances les yeux fermés sans savoir exactement où tu veux aller avec ton projet, tu vas te péter la gueule et personne ne te suivra.

Bon courage ! :smt020

Image
N'entendez pas, écoutez.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]