Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 01:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 18:25  −  Sujet du message : [projet] ma première saga
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 23 posts
Bonjour à tous,

je pense créer ma saga sous forme d'épisodes pour commencer et si je voie que je me débrouille pas trop mal je passerai à une saga plus complète avec un histoire qui se déroulera sur pas mal d'épisodes.

L'histoire sera basé sur ma team de xbox live mais je tiens a préciser que ce n'est pas un délires entre potes mais que je compte faire une saga que tout peu écouté,ma team jour sur modern warfare 2 donc je pense faire une saga mp3 d'action/humour.

L'histoire se sera des missions inspirer plus ou moins du jeu.
Les personnages sont déjà créé il y en aura 4 principaux pour commencé et peut être plus par la suite.

Le scénario avance j ai déjà écrit une bande-annonce ainsi que leur première aventure mais comme mon pc a quelques que peu fumer noire il y a peu de temps je ne peu pas créer pour le moment.
Si il y a des personnes d'intéressé je pourrais leurs envoyer une copie du scénarios que j ai déjà fait.

je ne suis pas le premier et je ne serais pas le dernier à tenté de créer ma saga mp3 mais je tenterai de faire de mon mieux.

ps : j'ai fait un effort d'écriture sans langage sms et avec presque pas de fautes du moins j'espère.

Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 18:33  −  Sujet du message : Re: [projet] ma première saga
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
[quote="matt"]ps : j'ai fait un effort d'écriture sans langage sms et avec presque pas de fautes du moins j'espère.[/quote]
Bah y'a un bon point venant de ta part ! :D
Mais il reste quelque fautes, que je dirais de frappe. (Ma team jour =>Ma team joue)

Bref, tu nous présente un début de concept, et non une saga là.
C'est un début ! Mais c'est que le début.
Apres faut aussi que ta team soit a fond avec toi !
Et non que tu réalise cette saga tout seul, et niveau scénario, tu a ecrit une bande annonce et combien d'épisodes ?
Le seul conseil que je peut te donner, c'est poffine ta saga au max, si tu veut que ça soit un pur délire audio, réunissez vous entre potes, mettez l'ambiance (passe la bouteille de 'sky ! :smt120 ) et lancé des tas de délires, de blagues, sur l'histoire et laissez votre imagination déborder ! Mais ecrit un max d'épisode a l'avance.

Personnellement c'est comme ça que j'ai fait pour Futile future.
Apres chacun a sa méthode, en tout cas bonne chance !

Image
Image

Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 18:43  −  Sujet du message : Re: [projet] ma première saga
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
[quote="Richoult"]Le seul conseil que je peut te donner, c'est poffine ta saga au max, si tu veut que ça soit un pur délire audio, réunissez vous entre potes, mettez l'ambiance (passe la bouteille de 'sky ! :smt120 ) et lancé des tas de délires, de blagues, sur l'histoire et laissez votre imagination déborder ! [/quote]

[quote="matt"]je tiens a préciser que ce n'est pas un délires entre potes[/quote]

Je crois que tu t'es un peu gouré, richoult.

Tout ce qu'on peut te conseiller, c'est de lire les tutos du neto et de bien t'appliquer sur tes épisodes, pour que tout soit parfait à tes oreilles avant de les poster.

Bonne chance pour la suite !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 18:54  −  Sujet du message : Re: [projet] ma première saga
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
[quote="DraW"][quote="Richoult"]Le seul conseil que je peut te donner, c'est poffine ta saga au max, si tu veut que ça soit un pur délire audio, réunissez vous entre potes, mettez l'ambiance (passe la bouteille de 'sky ! :smt120 ) et lancé des tas de délires, de blagues, sur l'histoire et laissez votre imagination déborder ! [/quote]
Je crois que tu t'es un peu gouré, richoult. [/quote]
Nan je pense que quand il a dit :
[quote="matt"]je tiens a préciser que ce n'est pas un délires entre potes[/quote]
C'est pour dire que c'est pas une saga de kikoolol qui va aller jusqu'au premier episode, et moi quand je disait délire audio c'est pour ceci :
[quote="matt"]donc je pense faire une saga mp3 d'action/humour.[/quote]

PS : je sens que quelqu'un va dire :
[quote="quelqu'un"]quote, quote, quote !!! :smt117 [/quote]

Image
Image

Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 18:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Citer:
j ai déjà écrit une bande-annonce ainsi que leur première aventure

Sinon c'est sur que je regarder les tuto du neto une saga quand on en a jamais fait il vaut mieux suivre les conseils de certains
Si je prend la bouteille de sky sa va pas le faire niveau écriture mais bon je tenterai quand même.
Sinon pour enregistrer ma saga je vais devoir attendre très longtemps ( environ 3/4mois car pu de pc )
c'est le seul problème que j'ai pour le moment.
D'ici la j'aurai écrit un paquets d'épisodes je pense.

Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 19:07 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Ça ressemble à un bon début.
Ta bande annonce peut être un excellent banc d'essai pour tester le jeu d'acteur, la prise de son et le mixage.
Donc n'hésite pas à y travailler un max et à la présenter comme banc d'essai pour recevoir tout le feedback necessaire.

Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 19:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Tant mieux que tu aies à attendre :D. Ça te laissera le temps de faire un scénario en béton. N'hésite surtout pas à lire tes dialogues à voix hautes, c'est très important pour voir si ça rend naturel ou pas :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Jeu 03 Juin 2010, 09:34 
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Masculin 35 ans · 439 posts
A travaillé sur :
le NetoWiki
Richoult a écrit:
matt a écrit:
ps : j'ai fait un effort d'écriture sans langage sms et avec presque pas de fautes du moins j'espère.
Bah y'a un bon point venant de ta part !
Mais il reste quelque fautes, que je dirais de frappe.
[...]
Le seul conseil que je peuX te donner, c'est pEAUFine ta saga au max,[...]
Toujours penser à retirer la poutre de son œil avant de chercher à retirer la paille de celui de ton voisin. ;)
Le "délire entre potes" est la solution de facilité, pas celle de la qualité.

Profite bien du temps que tu as pour travailler ton scénario et tes textes si c'est une vraie saga que tu cherches et non un bête truc sur un coup de tête. Tu as l'air motivé et d'avoir envie de faire un truc propre, et ça, c'est bien. Je ne peux que te souhaiter bon courage. :)
"100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage."

Edit après Blast : ... Ah bah forcément, fallait que ça arrive. J'ai pourtant bien regardé le reste de mon message. C'est le fait d'avoir mis les lettres en majuscules qui m'a perturbé et empêché de voir l'énormité du machin. :D (Pas crédible ? >_>)

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.

Dernière édition par Aquatikelfik le Jeu 03 Juin 2010, 13:12, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 03 Juin 2010, 12:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
[quote="Aquatikelfik"][quote="Richoult"][quote="matt"]ps : j'ai fait un effort d'écriture sans langage sms et avec presque pas de fautes du moins j'espère.[/quote]Bah y'a un bon point venant de ta part !
Mais il reste quelque fautes, que je dirais de frappe.
[...]
Le seul conseil que je peuX te donner, c'est pAUFine ta saga au max,[...][/quote]Toujours penser à retirer la poutre de son œil avant de chercher à retirer la paille de celui de ton voisin. ;)[/quote]Je ne peux pas te donner tort.
Mais... as-tu pensé appliquer cet adage toi-même ?
"peaufine" ;)

Message Publié : Jeu 03 Juin 2010, 19:06 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Le délires entre pote est selon moi inutile car c'est souvent bâclé
je vais tenter de m'arranger avec d'autres membres ( de ma team) pour l'enregistrement et le mixage sera une parti de plaisir pour moi.

Message Publié : Jeu 03 Juin 2010, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ah oui, encore une chose, pour les enregistrements, essaye que la prise de son soit la plus propre possible (un petit bruit de fond n'est pas gênant mais les pops et les saturations si) et n'hésite pas à les recomencer si elles ne te plaisent pas.

Bonne chance !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Jeu 03 Juin 2010, 20:06 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
D'où mon besoin de trouver d'autre personne pour enregistrer j'ai bien essayer avec mes moyens réduit pour le moment, j'ai écouter la qualité sonore n'était pas mauvaises mais les pop mon beaucoup déranger donc j'ai décider de ne pas continuer et d'attendre mon micro et mon pc

Message Publié : Jeu 03 Juin 2010, 23:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
anti pop ;)

Message Publié : Sam 05 Juin 2010, 09:59 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
je connaissais pas.
merci

Message Publié : Mer 23 Juin 2010, 21:18 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
épisode 1 et 2 finit (pas mal d'idée pour la suite )
passe à la recherche de music et bruitage puis je passerai au recrutement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]