Un point que vous n'avez pas l'air de prendre en compte (c'est ça les nouveaux

) : les créateurs qui étaient là il y a deux ans ne sont plus là. Dites-vous bien que ce sera pareil dans deux ans. Il n'y a que les dinosaures qui restent (genre Celebo, Dehell,...).
Donc le projet, ça se gère sur l'entièreté et pas épisode par épisode, sinon, vous allez devoir tuer vos personnages tous les 3 épisodes ( ce qui représente une durée de 6-8 mois de travail en étant optimiste).
Niveau mix, ça ne se confie pas à n'importe qui. Personnellement, je ne laisserais pas un projet réunissant 30 acteurs entre les mains d'un nouveau. Je prendrai un créateur qui a fait ses preuves et qui est là depuis longtemps (parce que celui qui fait ses preuves et se barre, ça ne nous arrange pas). Mais celui-là, il a aussi ses projets...
J'dis ça, mais plus t'as d'acteurs, plus c'est le bordel pour avoir des rush.
Et au niveau du scénar, soit t'as la chance que tout le monde se mettent sur skype en même temps et le projet va assez vite (un long métrage en 4 semaines de scénarisation tous les deux jours pendant 2 heures), soit vous faites tout par écrit, et là, on rejoint le projet de saga communautaire/cadavre exquis.
Pour récapituler: soit épisodique (et ça risque d'être très vite le bordel et de se ramener à un mixeur, un scénariste et 10 acteurs (et encore...) )
Soit un long métrage (découpé en épisode mais qui aura été enregistré en une fois) avec le risque que les acteurs ne soient pas imprégnés des personnages. Et là, t'es parti pour un minimum de 3 ans... (sans compter le foutoir au scénario et tout et tout...)
Un truc est sûr, pour gérer ça, il te faudra installer une hiérarchie (scénariste en chef, directeur de projet, ...)
je sais d'où vient topic tralala...

Apprendre à mixer?
TutosBaroudeur du mp3