Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 15:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:34  −  Sujet du message : [Annonce] Juste une idée comme ca.
Répondre en citant
Je vais essayé d'être bref ^^

Ca fais maintenant quelque mois que je suis parmis vous, et malgrés la bonne ambiance générale, j'ai remarquer ( et dite pas non ) qu'il persiste quand même un petit jeu de concurence entre créateur a savoir qui fais mieux quoi que qui ( oÔ ).

J'ai réfléchis a un truc, tout ca, c'est de la branlette, on s'en fout. Faut dire aussi que les réel auditeurs ne sont pas sur le forum, mis a par les autres créateur et les auditeur inscrit sur le forum mais qui ne parlent pas, donc sert a rien de les cité.

Si une seule fois, tout les membres actifs du Neto ( a savoir une centaine je pense ) faisait tous ensemble une saga. Le forum est bourré de personne pleinent de talent, si on fait un truc tous ensemble, non seulement ca pourrais donné quelque chose d'extraordinaire, mais en plus on pourrais marquer le coup fameusement. Les gens qaurais que c'est LA saga du Netophonix.

Vous me direz que bien sur c'est compliquer de prendre tout le monde en compte, oui. Mais ca ne concernera que les gens vraiment interresser. On prend plusieur scénariste qui se mettent d'accord entre eux, on prend plusieur acteurs, plusieur mixeur et comme on est a peu près tous au 21ème siècle, la comunication est vraiment facile sur le net, non seulement il y a le forum, mais en plus msn, skype et tout ceux que je ne connais pas.

Si on fais ca, on ne fera pas une saga pour les gens du Neto, on fera une saga pour les vrai auditeurs qui sont en dehors, et si tout le monde fais un petit peu de pub sur son site, un leins, un bouton, une page, ... vers LE site de la saga ca donnerais assez bien d'écoute.

Je dis ca uniquement dans le but de faire quelque chose de constructif, d'être tous ensemble sur un projet, parceque dans le fond, c'est un hobbie que nous avons tous en commun, ce n'est pas un travail ou une obligation, mais juste un jeu, qu'on pourrait faire a plusieurs.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été dis, je ne suis pas assez vieux que pour savoir, et je demande a certaine personne d'être indulgente vis a vis de moi (elles se reconaitront ^^ ) pour le topic déjà connu de tous.

Merci à vous.


Haut
  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:39 
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Le Netophonix (Saga MP3), que tu cherches ?

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Moi je connais Le Choc des Zéros sinon.
Ce n'est pas exactement le même projet, mais quand on voit que c'est en travail depuis 3 ans, et bien... On ne va peut-être pas relancer un autre projet semblable tout de suite.

Ce n'est que mon avis et blablabla et blablabla.

EDIT : Oh, je me suis fait grillé, mais par autre chose. :D

Image Image


Dernière édition par Ark le Mer 02 Juin 2010, 13:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:42 
Répondre en citant
Bhaaa, mon idée c'étais plus Une seule saga a plusieurs, mais avec tous les membres ( actif ). tous travaillerais ensemble sur un projet, pas plusieurs petits projet se reunissant dans une catégorie.

Mais peut être que je me trompe, je vais regarder a ca convenablement.


Haut
  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Il y a déjà un projet de saga communautaire.
Accessoirement, plus t'as d'acteurs, plus c'est le bordel pour avoir les rush. Soit t'as de la chance et ça va vite (entre un jour et 2 mois... Oui, deux mois, c'est vite), soit pas (parfois jusqu'à un an). Ensuite, un scénariste (ou une équipe) qui de doit se casser la nénètte à faire un scénario pour 100 personnages dont minimum 20 à 30 principaux (parce que si on se prend tous de la figuration, ça chie), ça ne court pas les rues (d'autant que les auditeurs doivent différencier les persos).

Ce serait plus intéressant de répartir les tâches:
-scénario: 2 personnes
-Enregistrement: 20 personnes
-Montages voix: 1 personne (voire deux ou trois)
-bruitages: 1 à 3 personnes
-mixage: 1 personne pour la cohérence du mix (voire deux)
-mastering: encore une paire d'oreilles neuves.

Sinon, un projet communautaire s'étale sur trop longtemps:
Episodique: saga communautaire stopée à l'épisode 2
Mono: le choc des zéros: en cours de projet depuis près d'un an et demi / 2 ans.

L'idée est sympa, mais essaye déjà de faire une saga avec 15 acteurs (pour une saison), ça s'étalera minimum sur un an (pour les rush). :)

EDIT: Double grilled --'

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Dernière édition par Kradukman le Mer 02 Juin 2010, 13:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 96 posts
Inscription : 23 Août 09
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Eh bien, il me semble que plusieurs sujets en parlait déjà, mais il me semble également que cela restait dans le contexte Netophonix (je parle de la saga communautaire).

Sinon, ben c'est une bonne idée et ça n'engage personne, comme tu l'as dit, ça ne concernera que les intéressés. Néanmoins, si ça prend forme, il faudra des courageux à la barre.
C'est un projet, c'est une idée, mais de très longue haleine. Cela prendra, sans conteste, énormément de temps à chacun des participants.

Il y a pas mal d'avantages à faire ce genre de choses, mais il y a également beaucoup d'inconvénients, si on s'y engage ce ne sera pas à la légère. Et ça sera très bordélique au début.

Mais je dis "pourquoi pas", je ne dis pas que je participerai, mais l'idée est bonne, très bonne même car nous avons tous des relations différentes : créer un projet tous ensemble et que chacun le présente amènera à mieux faire connaître la "sagasphère" aux autres.

Bon il me semble que ça avait déjà été discuté, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Et y a pas mal de fautes d'orthographe dans ton post, mais vraiment pas mal... ^^

:smt020

EDIT : owned par Kradukman


Dernière édition par Jarril le Mer 02 Juin 2010, 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:47 
Répondre en citant
Comme je l'ai préciser, c'est un hobbie pour nous tous, pas un job, donc pas de limite de temps, si on le fais pour le plaisir, on s'en tampone de quand ca va sortir ^^ et puis Kradukman vien de faire un bon petit tableux ^^

ca peux marcher j'en suis certain :smt020

Edit : Désolé, mais vraiment désolé pour les fautes, j'essaye vaiment...


Dernière édition par Tesk1chien le Mer 02 Juin 2010, 13:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tu demandes notre avis ou pas finalement ?... :smt012

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:51 
Répondre en citant
Théoriquement non ^^ Je post ca en Annonce, ce qui veux dire qu'a la base je comptais lancé le brole, mais si c'est vraiment trop chaud, on laisse tombé ^^ reste a voir avec les autres membres du fofo.


Haut
  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 13:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ben, libre à toi de gérer un projet, de chercher des scénaristes, etc...
Faut juste bien te dire que dans ta troupe, il y en a qui vont lâcher prise d'ici un an peut-être (d'où le risque de bosser par épisode), qu'un scénar solide est dur à construire de manière épisodique et qu'il vaut mieux avoir l'entièreté avant (sauf si tu as déjà toutes les grandes lignes).

Par contre, il faut avoir en tête que quand tu montes un projet aussi gros, tu as presque intérêt à avoir un deuxième projet à côté. C'est extrêmement frustrant de ne rien pouvoir faire sans les rush.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 14:01 
Répondre en citant
tu as raison ^^

Mais des projets, je suis connu pour en avoir mille en même temps.

Pour le scénario j'en écris déjà 4 en même temps je comptais me mettre dans la troupe scénariste.

Maintenant je vais voir si ça intéresse certains membres. Si aucun n'est interressé j'abandonerais tout simplement.


Haut
  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 14:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 160 posts
Inscription : 21 Mars 10
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
Il faut vraiment trouver des membres motivés, qui peuvent se lancer dans un aussi gros projet. Il faut aussi une organisation sans failles, et du temps, BEAUCOUP de temps ! :D
Si tu continues ce projet, je voudrais bien en être !

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 14:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Ouaip, comme l'a dit Tesk1, c'est un hobby, si on est motivé rien ne nous empêche de prendre du temps pour faire ça.
Jsuis avec toi ! :D

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 14:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Juste une idée comme ca.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Tesk1chien a écrit:
Faut dire aussi que les réel auditeurs ne sont pas sur le forum, mis a par les autres créateur et les auditeur inscrit sur le forum mais qui ne parlent pas, donc sert a rien de les cité.

Voilà, je voulais juste réagir sur ça, même si je sais que ce n'est pas vraiment le sujet. :)

Il y a quand même une bonne partie des "vrais" auditeurs sur le forum, étant donné que ce sont ceux-là qui, pour la majorité, commentent et critiquent les sagas mp3 ! Les créateurs rentrent également dans la catégorie auditeurs, et ils ont de plus des connaissances techniques qui permettent de cibler des défauts précis, et qui aident, beaucoup.

Tesk1chien a écrit:
Si on fais ca, on ne fera pas une saga pour les gens du Neto, on fera une saga pour les vrai auditeurs qui sont en dehors [...]

Le problème étant que les "vrais auditeurs qui sont en-dehors" ce seront ceux qui ne te donneront pas leur avis sur ton projet... Et je pense que chaque saga n'est pas faite "pour les gens du Neto" ou "pour les gens du dehors" mais... pour les gens, tout simplement. Les gens qui aiment bien ça, qui ont du temps à prendre pour écouter ça, qui apprécient, ou pas, qui se taisent ou qui se manifestent.

Bon, voilà, je me suis sacrément éloignée du sujet de base donc je vais quand même donner mon avis sur l'idée. :D
A la base elle est bonne, mais on voit avec les exemples déjà cités (je pense surtout au Choc des Zéros étant donné que c'est fait en une seule fois) que c'est très, très long et très, très compliqué.
Alors si je peux te donner un conseil, si tu as l'intention de te jeter là-dedans fais-le avec une base, un scénario bien solide, et comme dit précédemment, des gens motivés. Sinon, ça risque grandement de partir à l'eau parce que machin ou truc a la flemme, n'a pas le temps, n'a plus envie, etc. et tu seras frustré de ne pas achever ce que tu as commencé. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juin 2010, 18:07 
Répondre en citant
J'entend ca de plus en plus ^^ je vais voir, je ne me lance pas la dedans sur le moment même.

Et pour ce que je dis par rapport au gens hors Neto.

1° Les gars sur le Neto qui critique et qui ecoutent, sont a force, les même et toujours les même, de ce fait, on les connais mieux, donc on a une approche differentes de ces gens la ( je pense notament a des gars come Mr Koala qui étais très critique avec moi et avec qui je suis devenu super pote. )

2° Par rapport au critique qu'on ne resseverais pas pour la saga, vu qu'elle ne serais pas pour les critiqueur du Neto, je m'en balance perso ^^ je n'ai jamais fais quelque chose pour que les gens me disent que c'est bien. Personne n'a jamais dis quelque chose de bien de ma saga MGS et pourtant les statistique montre les certains suivent, mais je ne fais pas ca pour la reconnaissance ou pour la gloire. En réalité, je trouve que ce projet est sympas dans le sens ou ca pourrait rapprocher des gens qui n'ont pas spécialement d'affinité avec d'autre alors qu'il n'y a pas lieu d'être. On découvre des gars géniaux partout et ce sans s'en rendre compte. C'est pour un ca un projet communaitre réunissant les personne qui s'y connaissant le mieux en la matière, et pour une fois pas simple auditeurs.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.273s | 18 Queries | GZIP : Off ]