Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 18:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 14:51  −  Sujet du message : La saga audio : 1...2...3...écoutez !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 6 posts
Inscription : 6 Avril 10
Salut à tous,
lorsque je me suis présenté dans l'autre section j'ai parlé de mon site web en construction avec un premier article dédié à la saga audio.
Mon site web est maintenant disponible à cette adresse : www.baroq-core.tk
je souhaite avoir votre avis sur l'article, ou plus généralement sur le site.
Par contre, vous ne pourrez pas écouter les épisodes de sagas audio que j'ai sélectionnés avec un navigateur qui ne connaît pas (encore) les balises video et audio du html 5, ni avec un navigateur qui ne peut pas décoder de l'ogg vorbis (internet explorer et safari ne le peuvent pas). Mais je suppose que cela n'a pas d'importance vu qu'ici, tout le monde a déjà dû écouter des épisodes de sagas audio et n'a donc pas besoin de le faire sur mon site.

Mon site Baroq-core n'est pas exclusivement dédié aux sagas audio, mais c'est un de ses sujets de prédilection, voilà pourquoi je me permets de faire un peu de pub sur ce forum.
Au passage, étant donné que j'ai souhaité construire mon site de A à Z sans avoir recours à rien (comme un CMS par exemple), il manque quelques possibilités comme celle de laisser un commentaire.
A bientôt.

PS : si j'ai oublié quelque chose qui vous semble important par rapport à la saga mp3, n'hésitez pas à me le dire, je suis prêt à faire des ajouts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 15:13 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'ai plusieurs petites remarques sur cet article :

- Le fait que quand la souris passe sur un paragraphe il se mette en gras, ça m'énerve.
- Je n'aime pas l'idée de mettre en steaming des épisodes 1 complet. Une BA ou un extrait est bien suffisant, sinon un lien vers le site des auteurs bien visible serait le bienvenue.
- Le passage sur RdA est.... comment dire.... totalement pas objectif du tout. Si tu voulais mettre RdA sur un piédestal, il aurait fallut sourcer un peu ça (place dans le classement du Neto, explosion du serveur de SL pour la diffusion du 14...), là j'ai juste l'impresion de lire l'avis d'un fan.

Exemple :
Citer:
En effet, il s'agit à mon sens de la saga mp3 la plus aboutie de tous les temps.

C'est un peu too much. Je quote pas la phrase suivante qui est pire.

- Tu vas peut être un peu vite, tu ne détailles pas assez à mon avis
- Le Neto n'occupe qu'un petit lien en bas de la page alors que je pense que si la sagasphère se porte pas trop mal, c'est parce que le Neto reste là pour canaliser et trier tout ce bazar.

Voilà bonne chance pour la suite de ton site !

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 15:24 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 6 posts
Inscription : 6 Avril 10
Merci pour ton avis.

Citer:
- Le fait que quand la souris passe sur un paragraphe il se mette en gras, ça m'énerve.


A la base c'est pour faciliter la lecture des points essentiels. Mais si ça produit l'effet inverse...je vais voir si d'autres personnes partagent le même avis.

Citer:
- Je n'aime pas l'idée de mettre en steaming des épisodes 1 complet. Une BA ou un extrait est bien suffisant, sinon un lien vers le site des auteurs bien visible serait le bienvenue.


ce n'est pas faux, je vais y réfléchir. En fait je pense que le titre des sous-parties fera lien vers le site adéquat.
EDIT : ça y est, maintenant, cliquer sur le titre d'une sous-partie conduit au site en rapport avec le sujet de la sous-partie.

Citer:
- Le passage sur RdA est.... comment dire.... totalement pas objectif du tout. Si tu voulais mettre RdA sur un piédestal, il aurait fallut sourcer un peu ça (place dans le classement du Neto, explosion du serveur de SL pour la diffusion du 14...), là j'ai juste l'impresion de lire l'avis d'un fan.


Justement, l'article a pour but de relayer l'avis d'un fan, en l'occurrence moi.

Citer:
- Tu vas peut être un peu vite, tu ne détailles pas assez à mon avis


Quels points devrais-je davantage étayer, selon toi ?

Citer:
- Le Neto n'occupe qu'un petit lien en bas de la page alors que je pense que si la sagasphère se porte pas trop mal, c'est parce que le Neto reste là pour canaliser et trier tout ce bazar.


Il y a une troisième partie Sources pour mettre des liens intéressant. Je ne vois pas où je pourrais placer le lien vers le Netophonix, à part ça.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 15:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour RdA, la manière dont le site est présenté on s'attend quand même à un avis plus ou moins objectif et pas un avis de fan. Non sans rire, je veux bien dire du bien de RdA mais aller dire que ça a sa place "au patrimoine de l'UNESCO" c'est juste absolument ridicule.

Je trouve que tu n'insiste pas assez sur l'importance de Pérusse mais aussi sur l'importance de plusieurs étapes importantes de la sagasphère : mise en place de liste (Nazegoule, Knarfworld, Netophonix), des communautés isolés pré-Neto (le nombre de gens venant du Démon du Rire est assez important), l'importance du Neto comme outils de centralisation, les premiers tutoriels de Knarf en 2003...

Beaucoup d'éléments qui ont fait la sagasphère d'aujourd'hui

Je trouve que le Neto mérite amplement un paragraphe plutôt qu'un petit lien en bas.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 15:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 6 posts
Inscription : 6 Avril 10
C'est bon j'ai retiré la phrase sur le patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est vrai qu'après réflexion, c'était un peu démesuré de mettre ça.
Je ne vois pas comment je pourrais insister davantage sur l'importance de Pérusse cela dit.
Pour le démon du rire, je ne connaissais même pas, je vais me renseigner.
Concernant les listes comme Knarfworld, c'est juste, j'avais complètement oublié de les mentionner, je corrige ça à l'instant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 16:05 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Si ça peut t'aider :

http://wiki.netophonix.com/Saga_MP3 La saga MP3, définition d'après le Netowiki
http://www.macp3.info/wiki/mais-qu-est- ... e-saga-mp3 Article sur MacP3
http://leniddejohnny.blogspot.com/2009/ ... de_16.html Ça c'est un article de mon blog (avec quelques omission mais le principal semble être là)

Voilà

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 16:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 6 posts
Inscription : 6 Avril 10
Merci.
Je viens d'ajouter une ligne à propos de reflets d'Acide et des labels N que la saga a remportés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 16:34 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bon... Comme je viens de terminer de rédiger un email important, je viens laisser mon petit avis sur cette page.
Dans l'ensemble, j'appuie très largement ce qu'a dit Johnny et qui résume assez bien l'ensemble des idées évoquées sur le channel lorsqu'il nous a fait suivre le lien. Je ne vais donc ajouter qu'une seule chose en ce qui concerne l'article. Ton site est placé sous une licence CC et personnellement, je trouve ça bien. Cependant, pour quelqu'un qui semble être concerné par Linux et tout ce qui concerne le logiciel libre, je trouve que tu passes un peu vite sur les licences des épisodes diffusés. Ainsi, sans autorisation des auteurs concernés, tu ne devrais pas diffuser les épisodes et encore moins les changer de format...
D'un point de vue technique, c'est un peu moins glop. D'abord ce :hover sur le texte est une véritable horreur pour la lecture: lorsque je passe mon pointeur sur une portion de texte, les mots se déplacent... Vraiment pas agréable du tout. Le site est indiqué comme testé avec Webkit et Chrome. Il va donc falloir m'expliquer pourquoi sous Safari (Nightly Build de Webkit plus précisément) et Chromium, il n'est pas possible d'afficher l'article sur les sagas mp3 au delà de la balise audio de l'épisode de RdA... Du coup, j'ai lu l'article dans la source et j'ai pu constater que ce n'était pas terrible terrible comme code. Mais bon, ce n'est pas la mort non plus. Autre chose, pourquoi nommer tes pages avec ces horreurs de noms (le coup du 0 de séparation, ça m'a fait beaucoup rire :D)? C'est d'abord le meilleur moyen de s'y perdre sur son ftp et niveau référencement, c'est un gros désavantage. Puis bon, pour l'internaute, tu perds en lisibilité. Sinon, la présentation générale est claire et on s'y retrouve plutôt bien même si un fil d'Ariane aurait été pratique sur les pages des articles afin d'avoir un guide de plus. Mais bon, tant que tu ne descends pas d'un niveau de plus, ça devrait le faire comme ça.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 16:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 6 posts
Inscription : 6 Avril 10
Citer:
Il va donc falloir m'expliquer pourquoi sous Safari (Nightly Build de Webkit plus précisément) et Chromium, il n'est pas possible d'afficher l'article sur les sagas mp3 au delà de la balise audio de l'épisode de RdA...


J'ai vu ça...et je ne vois pas du tout comment régler ça, si tu as une idée...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 18:49 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 50 posts
Inscription : 1 Janvier 10
Ah, c'est pour ça! Je me disait bien que c'était plutôt abrupt comme fin d'article ^^

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 18:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'aime bien la démarche, fort positive, mais je partage le point de vue de Kak (j'aime pas non plus le déplacement du texte quand on passe la souris dessus), surtout concernant les licences. Assures-toi d'avoir bel et bien l'autorisation des divers auteurs pour lesquels tu diffuses les épisodes. Si c'est le cas, alors c'est du tout bon ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 22:39 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Esrecriel a écrit:
Citer:
Il va donc falloir m'expliquer pourquoi sous Safari (Nightly Build de Webkit plus précisément) et Chromium, il n'est pas possible d'afficher l'article sur les sagas mp3 au delà de la balise audio de l'épisode de RdA...

J'ai vu ça...et je ne vois pas du tout comment régler ça, si tu as une idée...

Je n'ai jamais utilisé la balise audio. Un player flash du type dewplayer en attendant de trouver la bonne solution? D'autant que les épisodes sont généralement diffusé en mp3.

→ Carton poussiéreux.

:}


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 24 Mai 2010, 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 22:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Esrecriel a écrit:
Citer:
Il va donc falloir m'expliquer pourquoi sous Safari (Nightly Build de Webkit plus précisément) et Chromium, il n'est pas possible d'afficher l'article sur les sagas mp3 au delà de la balise audio de l'épisode de RdA...


J'ai vu ça...et je ne vois pas du tout comment régler ça, si tu as une idée...

Utiliser une balise audio, c'est bien.

Savoir l'utiliser, et la fermer, la balise, c'est mieux. ;)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 23:05 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Je trouve que certaines sagas sont privilégiées par rapport à d'autre. Tu vantes trop les mérites de RdA et du Donjon de Naheulbeuk. Tu aurais pus en citer d'autres : La IIIème Légion, Chez le Psy, Kiponie Stories, Matrick (tu n'as même pas parlé de Mitch, c'est quand même lui qui a créé Nétophonix), La D.G.S.C.E. : Halo Delta, Velvorn : The Bladed Druid et d'autres... Et puis quant à citer une saga de Flo, cite l'Agent 0, c'est la plus aboutie. Et il n'y a même pas de description de Nétophonix... c'est quand même autour de ça que tourner TOUTES les sagas MP3. Certaines n'auraient jamais vu le jouer sans Nétophonix.
Désolé de te dire ça mais ton article à besoin d'une bonne refonte ;) .

Mais le projet est intéressant, utile et bien écrit.

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.214s | 19 Queries | GZIP : Off ]