Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 21:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 12:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Si les quelques enregistrements que j'ai fait avec mon baladeur sont potables je serais heureux de participer.

Image

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 12:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je m'étonne que personne n'ait eu cette idée par le passé ^^
J'aimerais bien aider au projet en me joignant au gang (que je ne savais pas si -bien- représenté) des possesseurs d'H2.

J'avais déjà produit un petit bruitage de pas (disponible sur mon blog, ne croyez pas que j'en soit fier ^^) en wav et ne répondant donc pas aux attentes de ce futur site.

Enfin voilà, j'aimerais participer quoi :D

Image

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 12:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Aaah, très bonne idée tout ça :D

J'ai pas des masses de bruitages fait maison mais y'en a certains dont je suis très fier : 45 secondes d'ambiance campagne (cuicui etc) fait avec 2 cigares en ORTF qui a pour particularité d'être loopable (on peut la faire boucler autant qu'on veut), entre autres \o/ Bref, je sera ravi d'y apporter ma modeste contribution.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 12:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Ben moi j'ai tout un tas de bruitages fait maison, j'adore faire la cuisine avec le son, je pourrai donc enrichir la base de données avec ce que j'ai :)

Par contre, ce sont des bruitages synthétiques, que j'utilise généralement pour de la SF ou toute autre chose qui n'existe pas (encore :D )

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 13:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Moi, dans les cartons, j'avais un projet de créeer des "ambiances" (c'est-à-dire, plutôt que d'avoir des bruitages de piaillement d'oiseaux, de vent dans les arbres et de troupeaux de cerfs en rut proposés séparément, je met en ligne un fichier de 4 minute intitulé "Forêt" ...).

Cependant, je pense que ça peut être compatible avec le projet, aussi je serais très heureux de participer.

Xzimnut part chercher un nom funky et djeun's pour la banque de son

Je suis un gentil ours.

Image

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 13:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Citer:
Si les quelques enregistrements que j'ai fait avec mon baladeur sont potables je serais heureux de participer.

Tout dépend de s'ils correspondent aux normes indiquées ou pas.

Citer:
Enfin voilà, j'aimerais participer quoi

Toute participation est la bienvenue, tant que le résultat est de qualité (son bien restitué, pas de bruit de fond audible, pas ou peu de compression) ;)

Citer:
Bref, je sera ravi d'y apporter ma modeste contribution.

Et j'en serais ravi également ;)

Citer:
Par contre, ce sont des bruitages synthétiques, que j'utilise généralement pour de la SF ou toute autre chose qui n'existe pas (encore :D )

Dans ce cas, c'est parfait : c'est pour ce genre de bruitages futuristes que je flanche complètement, ton aide sera donc la (très) bienvenue ;)

Sinon, petite information pas très importante pour la plupart, mais pouvant avoir son importance pour d'autres : chaque fichier ogg sera tagué avec son nom, sa catégorie, sa date d'enregistrement et surtout : le nom de la personne l'ayant enregistré ;)
C'est important pour moi de citer l'auteur, donc voilà.

Xzimnut a écrit:
Moi, dans les cartons, j'avais un projet de créeer des "ambiances" (c'est-à-dire, plutôt que d'avoir des bruitages de piaillement d'oiseaux, de vent dans les arbres et de troupeaux de cerfs en rut proposés séparément, je met en ligne un fichier de 4 minute intitulé "Forêt" ...).

Cependant, je pense que ça peut être compatible avec le projet, aussi je serais très heureux de participer.

Xzimnut part chercher un nom funky et djeun's pour la banque de son

Exact, ce serait vraiment le bienvenu, et ça pourra aller directement dans la partie "ambiances" du site ;)

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 13:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Je suis toujours un peu septique par rapport au projet de banque de bruitage, mais je dois avouer que je dois m'incliner au vu des participations qui me font carrément saliver.

Même si j'ai pas de matos d'enregistrement externe, et que c'est pas dans mes priorité direct, je peux peut-être apporter une petite aide sur la conception du site si il y a besoin. ;)

Image

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 13:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9277 posts
Latnel a écrit:
Je suis toujours un peu septique par rapport au projet de banque de bruitage, mais je dois avouer que je dois m'incliner au vu des participations qui me font carrément saliver.
+1 et +1. J'ai plus de 80000 bruitages en stock et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir celui que je cherche parce que ceux que j'aime bien, ben, je les ai déjà utilisés.
Du coup, je crains toujours qu'on finisse par toujours entendre les mêmes bruitages (comme ce bruit de porte dans toutes les histoires futuristes qui commence à me dégouliner des oreilles) parce qu'une banque de son ne parviendra certainement (mais j'aimerais me tromper) jamais à aligner 300 ou 400 bruits de portes différents, 500 ou 600 bruits de pas avec des chaussures, des allures, des sols, des démarches différentes.
Mais le deuxième +1 concerne ceux qui veulent participer. Ça peut donner des trucs excellents. Si je peux aider, j'ai aussi un H2 ;)

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 14:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Je trouve l'idée très bonne et le projet possible même si du travail sera demandé.

Bonne chance pour se site qui promet.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 15:34 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Comme tous les autres, je ne peux que plussoyer Céleb' ! Ca va aider bon nombre de créateurs/mixeurs/monteurs débutants!
Et étant dans le même cas que d'autres, je ne peux pour l'instant pas servir à grand chose dans ce projet. Mais dès que je serais en possession de matos nécessaire, je m'empresserais de mettre ma pierre à l'édifice! :smt020

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 16:43 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Superbe idée, je soutiens a 100% !
Mais, comme l'a dit Blast, ce sera un projet très looonnng a réaliser, car, même universal sounbank qui contient des milliers de bruitages ne nous suffit pas....
Mais bon si plusieurs personnes s'y mettent, sa peut - avec du temps, bien sur, on ne crée pas 5000 bruitages en 3 semaines, même a plusieurs - devenir un projet (semi)communautaire très intéressant !
Pour ma part, je compte m'offrir a noel ( bon c'est pas demain, ok) un H2, et je particeperais bien sur à ce projet .

Edit: orthographe

Image
Image

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 17:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
J'voudrais quand même juste signaler que y'a déjà un projet un peu similaire qui existe sur le net depuis quelques temps : Freesound. La plupart des bruitages sont en wav/aiff/flac, ils sont tous sous licence Creative Commons, et y'a des ambiances, des bruitages, plein de trucs enregistrés au Zoom et au Minidisc. :D Donc bon, faudrait pas trop vous marcher sur les pieds non plus, quoi...

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 17:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Yep, d'ailleurs je commence à uploader mes bruitages sur ce site dans mon profil pour évacuer un peu mon disque dur :)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 17:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Celebo, je t'aime ! (Nan, mais d'un autre façon que JoH quand même) Une réserve de bruitage spécialement pour les netophonix ! Du sur-mesure si j'ose dire, vu que ce que fourniront les gens seront ce dont ils avaient le plus besoin, et donc ce que la plupart des créateurs ont besoin.

Je tenterais d'y mettre ma patte si je peux ^^

Message Publié : Lun 24 Mai 2010, 20:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Aspic a écrit:
J'voudrais quand même juste signaler que y'a déjà un projet un peu similaire qui existe sur le net depuis quelques temps : Freesound. La plupart des bruitages sont en wav/aiff/flac, ils sont tous sous licence Creative Commons, et y'a des ambiances, des bruitages, plein de trucs enregistrés au Zoom et au Minidisc. :D Donc bon, faudrait pas trop vous marcher sur les pieds non plus, quoi...

Mmmh, je ne connaissais pas l'existence de ce site... Mais le gros problème, pour moi, c'est qu'il n'est qu'en Anglais =/ Et je me voyais faire un site plus... Heu... "Clair". Dans le sens d'une recherche par tags, oui, mais également et surtout par catégorie et ordre alphabétique.
Je suis du genre à aimer lire les noms de bruitages dans les catégories pour me donner des idées, donc pour ça, je préfère le principe d'Universal Soundbank (bien que le leur soit très brouillon).

Dans tous les cas, ça ne fera qu'un gros site de bruitages en plus sur la toile, je ne compte pas voir les autres comme des concurrents. Le seul "plus" que j'aimerais apporter résidera dans la qualité des bruitages, le coté "c'est Libre et je sais d'où ça vient", la facilité de recherche et, bien évidemment, la traduction dans plusieurs langues du site.

Sinon, pour Blast : rien ne sera jamais parfait, mais on n'a jamais trop de bruitages à disposition ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]