Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2025, 16:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 14:41  −  Sujet du message : [Projet] À la recherche du Temple Egaré
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 21 posts
Alors voilà...je me lance !
Voilà depuis longtemps que je chérissais le projet de faire une aventure dans les années 20 en Afrique coloniale équatoriale. Alors euh... est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? :smt009

Les personnages seraient un flegmatique Lord Anglais, un naturaliste français surexcité, le cuistot belge, les porteurs, et la mystérieuse expédition Tovaritch Lenin (!) en guise de méchant. J'ai déjà commencé à leur trouver une personnalité, et des odées pas trop mal..; j'espère pouvoir éviter le stade de saga champignon.

Quelqu'un sait-il où trouver des musiques appropriées :smt020 ou a-t-il des idées ou suggestions?
Et tout simplement est-ce que quelqu'un, abasourdi par tant d'idées veut encourager, etc. Topic ouvert !

Comme le disait Murray Gell-Mann à propos du quark :
"Je sens qu'on a mis la main sur quelque chose d'énorme".

Vous en rêviez? Le voici !
Reflets d'acide, le film en LEGO !
http://www.dailymotion.com/video/xcdbo3_reflets-d-acide-le-film-en-lego-r_fun

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 14:49 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Je ne pense pas que ton idée ait été déjà développée. Par contre pour les musiques, y a une section du forum qui est consacrée aux sites de musiques libres, je te conseille d'y faire un tour. Pour les idées et les suggestions, je vois pas trop ce qu'on peut te dire. Tu énonce juste les personnages (avec les gentils/les méchants), à moins de te faire la saga nous même, je vois pas ce qu'on peut dire... Décrit-nous au moins un semblant de synopsis... (j'ai pas vraiment compris l'utilité du post en fait, désolé...).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 14:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Pour les musiques, tu va dans le topic "musique libre".
Pour les bons conseils, tu va dans les tutos (passage quasi-obligé).

Bonne chance :).

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Projet] À la recherche du Temple Egaré
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Anacreon a écrit:
Alors euh... est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? :smt009

A ma connaissance (non exhaustive) ça n'a jamais été fait. ;)
Les personnages semblent intéressants, voici un petit projet rafraichissant pour cet été... A toi de développer maintenant ! Bon courage :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 16:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Je crois pas non plus que ça ait été déjà fait, et quand bien même, ça ne t'empêcherait d'en faire une toi aussi (on a combien de sagas ou un groupe d'aventuriers heroic fantasy part faire une quête...).
Enfin bon courage, l'idée est intéressante, même si le scénario ne semble encore écrit. Je suivrai ça ;)

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 16:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 96 posts
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Alors pour te motiver encore plus, et pour éviter que ce projet ne tombe dans l'oubli, je t'encourage également !

Pour les musiques, je ne sais pas trop quoi te conseiller, cela pourrait être variable (peut être faudrait-il écouter les musiques des "Indiana Jones" comme ton projet semble être assez "aventurier", les idées sont partout).

C'est un sujet qui a l'air très intéressant. Je le suivrai de près.

Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 23:43 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
Pour essayer de donner un peu plus d'informations vu que je suis plus ou moins embarqués aussi dans le projet:

La saga de anacreon se veut humoristique, même si l'humour peut toujours être contesté... plutôt dans du jeu de mot a 2 francs si j'ose dire d'ailleurs.

Un semblant de synopsis pour la où j'en suis resté:
Suite a un rangement dans le grenier d'une vieille maison, un Lord anglais trouve une carte, et des informations disant qu'un temple serait indiqué sur cette carte. Mais vu que cela serait trop simple, la carte est déchirée, avec une grande partie manquante. Le temple est donc égaré en toute logique ;)
Notre protagoniste le Lord anglais va monter une expédition cosmopolite a la recherche du temple égaré. Avec aussi une fois arrivé des porteurs (esclaves?) noirs (le racisme et l'esclavage c'est mal).
Nombreuses péripéties s'en suivent (en tout cas si tout ce passe bien... ou pas bien du point de vue des héros d'ailleurs.) avec au milieu d'elle un certain grand méchant à la peau très blanche: товарыш ленин.

En espérant vous avoir éclairer, donné envie, et n'avoir pas dit trop de bêtises.

Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 13:18 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Je m'insurge contre le honteux spoilage du camarade sgar. Déjà camarade ça je termine par -ichtch. Excusez moi mais c'était intolérable...de lapin, bien sûr.
L'expédition du camarade Lenine se constitue essentiellement de 2 envoyés du Guépéou/Tcheka/NKVD (je vérifierai). Ils sont bien décidés à trouver le trésor afin de redresser les finances de l'Union soviétique nouvellement érigée.
L'expédition est cosmopolite parce que l'aventure se passe au Niger anglais, entre le Cameroun français et le Congo belge..
Péripéties ? hé bien je ne dirai rien, mais pensez à tout ce qui peut je passer dans la jungle de la frite équatoriale : des indigènes ? des bêtes féroces ? Un odieux marécage ? Je ne spoilerai pas !

Message Publié : Sam 15 Mai 2010, 14:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Hum, faites gaffe aux blagues nulles sur les Français, les Belges et les Anglais. Soit vous les poussez à fond, soit vous les oublier. Parce qu'entre les deux (à mon avis), si ce n'est pas abordé hyper intelligemment, ça ne pourra que passer pour lourd.

Sur ce, bonne chance :).

(niveau musique? techno dans les scènes d'action! :D. Y a pas de règles, ce sont vos oreilles qui jugent. Jouez sur le fond sonore et faites ce que vous voulez avec les musiques ;) )

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Kradukman a écrit:
Hum, faites gaffe aux blagues nulles sur les Français, les Belges et les Anglais. Soit vous les poussez à fond, soit vous les oublier. Parce qu'entre les deux (à mon avis), si ce n'est pas abordé hyper intelligemment, ça ne pourra que passer pour lourd.

Hmm. On ne fait pas de saga sérieuse (enfin réussie quoi :D ) en s'axant exclusivement sur des blagues de belges et de rosbifs. Et de français, faut reconnaître qu'il y a de quoi faire. D'un autre côté c'est pour les rôles antagonistes qui sont nécessaires (elfe/nain, capitaine/second, etc.)

Tout le monde a une valeur symbolique :
    L'anglais = Je fous rien, mais avec classe.
    Le français : La science inconsciente (désolé, Paul Valéry) et exubérante.
    Le belge : pour caser des blagues simples.
    Les porteurs : la voix de la sagesse.

Du nouveau : le Journaliste Bernard Xénophon, narrateur et personnage. Et il fera des alexandrins ! Promis !
Première lecture du premier épisode (texte sans musique) : 8 minutes. Conclus-je ici ou ai-je le temps de poursuivre.[/list]

Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 20:41 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Hé ben voilà, là on, par rapport au 1er post, là on a une vraie description de la saga (qui me semble très sympathique d'ailleurs, j'ai hâte d'écouter ça!).

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Anacreon a écrit:
Le belge : pour caser des blagues simples.
N'étant pas Belge mais habitant la Belgique depuis bien longtemps, je me permet de souligner, sans risquer qu'on me taxe de frilosité cocardière, que cette petite phrase me fait quand même redouter les bas fonds et le lourdingue.
J'espère me tromper, mais ça ressemble furieusement l'introduction d'un faire valoir un peu con-con, à la mode "stagiaire de 18 ans et demi affublé d'un ours en peluche". Si c'est pour faire ça, c'était pas la peine d'en faire un Belge.

Enfin, c'est toi qui voit...

Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 12:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
[quote="Blast"]J'espère me tromper, mais ça ressemble furieusement l'introduction d'un faire valoir un peu con-con, à la mode "stagiaire de 18 ans et demi affublé d'un ours en peluche". Si c'est pour faire ça, c'était pas la peine d'en faire un Belge.

Enfin, c'est toi qui voit...[/quote]

Je te rassure : cette liste n'est pas une défintion qui vaut dans tous les cas. Moi-même j'aime bien les Belges, pas comme les Anglais que je déteste mais que j'adore (fin du trollage).

Le cuistot sert à m'amuser gentiment des Belges mais pas seulement : c'est aussi le deuxième personnage le plus sensé, donc pas de "discrimination". Et puis je le trouve attachant (un peu culinairement, il est vrai, mais bon).
De plus peut-être qu'il va jouer un rôle important.
C'est un traître allié à l'expédition russe
Et géographiquement on est près du Congo, possession belge.
Hoplà.

Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 12:51 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Vire ce spoiler, nous gâche pas toutes les surprises :'(

Sinon, moi, j'aime bien les belges. Et même les naturalisés qui sont venus en Belgique leur piquer leur boulot, si si si !

En tout cas, le projet a l'air sympathique.
...Une question, étant donnée la période historique, as-tu pensé au racisme inhérent aux colonies ? Je veux dire, le Lord Anglais sera-t-il humaniste au point d'inviter les porteurs à prendre le thé, toussa ? (OK, ce n'est pas clair, mais je me comprends).

(Sur ce, je sors).

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 18:19 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 61 posts
@now@n a écrit:

...Une question, étant donnée la période historique, as-tu pensé au racisme inhérent aux colonies ? Je veux dire, le Lord Anglais sera-t-il humaniste au point d'inviter les porteurs à prendre le thé, toussa ? (OK, ce n'est pas clair, mais je me comprends).

(Sur ce, je sors).

Malheureusement, en digne héritier de l'aristocratie anglaise, le Lord fait preuve d'un racisme primaire... Et il n'est donc absolument pas humaniste.
Cependant les paroles des porteurs devraient suffire à contrebalancer ce racisme. Je l'espère en tout cas, ça serait dommage que ce soit mal interprété.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]