Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 23 Nov 2025, 18:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 12:37  −  Sujet du message : [Projet] Pokemon: Version Reality
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 49 posts
A travaillé sur :
PokeReality
Bonjour à tous,
Suite à un épisode 1 foireux de ma saga PokeReality, j'ai suivi les conseil de Latnel et de Blast et de continuer vers un épisode 2... où je me suis rapidement rendu compte que je fonçais vers un mur avec un scénario aussi naze que ça. J'ai donc par 5 fois changer les grandes lignes de mon scénario... jusqu'à hier soir, alors que j'écouté Flo sur les 2 ans (ou 3... :smt017 ) du SynopsLive, le déclic c'est fait et voici ce qui en ressort:

Nom de la saga:
PokeReality (Pokemon: Version Reality)

Créateur:
Fanboss

Genre:
Parodique, Science-Fiction, Pas vraiment humoristique (je sais pas être pas drôle :D )

Synopsis:
Thomas a une vie, à proprement parlé, nul. Pas d'ami réel ou virtuel, pas heureux, une vie terne, une sorte d'ennui continuelle... Et pire que tout, personne ne tente de résoudre son problème. Tout le monde s'en fout en faite de sa vie, même ses parents... pas de grande chance qu'il s'en sorte donc...
Et puis un jour, magie et bric–à-brac, il trouve sous le plancher d'une maison abandonné (qu'il visite souvent dans son ennuie intemporelle) un casque... Et c'est lorsqu'il met ce dernier que son aventure commence... Il arrivera dans le monde des pokemons où il vivra des expériences qui le changeront, autant dans ce monde pseudo-virtuel et réel. Mais hélas deux problèmes vont rapidement arrivés:
1- Un certain mewtwo va mettre en périle le monde en cherchant à s'en emparer
2- Si le monde virtuelle du casque aide Thomas à se développer et à changer sa vie, y mettre un soleil... Et bien ce casque donc lui consume son âme jusqu'à le tué. Il a donc une durée mortellement limité de cette expérience unique.
Thomas va donc affronter le danger réellement et virtuellement.

Voilà, c'est pas l'originalité ultra-pure-100%, mais je trouve ça 10000 de fois mieux que ce que j'avais fait... pour le moment, c'est un fond, c'est une grande redirection de ma saga (dont le seul épisode n'aura su convaincre personne de toute façon...) mais je trouve que c'est déjà beaucoup mieux que bien des scénario par lesquelles j'étais passé... (Un gars qui se retrouve transporter dans la gameboy, avec un Mewtwo qui voulait choper des... clostorbres que j'avais appelé ça... C'était pas extra...).

À noté:
- Ce sera pas des combats RPG mais plus du genre de ceux du dessin-animé.
- Il faudra avoir joué aux pokemons première génération (jaune/rouge/bleu) pour avoir une meilleur compréhension, car je peux pas décrire chaque pokemon rencontrés :D Sauf si je fais un espèce de pokedexe, mais ça va lasser en 2 épisodes un truc comme ça... :p
- Je sais que beaucoup considère pokemon comme un truc de gamin... je trouve perso que le jeu est un excellent RPG surtout, bon après le dessin-animé c'est une autre histoire... on va pas parler non plus de maturité dans ces dessins-animé :D Mais je vais faire en sorte d'avoir une saga d'un niveau "mature"

Voilà, je continue à lire tout les tutos Netophonix/Knarfien ; mais si vous avez des conseils à me donné pour mon synopsis ou des pièges à évité... C'est volontiers! :)
Oh et pour Blast et Latnel qui m'avait conseillé de continuer l'episode 2, vous avez bien fait car je me suis rendu compte que j'aurais pas pu tenir 3 épisodes comme ça... J'avais une idée, un concept, mais rien de plus. Et j'aurais perdu du temps si j'aurai fait un épisode 1bis...

Merci d'avoir prêté attention à ce projet, et une nouvelle fois: si vous avez des avis, des commentaires, des conseils ou des questions, c'est volontiers!

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 12:58 
Répondre en citant
J'aime assez ton idée générales, pokemon n'est a la base que le reprise d'un ff dans le style de jeu, alors même si oui le dessin animé est vraiment naze, le concepte reste énormissisme niveau gameplay.

Ton histoire n'a pas l'air mal du tout, bien que certains point reste trop complexe pour mon petit cerveaux.

Si tu as besoin d'aide au niveau du scénar ( trame principale ou juste ep par ep ) ou au niveau de la mise en forme de ta future saga, n'hésite pas a me MP.

non, je ne suis pas fan de Pokemon, je préfère Bob l'éponge =D

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 15:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 513 posts
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
C'est vrai que pour le coup, 'y a une certaine dimension Trimoriesque ^^ (la tête dans le micro-onde -ou le casque-, et en avant la musique !).
Pour pallier, d'ailleurs, à une trop grande ressemblance, je me dis que peut-être tu pourrais simplement l'envoyer dans le monde des Pokémons, sans qu'il n'y ait de répercussions sur son cerveau...après tout, comme tu l'as écrit, tout le monde se fout de sa vie, même ses parents, donc il peut disparaître complètement, non ?

Moi en tout cas, j'aime Pokémon, alors quel que soit le scénario, j'écouterai :smt020

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 18:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 21 posts
Moi de même !

Par contre, je n'ai pas bien compris le concept du casque qui "aspire l'âme" du héros... Vu qu'il se trouve dans le pokémonde, comment peut-il sentir les effets du casques sur son corps réel et surtout les ressentir dans le "jeu" ( dans le pokémonde ), encore pire, comment va tu retranscrire ces effets réel dans le monde irréel ?

En tout cas, je suivrais ^^

Message Publié : Mar 27 Avr 2010, 18:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Où est la ressemblance avec Trimoria ?
Trimoria est un monde imaginaire dans la tête d'un fou, qui se sert d'un micro-onde pour le déclencher. En plus il en est parfaitement conscient.
Dans le cas de cette histoire ci, rien n'indique que le monde où se retrouve le héros est imaginaire...

Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 23:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 49 posts
A travaillé sur :
PokeReality
Citer:
J'aime assez ton idée générales, pokemon n'est a la base que le reprise d'un ff dans le style de jeu, alors même si oui le dessin animé est vraiment naze, le concepte reste énormissisme niveau gameplay.

Je suis d'accord!

Citer:
C'est vrai que pour le coup, 'y a une certaine dimension Trimoriesque ^^ (la tête dans le micro-onde -ou le casque-, et en avant la musique !).
Pour pallier, d'ailleurs, à une trop grande ressemblance, je me dis que peut-être tu pourrais simplement l'envoyer dans le monde des Pokémons, sans qu'il n'y ait de répercussions sur son cerveau...après tout, comme tu l'as écrit, tout le monde se fout de sa vie, même ses parents, donc il peut disparaître complètement, non ?

Comme l'a dit Blast, la seul ressemblance avec Trimoria est que notre personnage chnage de monde. Imaginaire, réel (jeu de dimension?), délire dans la tête du perso qui en a marre de sa vie et se met à déliré?

Citer:
Par contre, je n'ai pas bien compris le concept du casque qui "aspire l'âme" du héros... Vu qu'il se trouve dans le pokémonde, comment peut-il sentir les effets du casques sur son corps réel et surtout les ressentir dans le "jeu" ( dans le pokémonde ), encore pire, comment va tu retranscrire ces effets réel dans le monde irréel ?

Je cherche à ce niveau là, mais j'ai des idées ne t'en fais pas :)

En faite, je dis plein d'idée, mais je ne dis pas tout non plus! JE peux pas tout dire sur le perso et sur le monde, donc... Je vous laisserai découvrir!

Merci pour vos réponses et vos soutients! :)
C'est lancé...

Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 23:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Je suis un grand fan de Pokemon et je soutiens ton projet, si tu as besoin de moi pour une voix ou des conseils je suis a ta disposition !

Attrapez les tous !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]