Le Camping infernal

Les histoires qui se démarquent des genres habituellement traités.
Réponses seulement.
tomtomgo25
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 14

Test du "camping infernal" par Tomtomgo25

#61 Message par tomtomgo25 » lun. 01 févr. 2010, 21:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Salut à tous, je viens vous présentés mon petit test vite fait pour présenter la saga "le camping infernal" Par " http://wiki.netophonix.com/CricOfWar " , je me suis basé sur la V2 de la saga, faîtes moi savoir ce que vous en pensez, merci d'avance:

Originalité: 16/20 L'histoire ainsi que l'univers est particulièrement original dans cette saga mais j'ai trouvé que les personnages principaux étaient un peu prévisibles (réplique, le "Boulet tapette" qui est dans toute les sagas mp3 à l'occurrence "Benji").

Bande son: 16/20 J'ai remarqué dans le première épisode et le cinquième (de la version 2) la musique de fond de "Jak and Daxter The Precursor Legacy" qui colle bien à l'univers, (bon choix CricOfWar!) les bruitages et musiques d'ambiances sont bien choisies et sont très agréables à écouter , les personnages sont très facilement reconnaissable à cause de leur voix très différentes. Seul Bé Mol un jeu d'acteur qui manque d'enthousiasme pour certaine réplique comme quand Martin veut faire croire à ses compagnons qu'il s'est fait planté la jambe dans un piège à loup (épisode 3 , 5 min 55),

Scénario:15/20 L'histoire est original et se construit au fur est à mesure de l'histoire. Même si elle comporte quelque erreurs scénaristiques; je ne veux pas non plus spoiler la saga. (on me le reproche souvent) :D

Humour: 15/20 Même si certaine répliques sont prévisibles et manques d'enthousiasme; je me suis payé une sacré tranche de rire.

NOTE GENERALE: 15,5/20
Les +: -originalité ;-musique ;-personnages au voix très différentes.
Les -: -Manque d'enthousiasme de certaine réplique ;- erreur scénaristique

Conclusion:
Cette saga est excellente, je vous la conseille autant pour son originalité que pour son humour, malgré quelque défaut assez rare. Je précise que cette saga est terminée (11 épisode, environ 12 min l'épisode). :smt006
Si vous désirez une critique de saga mp3 faite vos recommandations par mail: (thomas.richel@wanadoo.fr)

Johnny
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 1881
A travaillé sur : Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

#62 Message par Johnny » lun. 01 févr. 2010, 21:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

C'est ton avis, il est très respectable :D

Mais pourquoi tu le post pas ICI

KMP: Va savoir... Je me suis occupé de le mettre à sa place. Ca sera mieux que jeté au hasard sur le forum.
Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Ark
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2076
A travaillé sur : PSMP3, Pong

Re: Test du "camping infernal" par Tomtomgo25

#63 Message par Ark » lun. 01 févr. 2010, 22:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (7)

tomtomgo25 a écrit :Je précise que cette saga est terminée (11 épisode, environ 12 min l'épisode)

Et moi je te précise que c'est la saison 1 qui est finie, pas la saga. :D
Image Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

Re: Test du "camping infernal" par Tomtomgo25

#64 Message par Blast » lun. 01 févr. 2010, 22:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

tomtomgo25 a écrit :Salut à tous, je viens vous présentés mon petit test vite fait pour présenter la saga "le camping infernal" Par " http://wiki.netophonix.com/CricOfWar " , je me suis basé sur la V2 de la saga, faîtes moi savoir ce que vous en pensez, merci d'avance
Mon avis : une critique ça ne se rédige pas vite fait, même si c'est l'affirmer pour se donner un genre. Un genre de quoi, d'ailleurs ?

Mais surtout j'ai du mal à accepter qu'un illustre inconnu se permette de donner une note sur 20 (ou sur quoi que ce soit d'ailleurs) sans que, d'une part, une échelle de valeur soit établie sur laquelle se référencer et que, d'autre part, celui qui note soit reconnu comme ayant la compétence de donner cette note.
Attention, je n'implique pas que tu n'en as pas la compétence, mais elle n'est certainement pas reconnue. On ne s'auto-proclame pas critique aussi facilement.

Drizzt Balmung
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 114

#65 Message par Drizzt Balmung » lun. 01 févr. 2010, 22:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Finalement, après avoir attendu que la saga ne "démarre" dans les épisodes 7 à 12, j'ai été très déçu. J'ai plutôt trouvé une baisse de rythme et d'originalité, en contrario avec la qualité sonore qui certes, s'améliorait un peu.

Bref, pour moi cette saga passe le temps, sans être transcendante.

Le manque de richesse du scénario sur la fin ainsi que le jeu d'acteur plutôt correct font que cette saga me semble "sans plus".

Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est pas mon genre d'humour peut-être. Moi qui pensait être ouvert de ce côté-là, c'est raté.
Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Kinkan
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 177

#66 Message par Kinkan » lun. 01 mars 2010, 21:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Je voulais signalé que le site du camping infernal est mort.

Kinkan
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin Messages : 177

#68 Message par Kinkan » lun. 01 mars 2010, 22:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Je voulais juste savoir si nouveau un site était en train d'être refait ou s'il avais été supprimé définitivement.

Kodyoka
Postulante
Postulante
Feminin Messages : 4

#70 Message par Kodyoka » mer. 21 avr. 2010, 23:44

Alors, du nouveau?
J'aimerais tellement pouvoir connaitre cette saga !! :P

Olta
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 791

#71 Message par Olta » jeu. 22 avr. 2010, 23:02

Pourquoi ne demandes-tu pas directement à son créateur ? Nous ne sommes pas plus informés que toi, et il sera surement à même de te répondre.
Tiens nous au courant :)

Piwil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 495
A travaillé sur : Pirates tout Court -
Le Comment Qu'y Zont Fait? - Nid d'Indien Jaune- Le Loup - Rémi sans Amis - [

#72 Message par Piwil » sam. 24 avr. 2010, 11:32

Pour avoir parlé avec Cric dernièrement, il m'a dit qu'il arretait la création de sagas mp3... Donc, en finalité, le Camping Infernal, j'ai bien peur que cela soit fini... :smt009
Image

Répondre ↩