Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 10:44  −  Sujet du message : [Wiki] Des pages d'homonymes sur le Netowiki ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je viens à vous très chers amis pour vous faire part d'un problème existentiel qui me ronge depuis mon arrivée sur le Netophonix. :smt009

Voyez-vous, mon inscription s'est déroulé durant une période qui me renvoyait sans cesse à la figure le manque d'originalité de mon pseudonyme qui m'est pourtant resté jusqu'à aujourd'hui (et pour longtemps encore je pense). L'inscription sur le vert forum n'a pas fait exception : un satané insecte luisant bourdonnait déjà sur le forum. Je fus alors contraint de rajouter un appendice à ce pseudo qui pris la forme de du CDPN (pour "Clan Des Passagers Nocturnes", groupe de créateurs avec lequel j'officiais à l'époque).
Outre le fait que ce groupe pourrit aujourd'hui dans une tombe et que je ne peux désormais plus m'y identifier, je dois faire face à certains problèmes pratiques, comme par exemple entendre Aslag parler de Finesse Fantastique dans Rétrosphère comme étant la saga de "Lucioledussédépéhaine", mais c'est surtout sur le wiki que le problème le plus gênant se pose (ah on y arrive).

J'ai été contraint de créer ma page sous le titre Luciole du CDPN puisque l'autre Luciole avait déjà officié. Le problème étant que hors Netophonix, je ne me présente jamais comme Luciole du CDPN, personne n'ira jamais me chercher sous ce titre.
Tout ce pavé me sert donc juste à amener la demande de création d'une page d'homonymies, tel qu'il en existe sur Wikipedia, si bien sûr cela est possible.

Image


Dernière édition par Luciole le Dim 11 Avr 2010, 14:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 10:53 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ben, il y a le bandeau {{Page d'homonymie}}. Après, il faut créer la page d'homonymie (avec le bandeau donc) et les deux autres pages avec des noms différents.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 10:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Et voila comment je me couvre de ridicule. Merci Kak... topic à locker... :smt010

Image


Dernière édition par Luciole le Dim 11 Avr 2010, 10:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 10:55 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bah... Pourquoi du ridicule? Tu n'es pas forcément obliger de savoir comment tout marche. Si il y a une section pour poser des questions, c'est bien pour qu'on s'en serve quand même...
Et de toutes façons, se pose un autre problème. Te créer une page d'homonymie, ce n'est pas très compliqué et je peux te le faire simplement et rapidement. Le problème, c'est que cela ira sur la page Luciole qu'il va falloir renommer. Comment le différencier du pseudo Luciole tout court?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 10:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Ah apparemment non, il y a toujours un problème. Il est impossible de créer une page d'homonymes "Luciole" puisque ce nom est déjà celui de la page du premier Luciole.
Une idée pour pouvoir contourner le problème ? :smt017

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 10:59 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui, je viens de le marquer dans mon précédent message. Il faut un nouveau nom à la page Luciole. Ensuite on pourra créer la page d'homonymie.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 11:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Eh bien je dois dire que je ne connais pas suffisamment mon homopseudonyme pour savoir si on peut ajouter quelque chose à son nom. Je ne pense pas qu'il soit encore actif donc il ne nous sera pas d'une très grande aide. Peut-être son ami Ninja Du Son mais lui-même ne poste plus depuis un petit moment.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 13:56 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 116 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Je propose de renommer la page Luciole en « Luciole (créateur) » comme cela commence à se faire un peu plus sur le Netowiki, à l'image de Wikipedia, puis une page « Luciole (homonymie) » qui répertorierait vos deux pseudos et enfin la simple page Luciole qui se verrait devenir une redirection vers l'homonymie. Bien sûr on voit toujours se poser le problème de ton pseudo, qui aura toujours le spectre de ton ancien groupe derrière lui, mais avec une courte introduction à vos personnes dans la page d'homonymie, je ne vois pas tellement le souci.

[center]_[/center]

Édition : J'ai fait un petit essai et je suppose que ça devrait se présenter sous cette forme, bien sûr à l'appréciation de Luciole (du CDPN) :
Code:
{{Page d'homonymie}}
Le terme '''Luciole''' renvoie à deux figures de la [[sagasphère]] :
* '''[[Luciole (créateur)|Luciole]]''', créateur de [[saga mp3]] et ami de [[Ninja du Son]].
* '''[[Luciole du CDPN]]''', un créateur belge notamment à l'origine de la saga parodique ''[[Finesse Fantastique]]''.


Après, la mise en place des pages se fera très rapidement...


Dernière édition par Eli le Dim 11 Avr 2010, 14:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2010, 14:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Ça me convient. Je m'attelle tout de suite à la tâche. Merci à vous. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.135s | 17 Queries | GZIP : Off ]