Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 17:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 14:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Théoriquement, si tu n'as pas mixer plusieurs pistes ensemble, il t'est possible de passer tes pistes de voix en mono ( sur audacity on peut du moins)

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 15:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 40 ans · 228 posts
A travaillé sur :
[updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]
J'ai essayer mais le Mono apparé en gris. La seul chose que je peut faire c'est séparer le canal gauche et droit :smt014 . Mais c'est pas grave, de toute façon j'était pas très satisfé de mon jeu d'acteur. ça me donne l'occasion de faire mieux :D .
Ps: Tu pense quoi de mon nouveau fond? ici

Je sais que je suis nul en français, inutile de me le rappeler

Dernière édition par colinot le Ven 02 Avr 2010, 15:13, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 15:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9280 posts
Non, tu peux splitter ton enregistrement et ne prendre qu'une piste.
Dans audacity, selon la version, tu dois faire la manoeuvre suivante :

- Tu cliques sur le triangle pointe en bas sur la gauche de la piste et tu selectionnes "separer stereo vers mono", tu obtiens deux pistes mono.
- Tu fermes une des deux pistes (la moins belle) en cliquant sur sa croix à gauche.

ou bien

- Tu cliques sur le triangle pointe en bas sur la gauche de la piste et tu selectionnes "separer la piste stereo", tu obtiens une piste droite et une piste gauche.
-Tu supprimes celle que tu veux
- tu recliques sur le triangle pointe en bas sur la gauche de la piste qui reste, et tu cliques sur "mono".

Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 15:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[updown]Harry branlor à l'école de la perversité, Zelda: link aquaplaning, plusieurs mono mp3, Métaphormers.

Acteur:Arfdigator, Hachi Powaa à l'école des otaku, Shared life, Layton et la boite qui endort, Duke niké saison2[/updown]
C'est bien ce qu'il me semblait :smt042

Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 15:45 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 7 posts
J'ai écouté ta bande annonce et ton premier épisode. Je peux dire qu'il y a des passages vraiment drôle (notamment celui du pikachu qui est mieux rendu que je ne le pensais et celui du Harry Potter). Mario est très bien mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Le son est bon, les musiques sympathiques (car elles correspondent bien et arrivent au bon moment.) et le scénario un peu décousu mais c'est normal pour une parodie (Mais il suit tout de même un fil).

Maintenant que j'ai fais le tour des compliments, je vais passer au choses qui, pour mon oreille et mon acéphale, sont des petit défauts.
Les personnes ont vraiment l'air blasés, c'est un peu dommage car cela casse certaines choses. D'autant plus qu'avec certains passages, tu nous prouves que tu es capable de faire quelque chose de vraiment excellent.
Un peu plus d'allusion pour se moquer de Zelda serait pas mal non plus :) .

Voilà ! Après, libre à toi d'écouter ce que j'ai dis (ou plutôt de le lire) ou de continuer (Car c'est vrai, peut-être que la voie de Link est blasée exprès...). Bonne chance à toi !

Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 16:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Désoler si dans certain passage j'ai l'air blaser. Mais faut dire que de 1: je bosse seul (on s'éclate quand même plus avec des potes :smt034 ) est de deux à cause de mon probléme délocution, il m'arrive de refaire jusqu'a 20 fois la même réplique (tu comprend qu'a force ça blase :smt013 , et du même coup pourquoi je bosse seul :D ) . Tu poura d'ailleur vérifier mes dire grace au bétisier :smt031 . Mais en tout cas pour link, c'est fait exprès.
Quand à Mario, il n'est pas vraiment tiré par les cheveux. Dans le jeu le père de marine est un homme brun, avec un gros nez et une moustache en forme de croissant. ça ne te rappelle pas quelqu'un?

Message Publié : Sam 05 Juin 2010, 14:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 205 posts
Je n'avais pas encore eu le temps de te faire une critique d'ensemble...

Bon je vais me rattraper !

Bande Annonce :
Bon 30 secondes de BA, courtes, efficaces, mais un peu trop fait à l'arrache ! Ce qui rattrape bien le coup c'est ton humour assez sympa. :)
Par contre on dirait qu'il y a un panoramique constant un peu désagréable... mais ça à déjà été dit !
Bref une BA assez convaincante malgré quelques défauts.
Bon après écoute on se dit écoutons l'épisode 01 voir ce que ça donne ! ;)

Episode 01 :
Encore une fois l'humour est assez sympa, les musiques de Game boy sont très biens, ça change de d'habitude, le montage des voix/bruitages n'est pas mauvais malgré ce panoramique récurent très désagréable !
Niveau prise de son, c'est assez correcte, mais par contre qu'est ce que ça pops ! :smt009 Voir les tutos de fabrication d'un antipop !
Pour ce qui est du mixage c'est là que je vais te taper sur les doigts !
Des bruitages un poil trop forts !
Pas la peine de nous faire exploser le bruit de l'orage, on l'entendrais aussi très bien même si il avait été diminué, et ça nous aurais moins détruit les oreilles !
Mais ça pêche surtout au niveau de l'interlude musicale en référence à NCIS... :smt011 La musique est vraiment trop forte...
Bon conclusion après écoute de cet épisode 01 :
Pas convaincu, pas convaincu... Mais c'est un bon début ! Attendons de voir la suite ! On ne peut que s'améliorer par la suite ! :smt023

Episode 02 :
Ah enfin ! Plus de panoramique, un très bon point !
Les bruitages sont... originaux ! Ils ont un petit côté cartoon qui me fait bien rire ! :D
Par contre, niveau montage voix/bruitages, c'est mauvais, à certains moments... quand link frappe la narrateur, les bruitages de coups de gauche à droite sont assez... permet moi de te le dire... moches...
Ils sont beaucoup trop forts et le panoramique est trop violent à mon gout ! :smt018
La prise de son est correcte malgré quelques saturations et un peu trop de pops, par contre la voix de la poule est limite incompréhensible et ça ma pas mal rebuté.
Pour le scénario je trouve l'épisode, très plat, il ne se passe vraiment rien d'intéressant et on trop envie d'arrêter le lecteur et de réécouter plus tard, surtout quand on à 10 minutes à écouter.
J'aime beaucoup l'humour ! Particulièrement la fin avec le narrateur. :smt005
Ce que j'aime moins c'est le côté dialogue entre Link et Colinot, mais cela reste personnel.
Bref un épisode 02 que j'ai eu un peu de mal à écouter à cause de certains défauts !

En conclusion :
Encore une parodie de Zelda ! Mais qu'y faire ?
L'humour est sympathique.
Le mixage médiocre, mais c'est en le travaillant qu'on s'améliore !
Le montage, pas mal !
La prise de son, assez bien malgré saturations et pops !
Le scénario, pas très intéressant !

Bref, pour l'instant c'est bof...bof... ! Il y a encore beaucoup à faire ! Mais patience Colinot tu y arriveras !

Image

Message Publié : Mer 09 Juin 2010, 11:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Merci de tes conseil. Pour les bruitages le problème viens de la conversion, car j'ai remarqué avec l'épisode 2 que les sons et les musiques son plus forte après avoir mis le tout en un fichier mp3 que pendant le mixage. Je ferai gaffe au prochaine épisode. La saturation maintenant. C'est mon plus gros problème, car mon micro sature très facilement. Si bien que: sois je parle pour que l'on me comprenne et ça sature, sois je parle pour que ça sature pas et on me comprend à peine. Pour les pop maintenant. ça je ne le comprend pas car je me suis fabriquer un filtre antipop qui aurai du les supprimer, et je n'arrive pas à bien les efface sur les piste audio, trouvant que ça affecte ma voix(j'ai pourtant bien suivis les tutos à ce sujet).Pour le script de la BA et L'épisode 2, je te donne entièrement raison. Pour la BA j'avais pas d'idée donc effectivement je l'ai fait à l'arrache, Quand à l'épisode 2 il ce trouve qu'effectivement c'est l'épisodes qui à le moins de rebondissement à l'heure actuelle. Mais je te rassure ce sera mieux avec les 2 prochain épisodes qui ont lieu dans le premier donjon. La voix du poulet quand à elle, c'est la version la plus audible que j'ai faite après plusieurs essai infructueux(j'espère a rendre plus compréhensible à force d'enregistrement). bon je croie que j'ai tout dis... Ah non, ma discussion avec link c'était juste le temps de cet épisodes le temps que le narrateur ce remette de ses blessures. enfin pour les coups que c'est pris le narrateur, j'avais fait exprès les effet droite gauche, pensant que c'était un bon effet. Voilà, à la prochaine.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]