Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 20:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:37  −  Sujet du message : [Annonce] Besoin d'aide pour un scénario
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 10 posts
[Bonnet d'âne]

Bonjour je créer se post pour que vous m'aidiez à créer ma saga.
Déja je voudrais faire une saga original mais commes j'avais une petite idée je voulais savoir se que vous en penssé alors mon idée: la saga parlerait des groupe de toutes les race qui existe et de toutes classes qui se battent pour avoire des territoires.
volà en gros mon idée alors j'aurait besoin de quelqu'un qui m'aide pour mon sénar!

Cordialement Warsan de la Master Sounds Production

Dernière édition par warsan le Lun 29 Mars 2010, 21:56, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kradukman le Lun 29 Mars 2010, 21:42.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Moi je voudrais bien que tu commences par aller te présenter, que tu relises ton post pour y corriger les fautes de frappe, que tu le relises de nouveau, cette fois-ci pour les fautes d'orthographe qui sont tellement énormes que j'en ai une fracture de l'oeil droit et que le gauche saigne, et enfin que tu réflechisse un peu plus à ton idée parce que là elle fait 12 mots, donc soit c'est trop court pour qu'on te donne notre avis, soit tu envisages qu'on écrive l'histoire à ta place.

Cordialement, Blast, administrateur de Netophonix.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Euh... ouais... tu attends quoi de nous là?

Parce que donner son avis sur une truc qui fait une ligne, c'est pas possible... Tout dépend de ce que tu fais de l'idée.

Et puis t'as pas relu ton post, c'est pas possible... Le nombre de fautes est impressionnant quand même...

Edit: Grillé par Blast. (et Kradukman pour le bonnet :D )

Dernière édition par Diwan le Lun 29 Mars 2010, 21:44, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Mouais... C'est vague... Développe ton univers, tes persos et fais-nous un truc qui dépote.
Et soigne ton orthographe si tu ne veux pas que tes acteurs décèdent d'une quadruple fracture de l'oeil en lisant ton script...

NB: Je sais, il demande de l'aide...

Edit: Pwned.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Dernière édition par Kradukman le Lun 29 Mars 2010, 21:56, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
ok excusez moi pour l'orthographe j'oublie souvent de me relire. pour mon histoire c'est juste pour avoir une ou deux idées pou mon scénar et aussi si mon idée était originale. Voilà merci

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 271 posts
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
C'est toujours un plaisir de donner un coup de pouce,
mais qu'appelles-tu un "groupe de racemélangés" ?
Des métis ? Des chimères ? ... Explique ^^

Image

Image

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:53 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
en gros pour les race je voulais dire toute sorte de races elfe humains orcs ...

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 21:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 271 posts
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
Ho :smt017 Mais du coup ça risque pas de rendre ta Saga super originale ...
Ces bestiaux là ont déjà été beaucoup utilisés dans d'autres Sagas =s
Pourquoi pas des insectes ? Genre ils se battraient pour faire leur nid
dans un potager, ou quelque chose comme ça ^^ Ca pourrait être fun :smt005

Image

Image

Dernière édition par sebluca le Lun 29 Mars 2010, 22:01, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 22:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 47 posts
L'écriture sms peut se justifier dans un souci d'économie de temps et d'argent lorsqu'on envoie un message (facturé au caractère) par téléphone, mais là, tu prends plus de place et de temps à écrire mal qu'il ne t'en faudrait pour écrire normalement ... Tu as tout ton temps pour poser tout ce que tu as à dire, expliquer ton projet, demander de l'aide et toutes ces choses et surtout pour relire avant d'envoyer ...
Ceci est un forum essentiellement parcouru par des gens suffisamment lettrés pour écrire des histoires, le meilleur endroit pour avoir de l'aide pour écrire son scénario, mais également le pire pour écrire de façon grossière et expéditive. La première chose à faire est de refaire ce post, visiblement porteur d'un enthousiasme puissant et bienvenu mais franchement rebutant

:smt064

Ensuite, pour répondre en partie à ta question, je te conseillerai, au vu de ce que j'ai compris de tes pistes de recherches, d'aller écouter Les Chroniques de Nede (va voir dans la liste des sagas) qui utilisent cette structure comme contexte, cela te donnera sans doute des pistes supplémentaires.
Et oui, il faut aller se présenter. C'est important. Surtout que si tu continues ton projet, tu reviendras très souvent.

Image

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 22:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 46 posts
Alors si j'ai bien compris :

-Tu cherches des idées pour developper ton scénario.

-L'idée de ta saga : Des races mélangées du genre Orc/humain. Déjà Nain/Elfe ca peut être assez amusant de voir la réaction entre ces deux corps =)

-Ces races mélangées se livrerait une guerre sans pitiée pour la conquête de territoire.

Je te conseillerai de reflechir un peu sur les races que tu veut créer, les territoires a conquérir, le genre de ta saga (humoristique ou serieux ce n'est pas précisé dans ton post) Et de reposter une fois que tu auras trouvé les premières idées ^^

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 22:11 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci Kaops pour ton idée de mélanger deux races comme elfe/nain
et pour le style se serait humorisique
Bon aller je vais réfléchire au scénario de la saga

Pour répondre à valdrin il y a à peu près une semaine que j'arrête l'écriture sms alors je m'exscuse encore devant vous .

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 22:35 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 47 posts
C'est cool ^^ mais le conflit elfe/nain ... heu, comment dire ... plus des deux tiers des sagas mp3 recensées à ce jour reposent sur ce conflit pour créer les trames humoristiques, alors pour l'originalité ... Sauf si tu es vraiment capable de créer quelque chose de complètement nouveau et inhabituel avec, je te le déconseille très vivement.

Image

Message Publié : Lun 29 Mars 2010, 22:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 46 posts
Bon c'est un début ^^ Si c'est humoristique tu peut mettre :

Des génraux incompetents.

Une romance loufoque entre deux races comme elfes/nain (voir plus haut ^^) et orques/gobelins mais que la guerre sépare (et en plus ca donne de quoi meubler en cas de besoin).

Tu peut rajouter des petites references (par exemple tu prends Kaamelott, à l'image de Perceval et Karadok, tu prends deux soldats qui ont pour QG la taverne du coin tenu par un Nain/Gobelin)

Après c'est ta saga c'est toi qui lui donnera un style a ton image (et puis pour l'écriture SMS bravo pour avoir arreter ;) Une personne de moins à qui dire "L'Aurtografe é Morrte "^^)

Sur ce bonne soirée et bon courage pour ta saga ;)

"J'irais bien louer un DVD... Ah j'suis con, j'suis un holograme !!!" Le visiteur du futur

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 08:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour ton idée kaops!

Message Publié : Mar 30 Mars 2010, 16:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Moi je te donne des idées : Quête - Donjon - Trésor ! Ou bien Nain chiant - Elfe stupide ! c'est un truc qui n'a jamais été fait ^^ (ok, c'est de l'ironie ...)
Bref, aide toi, le ciel t'aidera !

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]