Asgard Le domaine des dieux

Un épisode 1 ? Un nouveau créateur ou groupe de créateurs prometteur ? Parlez-en ici.
Verrouillé
Odin
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 7

Asgard Le domaine des dieux

#1 Message par Odin » sam. 27 mars 2010, 23:07

Eh bien voila j'ai fait , avec trois amis , le premier épisode de notres saga mp3 .
Bon ce n'est qu'un début mais vous pouvez l'écouter sur :
http://asgad.e-monsite.com

D6BL
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 280
A travaillé sur : RSKP-2172

#2 Message par D6BL » sam. 27 mars 2010, 23:54

Alors je viens d'écouter ton épisode...

Concernant l'histoire, je ne peux pas encore vraiment juger étant donné que ce n'est que le premier épisode. Cependant je ne note rien de vraiment original étant donné que l'on retombe dans un schéma classique (elfe, aventurier, nain...).

Concernant l'audio, je note plusieurs saturations que tu pourrais corriger avec les tutoriels sur la création d'une saga mp3. Essaye également de parler un peu moins vite pour favoriser la compréhension des auditeurs.

Autre conseil, je trouve l'épisode assez "vide" en fond sonore. Je t'inviterais donc à rajouter des musiques appropriées, des transitions et des bruitages (pour mieux se visualiser les scènes).

J'attends donc d'écouter la suite pour détailler à nouveau mon avis mais dans l'ensemble, pour un premier épisode, je trouve que tu t'en sors plutôt bien ;) Alors essaye de suivre les conseils que l'on te donnera et tu t'amélioreras rapidement ^^
Image

Odin
Postulant
Postulant

re

#3 Message par Odin » dim. 28 mars 2010, 01:12

Deja merci pour ta critique Qui va me faire un peu plus bosser mon épisode et Je trouve aussi que l'histoire est un peu flou pour un début ... C'est pourquoi le sénar que je suis en train de faire explique un peu tout .
Sinon pour le fond vide universal soundbank ne répondait pas tout a fait a mes désirs . ( Au passage peut ètre que quelqun connait un bon site de son /bruitages gratuits je voudrais bien le connaitre ^^ )
Sinon j'ai aussi remarqué des coupages entre les répliqques ... je vais don réctifier le tir .
Toutes les critiques sont les bienvenues ! Merci .

Eli
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 116

#4 Message par Eli » dim. 28 mars 2010, 04:50

Il n'est pas dans mon habitude de mélanger le forum et le wiki, cependant, j'ai aperçu ton sujet et me suis dit qu'il serait préférable de te prévenir plutôt que de risquer de voir ton article supprimé (car oui il arrive que certain créateurs postent leur page et ne reviennent jamais...) : la page wiki de ta saga Asgard ne correspond pas à ce que l'on attend réellement sur notre encyclopédie, il te faut donc le mettre aux normes. Pour ceci rien de difficile : tu trouveras, sur le NetoWiki, dans le menu de gauche, un lien « Aide ». En le suivant, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour avoir un article acceptable.

Quant à la saga en elle même... Je l'ai écouté rapidement et ce que je peux dire : on ne comprends pas tout à ce que disent les personnages, le schéma est typique, le faux accent du nain est grossier, la musique soit absente soit peu pertinente, on constate plusieurs blancs... Mis à part le SOCQATOA je ne vois rien d'irréversible. Bonne chance donc ! Et au vu de ton message précédent, je pense que ceci peut t'être utile.

Autre chose : pourquoi ne pas proposer de téléchargement sur ton site ? À moins que je ne l'ai pas trouvé...

DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

#5 Message par DraW » dim. 28 mars 2010, 11:04

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Bon, je critique la qualité audio puisque l'histoire a l'air assez typique (naheulbeuk-like).
Alors, il y a des pops un peu partout (tu peux fabriquer un anti-pop facilement grâce à des tutoriels du netophonix), il y a des grésillements un peu partout, faute d'exportage je pense, un petit bruit de fond pas si gênant que ça mais présent quand même, des saturations, des coupures entre les répliques et même parfois à la fin d'une réplique, ce qui la coupe un peu, des voix qui se ressemblent trop à mon goût, un jeu d'acteur pas toujours terrible, une articulation à revoir puisqu'on comprends pas tout, il manque des bruitages, des fonds sonores ...

Après, je suis ptet' maniaque, ne le prends pas mal, je veux juste t'aider pour la suite ! ^^
Lis les tutos, ça t'aidera je pense. ;)
Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:--/-:-- xD

Odin
Postulant
Postulant

#6 Message par Odin » dim. 28 mars 2010, 12:35

Merci a tous
Je crois qu'on va refaire tout l'épisode en fait ^^ .
Je note : Tout refaire .
En gros déjà j'avais une idée derrière la tête (Saga spatiale ...) Et je vais donc changer le site .
Merci !

Verrouillé