Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 28 Nov 2025, 09:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 19:51  −  Sujet du message : [Projet] VDM audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Salut à tous, vous connaissez sans doute tous le site viedemerde. Il existe également la VDM illustrée, qui sont des bandes-dessinées narrant une des citations du site, ce qui m'a amené à me dire, pourquoi pas la VDM audio ?

Donc voilà, j'en ai déjà fait deux. L'avantage c'est que comme ce sont des gags assez courts, ça permet je pense de se faire la main pour les débutants comme moi. D'ailleurs, si vous pouviez me faire part de vos impressions, que ce soit sur l'idée ou sur l'aspect technique, ça serait sympa.

VDM1
-:-- / -:--

VDM2
-:-- / -:--

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 19:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 138 posts
Hoy!

Que dire...
Bon la qualité est pas mauvaise...
Fond sonore basique mais efficace....
Par contre j'aime vraiment pas le "scénario" (Mais sa c'est mon problème(Et j'ai jamais aimé les VDM)).
Le rythme est trop lent, surtout pour des trucs si court.
On comprend mal ce que la racaille dit (bon c'est pareil dans la vrai vie mais pour une saga sa le fait moyen)

Allez tchou... Bonne continuation

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Quoi y a des gens qui n'aiment pas VDM ? ^^
Je vois ce que tu veux dire pour le rythme. En fait j'ai hésité à faire plus rapide et j'ai choisi de faire un truc qui se pose un peu plutôt qu'un truc de 10s. Mauvaise pioche peut-être ? :smt009

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Dans le 2 le fond sonore et le bruitage de voiture surpasse les voix en niveau sonore. Et règle d’or en audio selon moi peut importe l’accent que tu utilises tu dois conserver une articulation claire (sauf si le gag c’est qu’on ne comprend rien bien sur). Travail bien se point en interprétation.

Sinon bon essaie :) bien que je n’ai pas accroché non pas faute de rythme selon moi mais par manque de clarté (devoir écouter 2 x une blague pour la comprendre ça casse tout ;)).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
J'aime beaucoup les VDM, mais je trouve les blagues nulles dans ton mono. Comme l'ont dit Istria et BlueLemmon, le rythme est trop lent ce qui donne encore plus envie d'arrêter. Je sais pas si c'est toi qui invente les blagues ou bien tu les prends sur le site mais là elles sont mal choisies. Y'a mieux à faire. En plus, on comprends pas tout à ce que tu dis.

Après, peut-être que les VDM ne sont pas faites pour être mises en audio, c'est justement ce qui fait leur charme, ce sont des personnes qui parlent d'elles, et non pas la scène elle-même.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 20:40 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 33 ans · 431 posts
Ah oui, Vie de Merde...

J'ai rien contre, mais je n'en suis pas un adepte.

Bref, concernant tes deux essais, j'ai pas compris tous les dialogues, donc la blague m'est passée par-dessus.

Sinon, dans le deuxième :

[quote="BlueLemon"]On comprend mal ce que la racaille dit (bon c'est pareil dans la vrai vie mais pour une saga sa le fait moyen)[/quote]

Je suis d'accord, mais c'est pas seulement la racaille que j'ai pas comprise.
Par contre, en arrière-fond, la musique (Haha, jolie référence aux Lascars) et le bruit de voiture, je les ai trouvés bien réussis. Bravo.

Mais comme l'a aussi dit Istria, rien ne t'empêche de continuer, alors bonne continuation :smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 23:32 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 159 posts
Moi personnellement, je suis pas trop fan, il y a quelques moments où on comprend pas mais sinon question technique c'est pas mal ;)
C'est assez agréable à écouter ..
Bonne continuation :smt006

Image
Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 23:39 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 12 posts
Je n'apprécie pas trop les VDM, mais j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les VDM en question dans tes audios, il n'y a pas la même sensation de chute...

Enfin, ce n'est que mon avis

Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 10:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
Merci à tous d'avoir écouté et commenté.

Wan a écrit:
il n'y a pas la même sensation de chute...

Ben du coup ça doit être à cause du manque de rythme >_<
Si je trouve une VDM qui me semble plus à même de pouvoir être rythmée sur une trentaine de secondes, je l'essaierai, mais sinon je vais en rester à ces deux-là je crois. J'ai surtout fait ça histoire de faire un peu rentrer le métier avant de m'attaquer à un projet plus copieux que j'ai avec mon frère, et sur lequel je veux vraiment pas me rater.

Du coup je retiens qu'il faut que j'articule mieux ;)

Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 13:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Bon j'ai écouté et j'accroche absolument pas ! Le principe est pas très bien adapté pour l'audio, a part ça la qualité est pas trop mauvaise enfin c'est largement écoutable mais moi j'aime pas le principe. Pour moi les VDM c'est a l'écris et l'effet est plus fort et de plus les blagues de tes monos sont pas top mais bon pas facile non plus.

Bonne continuation.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Sam 27 Mars 2010, 13:55 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 12 posts
@Anthaus: C'est surtout que la VDM est trop implicite, pense à l'expliciter un peu plus dans tes prochains échantillons.
Sinon tu peux en faire des plus longs, sur le modèle des VDM en vidéo, je sais pas si ça peut marcher :/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]