Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 20:17  −  Sujet du message : Élucubrations de la vie réelle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Image

Titre : Élucubrations de la vie réelle
Créateur(s) : Squill & Le Mago
Synopsis : Vous rêviez d'une saga mp3 absurde sur un mec ? Un monde complet où la banalité serait au coeur d'une histoire palpitante ? Où chaque action serait considérée comme un tout ? Pour vous, nous avons relevé le pari audacieux de repousser les codes que ce forum nous conseille. Par un mixage ambitieux et une prise de son risquée, nous vous servons la première saison des Élucubrations de la vie réelle, véritable immersion dans la vie d'un homme à un instant T.

Site : http://les-elucubrations.c.la/

Nombre d'épisodes : 8
date de sortie du permier épisode : 23/03/2010
date de sortie du dernier épisode : 23/03/2010

Informations complémentaires : Squill
Les sagas mp3 racontent souvent les déboires d'un groupe de gens pour la plupart fous, à qui ils arrivent des histoires extraordinaires, qui les transforment en héros ou en anti-héros. Le temps d'un concept, il est possible de vivre la vie normale d'un homme, une vie bien remplie, faîte de gestes quotidiens, d'une absurdité banale.
C'est sûr que comme d'habitude, ça ne plaira pas à tout le monde. C'est sûr que c'est encore un concept. Mais ça change VOTRE habitude d'entendre une saga mp3 avec de l'action, des rebondissements toutes les deux minutes. C'est un projet aussi qui est plus intelligent, plus construit scénaristiquement, qui change de mes propres habitudes (avec les projets débiles tels que PDK et LLD2, les projets fous comme HdH et Pèlerinage). Je comprends la signification de "vivre son personnage". Jamais je n'avais joué comme ça.
Ne vous méprenez pas. ce que vous allez entendre n'est pas Pong. Je remercie LeMago d'avoir su donné à ce projet l'ampleur qu'il méritait, d'avoir joué le jeu, et d'avoir participé à cette épopée dans la vie d'un homme.

Le Mago
Si faire une saga mp3 n'est pas simple, bouleverser les codes l'est encore moins. Simples bruitages ou monde à part ? Les élucubrations vont bien au delà. Le bruit de fond fait partie de l'immersion, la présence humaine est parfois insoutenable. Écouter cette saga dans le noir a aussi des vertus apaisantes, rassurantes.
Squill a eu une idée remarquable, et j'espère que cette tranche de vie vous touchera autant qu'elle nous a touché. Pour ceux qui seraient triste que la saison 1 ne comporte que 8 épisodes, sachez que la saison 2 est en cours d'écriture, et croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

Image



Bravoter notre travail : Image

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 20:30 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
J’adore entendre de l’expérimental sans toujours en approuver le résultat notons par contre^^.

Ben c’est une ou quelques prises de son avec un micro réglé à niveau élevé. Ca me donne une idée tiens ; je vais faire une saga avec mes prises de bruitage. Vous préféreriez quoi en intro les feuilles qui craques où les feuilles agitée ? (je crois que j’ai de la toux quand j’ai fais les feuilles qui craques)... Et en apothéose je fini par un saut sur le sol de pelouse… prise extérieur et tout ! Une vrai prise de risque quoi^^ !... et si je m’étais foulé la patte en plus… suspense…

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 20:41 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 116 posts
Inscription : 23 Décembre 08
C'est vrai que qu'il y a une nette rupture avec vos créations respectives (et ce que l'on a coutume d'entendre) mais c'est vraiment bien mené. Je trouve ça plutôt intéressant de, en quelque sorte, assister à notre vie banale en simple auditeur. J'oserai dire qu'à mon sens le pari est réussi, haut la main.

Quoi qu'il en soit vous avez mon soutien et mon bravo.

Au passage, je porterai une mention spéciale aux titres qui sont, pour certains, drôle, ou terriblement bien choisis : cette fois ci on reconnait, et c'est flagrant, la patte de Squill...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
J'aime bien l'idée, j'avoue que c'est bien pensé, que la prise de son est bonne, mais bon, je trouve quand même qu'au bout d'un moment c'est ennuyant. À mon avis, si dans une saga (et même dans chaque truc qui a du succès) il y a des rebondissements, c'est justement pour que ça nous prenne et qu'on ai envie d'écouter la suite. Alors une saga entière sur la vie d'un mec qui ne parle même pas ... Voilà quoi.

Mais bon, je le redis : j'aime bien tout ce qui est original et qui se détache des autres, donc j'aime bien votre saga, et je ne doute pas que vous avez bien bossés dessus, mais bon, j'écouterai pas ça en boucle quoi.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 21:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Il était inévitable (?) qu'un jour un créateur (deux, en l'occurrence ^^) en arrive à ce genre de concept, et même si je trouve le résultat final d'un ennui profond, c'est, je trouve, très réussi :smt023

Bravo à tous les deux !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 21:41 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 159 posts
Inscription : 13 Février 10
C'est sûr que question réalisation ... rien à dire, c'est parfait :smt007
Par contre, question concept et attractivité de la chose, euh ... bon, c'est un peu---beaucoup même lourd à la longue...
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien, hein :smt005

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 22:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je m'attendais à un truc "foireux" évidemment (comprendre que le synopsis nous induit forcément vers une saga longuette et pas très palpitante), mais en fait, je dois reconnaître que je suis un peu déçu.
Non pas parce qu'on a déjà eu Pong sur exactement le même principe mais avec une présentation différente, mais parce que pour connaître vos sagas, je pensais qu'à deux, vous auriez fait de la vie quotidienne un grand quelque chose... Je ne sais quoi, mais un truc vraiment original et novateur, chiant mais bien... genre la scène du cheeseburger au début de Pulp Fiction, quoi !

Bref, c'est pas très grave non plus, je suis sûr que ça plaira à d'autres, qui ont peut-être de moins grandes attentes :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 22:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Révolutionnaire ce concept :D
Mais non, ce n'est pas un Pong Like, vu que les élucubrations ont été faites avant Pong. Nous, on ne ment pas dans ce qu'on dit :D on a pas un casting de fou, si on regarde bien, tout ce qui est dit est vrai.
Il y a peut-être un gouffre entre ce qui est dit et ce qu'on entend, mais ça c'est la faute au marketing :D

Notez que la Saison 1 présente la chose. La saison 2 sera beaucoup plus basée sur l'action, avec des scènes époustouflantes de vérité et fidèles à 100%.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 22:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je crois qu'on est à l'orée d'une mode consistant à faire des sagas conceptuelles exprès pour tenter d'innover un peu.

Que dire... Ça aurait été plus intéressant en stéréo, tous ces bruitages ! :D

Sinon, je suis trop dérouté pour mettre un bravo, désolé. En tout cas, c'est clairement innovant, votre truc ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2010, 23:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
La stéréo ne rentre pas dans le concept :smt028

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 09:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Hormis fournir une banque de bruitages aux créateurs en herbe qui piqueront sans vergogne les fond sonores qui leur manquent cruellement, je n'y ai pas trouvé grand interêt.
Ni technique, même s'il faut reconnaitre que la prise de son est soignée, ni scenaristique, malgré l'aspect "concept".
Ça ressemble trop à la vague avangardiste du cinéma où la volonté de faire différement prend définitivement le pas sur l'envie de raconter une histoire.

Loin de moi l'envie de castrer ces mouvements créatifs, car il peut sortir du bon grain de l'ivraie, mais je crains qu'il ne faille beaucoup d'essais avant de sortir LE concept qui fera date.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 11:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 175 posts
Inscription : 17 Novembre 08
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Le Mago a écrit:
Notez que la Saison 1 présente la chose. La saison 2 sera beaucoup plus basée sur l'action, avec des scènes époustouflantes de vérité et fidèles à 100%.


Quoi, il va y avoir des scènes au marché, où le personnage achètera des fruits et des légumes ?! Je serai là ! :D

Enfin, plus sérieusement, c'est rigolo comme concept. Bien que ça ne reflète pas tous les gens (personnellement, je chante et je parle tout seul), je trouve que l'idée est bonne. Ca me fait penser à ces reportages très bien faits, où l'on n'entend que les protagonistes, et où les commentaires sont absents.

Côté technique, bonne immersion aussi. Le côté "prise de son sauvage qui se prend pas la tête" m'a beaucoup charmé, ça me permet de découvrir le quotidien avec plus d'attention. Même si parfois ça fait un peu mal aux oreilles, je dois l'admettre. (Faites quand même attention, vous allez donner du mou aux créateurs de sagas qui ne veulent pas faire d'efforts et qui vont se revendiquer de votre branche ! Non, je ne citerai pas de nom.)

En tout cas, Bravo, et :20:

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 12:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
La prise de son est bonne, oui, mais pour ce qui est du niveau conceptuel, il n'y a que transposition de ce qui a déjà été fait dans d'autres domaines que l'audio. Ça me rappelle les Tranches de vie de Gotlib. Franchement, j'aime, mais quand je lis "concept", je réplique que c'est vite dit.

J'attends cependant la saison 2, car je comprends là qu'elle ira plus à fond dans son fil rouge !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 12:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 49 posts
Inscription : 21 Janvier 10
A travaillé sur :
PokeReality
Bon, je savais que je devais m'attendre à un truc... "Art contemporains", en d'autre terme un assemblement de petite chose formant un tout.

Mais... euh... hum...

" Vous rêviez d'une saga mp3 absurde sur un mec ?"

Ouais, pourquoi pas...

Euh... elle est où la saga? :D

Bon, je rigole, je savais très bien sans même avoir écouter que ça aller pas avoir un "scénario" et tout et tout, que je devais pas m'attendre à avoir des sentiment... je m'attendais à peu.

Mais là pour le coup... même en tant que "concept", autant appeler ça "Bruitage".
Ce que je veux dire, c'est que votre créations, c'est des bruitages. Rien de conceptuelle, rien d'innovant. La prise de son est top, on... reconnaît les sons, mais.... ça a sa place dans "universal soundbank", pas en tant que création mp3.

C'est mon opinion cependant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mars 2010, 13:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
...et je partage la même.

C'est dommage, on dirait que vous avez posé un Zoom sur une table et hop.

Du coup, on s'emmerde un peu, quoi... :smt012

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.227s | 18 Queries | GZIP : Off ]