Si on présente un bol contenant de la grenadine comme de l'art, ça en est
ça s'appelle du
Ready made, dont le pionnier et Marcel Duchamps
Selon un livre que j'avais parcouru nommé
Le triple jeu de l'art contemporain(je n'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu était intéressant), l'auteur indiquait qu'il existait plusieurs formes de transgression de l'art, que l'art pouvait se situer dans ses propres frontières. Ainsi en m'appuyant de ce livre je peux avancer que la "saga mp3" Pong est une saga au frontière de la saga (l'art aux frontières de l'art). Mais ... ça reste quand même une saga ...
D'ailleurs, la saga mp3 n'est pas une histoire radiophonique aux frontières de l'histoire radiophonique ?
Certes, mais Pong ne contient pas d'éléments de récits, pas de narration,, juste un ensemble de sons. Il nous faut lire le résumé pour comprendre. Est-ce donc une saga ? Après c'est peut-être une saga qui se réclame du mouvement Parnasse, écoutons ces sons et ces onomatopées sans rien savoir de l'histoire, n'y trouvons nous pas une certaine beauté du geste. Au fond, ce n'est pas à la saga de coller à l'histoire, mais à l'histoire que nous nous inventons de coller à la saga : nous sommes des auditeurs actifs, faisons nous notre propre historie de cette saga.
Sortons de la culture cultivée, les audios de moi.renard, MAHA, les BT-critiques sont cités dans cette liste, alors pourquoi pas Pong ? De plus, l'agora corrigera ces problèmes d'interprétations sagas-mono.
Et pour finir :
Est ce un bravo que l'on met comme ça sur l'instant parce qu'on a bien rit pendant 2minutes?
C'est le cas pour moi