Netophonix - Le forum Index du Forum Netophonix - Le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Règles et fonctionnementRègles et fonctionnement   Liste des sagas mp3Liste des sagas mp3

Velvorn : The Bladed Druid
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Les sagas mp3 -> Jeux de rôle et heroic fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naëma

Créatrice
 Créatrice

H/F: H/F:Femme

A travaillé sur :
Créatrice : WelfeCambriolages • The Legend of Zelda : Le Tablier Fantôme • Mechanical Dreamer • Monos mp3 • ... et d'autres futurs projets à moitié commencés et pas tout à fait finis. // Actrice : Les Chroniques de Ravnica • The Legend of Link : Ocarina of Time

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais donner mon avis sur cette saga, ce que je n'ai pas encore fait "officiellement" je crois... Même si c'est pas très constructif.

Donc. Déjà, pour commencer, j'ai été ravie de découvrir en Velvorn une saga fantastique et sérieuse... Et quand je l'ai écouté, j'ai eu l'impression de voyager, dans partir dans un film, c'était magique, vraiment. Je sais que je suis parfois un peu trop expressive mais la mort de Chowny m'a arraché des larmes, si je me souviens bien.
J'étais tellement prise dedans que je n'ai rien remarqué comme défaut technique, et puis ce n'est pas vraiment mon fort. Par contre, les musiques m'ont bluffée. On est totalement immergés dans l'ambiance...
Magique. Oui voilà, c'est le mot. Et l'acte 3 confirme et sublime ça.

Bienvenue au pays des fous... ♪

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blast

Administrateur
 Administrateur

H/F: H/F:Homme

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue,Pélerinage,Donjon de Naheulbeuk

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est peut-être une impression, mais je garde l'idée celle que certains dialogues sont parfois derrière où à un niveau qui n'est pas "cinématographique".
Je suis persuadé que dans un bon casque, le tout s'équilibrera mieux, mais sur des oreillettes, c'est plus délicat.

Par ailleurs, le mot "side chain", c'est comme le mot "compresseur" : on peut s'en servir comme un bourrin... ou comme un effet subtil.

Pourquoi est-ce que je préconise plus un side chain qu'un simple equaliseur ? Parce que ce serait dommage de déséquilibrer une musique qui est fort bien mixée. Et je parle bien de ne compresser qu'une bande de fréquence, celle de la voix, pour ne pas tout baisser.
Je ne parle donc pas d'un ducking classique, mais bien d'une sorte d'equalisation avec side chain pour qu'elle ne soit active que lorsqu'il y a de la voix dessus, voix sur laquelle on est sensé se concentrer quand elle s'exprime.
Et naturellement, on ne parle que de quelques dB's.

Neto-Posteur
 Neto-Posteur

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, 3 Actes sortis, et 3 B.O.

Que dire d'autres...Juste magnifique
Une qualité irréprochable, c'est vraiment la saga qui donne la sensation que l'on regarde un film.
Avec en plus de ça, une BO extraordinaire (Bravo à toi, Aspic ), ce mélange ne peut que produire un effet splendide.

Bravo Velvorn et Aspic

Je suis la ponctuation créative à l'imagination débordante
L'Univers d'Apostrof
Tout un monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sushi

Recrue
Recrue

MessagePosté le: Sam 06 Fév 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je m'y mets aussi , je donne mes avis sur les 3 actes :

On découvre l'univers et les problèmes du royaume , on découvre la belle musique ,on retrouve Enoriel comme l'a dit Naëma et quelques autres , on se croirait dans un film , et un film bien simpa . Ce que je trouve bien fait , c'est surtout que c'est une saga bien "imagée" , des actions exprimées juste par des bruitages (vous me suivez ?) et , contrairement a d'autres sagas ( c'est que mon avis ) , V:TBD reste vachement simple a suivre .

Maintenant , quelques trucs en vracs qui m'ont plus :
La voix de l'empereur colle parfaitement avec la voie de Blast .
Les musiques sont faites sur mesure .
L'histoire a pleins de rebondissements inatendus .

Voila , en gros tout ça pour dire que Velvorn c'est bien !
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Les échappés de Berçuel (scénario & acteur), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pierre à l'édifice du topic "Velvorn forever", même si je me redis d'acte en acte (mais bon, il y a un délai de quelques mois entre chaque donc personne ne le remarquera )

Un jeu d'acteur excellent, même pour des répliques sérieusement bibliques/mythiques/légendaires franchement pas faciles à rendre de façon non risible.
Au passage, le scénario évolue sacrément sur ce troisième acte. Du mythe (encore), des références cinématographiques, et une aventure qui nous assoit dans une salle de cinéma. La trame générale est simple/classique, comme c'est ce qui marche le mieux dans les Grandes Aventures (Star Wars...)

Un mixage aux petits oignons - effectivement, la musique est un peu trop en avant parfois, mais il faut avoir lu le post de Blast avant pour le remarquer.

Quant à la musique, il faut reconnaître qu'elle est plutôt... "pas mal" ? Excellente, comme d'habitude. V:TBD sans la musique d'Aspic, ça serait comme Star Wars ou Indiana Jones sans John Williams.
D'ailleurs, j'ai lu sur le site du Mago que le Choc des Zéros est mixé et que nous en sommes à "enregistrement des musiques" \o/ - ce qui veut dire qu'Aspic est le seul possédant les premières scènes du CDZ sur son PC

J'écris aussi des nouvelles
Donc ma boite de riz, quelque part, elle a créé quelque chose dans ta tête. (Velvorn à Kradukman)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ark

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Liste complète ici.

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

mimiryudo a écrit:
D'ailleurs, j'ai lu sur le site du Mago que le Choc des Zéros est mixé et que nous en sommes à "enregistrement des musiques" \o/ - ce qui veut dire qu'Aspic est le seul possédant les premières scènes du CDZ sur son PC

Non, on est toujours à "Mixage/Montage des voix et bruitages". Regarde la petite lumière orange.

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :
Le Choc des Zéros (scénario), Messina (scénario), Les échappés de Berçuel (scénario & acteur), Le coach (scénario), Jacky et ses voisins - Episode 3 (scénario)

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

/me est obligé d'avouer publiquement qu'il est daltonien. Je les vois vraiment toutes de la même couleur ^^
Fin du HS, désolé [/HS]

Au moins Velvorn, ça peut aussi être écouté par des daltoniens, na !

Donc ma boite de riz, quelque part, elle a créé quelque chose dans ta tête. (Velvorn à Kradukman)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Xenozis Chimera

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et on vous dévoile le prochain titre du dernier acte au travers de notre nouveau site !

- Ok, à partir de maintenant, les trois maitres mots c'est "Ferme ta gueule".
- T'as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kradukman

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Tasheman, Gollum et le Provi, Assassins, Les casiers, diverses fausses bandes annonces, Les brol, backstage, Bumbeulroot, starcraft "infestation", Le loup, Phone beginning et sequel, Nos amis les bêtes, Siberian rescue 2, Deadly past, côte de boeuf Figuration: Tarentur Platinum, monos divers, hard life, le piège de molok,

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bug sous safari. Il ne m'affiche le contenu que une demie page après le menu.

Dernière création: BAbrioli
Apprendre à mixer? Defi BA
Epurator!
Velvorn

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid Xenozis Chimera

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu.

- Ok, à partir de maintenant, les trois maitres mots c'est "Ferme ta gueule".
- T'as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ?
mimiryudo

Scénariste
Scénariste

A travaillé sur :

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réécouter les bandes originales des trois actes. C'est quelque chose que je conseille : hors de la saga, les musiques gardent encore tout leur sens, et on les redécouvre sous un angle nouveau, sans avoir à se consacrer à l'histoire (enfin, je conseille aussi d'écouter la saga )

L'acte I était déjà d'excellente facture, mais est à l'heure de la BO de l'acte III un cran en-dessous des autres. Au total, la production arrive bien plus haut qu'à la cheville des grosses productions de soundtrack américaines ! En trois mots : foncez l'écouter !

Dychollin

Créateur
 Créateur

A travaillé sur :
Créateur: Absurdisium, Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA, Supremum... Acteur: Histoirette d'un homme, Kingdom Farts, Pèlerinage, Tarentule Platinome... ================ Liste Complète: Dychollin

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas écrire un pavé aussi long que pour l'acte 2 puisque mes conditions d'écoute n'ont pas été aussi favorables, mais bon, voici mon petit grain de sel...

Cet acte n'est pas allé me chercher aussi grandiosement que le précédent, mais je ne lui enlève absolument rien en disant ça. Il était plus "conté" par moment, et beaucoup plus immersif à d'autres. C'est peut-être cette petite irrégularité qui m'a rendu difficile de m'y plonger totalement.

En somme, un excellent acte, scénaristiquement et musicalement meilleur que le précédent. Les bruitages sont d'ailleurs d'une qualité impressionnante *-*. Je lève mon chapeau pour cet audio-drama qui a encore réussi à m'épater avec ce nouvel acte, vivement l'acte 4! Et bravo Jay et Aspic. \o/

Mentions spéciales au rêve de Velvorn, au gain de niveau du jeu d'Aspic et au maître de Velvorn manifiquement joué par Le Mago, il m'a donné des frissons

Administrateur
 Administrateur

A travaillé sur :
Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes ; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible, l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum - Les Chroniques de Nede, Tarentur Platinum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue,Pélerinage,Donjon de Naheulbeuk

MessagePosté le: Lun 08 Fév 2010, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie le jeu du Mago. Aux antipodes du clown qu'il aime à nous montrer, ce qui démontre l'étendue de son talent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Netophonix - Le forum Index du Forum -> Jeux de rôle et heroic fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: