Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 13 Oct 2025, 00:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 14:10  −  Sujet du message : PokeReality - Episode 1: Welcome
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 49 posts
A travaillé sur :
PokeReality
Et bien et bien...
Après avoir écrit, enregistrer, maudit, effacer, re-écrit, enregistrer, cracher, re-effacer, re-écrit, enrager, effacer, puis enfin créer, voici voilà mon premier épisode de ma saga MP3: PokeReality.

~Download~
Saga Mp3: PokeReality
Auteur/Créateur: Fanboss
Episode 1: Welcome

Fichier MP3 (8,6 Mo)
http://www.mediafire.com/?w4nzinznriz

Fichier WAV
VIDE ( :D )

[b]Texte (on sait jamais):
http://www.mediafire.com/?yeonnxdwdzj

NOTE DE L'AUTEUR: PokeReality est une saga humoristique, mais pas parodique. Si ce premier épisode ne vous fait pas rire du tout, c'est normal, j'ai plus joué sur une histoire qui accrocherais que sur de l'humour... or mon histoire, elle est pas si joyeuse que ça... Mais l'humour ne manquera pas à l'appelle!

~Synopsis~
Tout d'abord il n'y a pas de nain dans l'histoire, désolé pour les fans. Un homme, Thomas Savagnon, raconte un expérience qu'il a eu dans son passé... une plongée inoubliable dans l'univers de Pokemon, où il fera des rencontres surprenante et où il cherchera à retrouver sa mémoire perdu...

~Moyen mise en œuvre~
Si ça vous intéresse pas, sauter donc cette partie :p
Houlà! J'ai fait couler beaucoup d'argent! 30$AU je crois... Comment ça c'est pas beaucoup?
Et oui, je me sers que de petites choses pour mon grand projet (point de vues personnels). J'ai donc enregistrer avec un Casque/Micro USB logitech (30$AU donc), mixer avec des oreillettes de m*rde qu'offre la VirginAirline quand on voyage à bord de leurs avions, car mon logiciel de mixage ne reconnaissait pas mon casque... D'ailleurs, ce logiciel, c'est cubase 4 qu'avait mon père, mais j'use aussi de Amadeus pour enregistrer. Enfin, il y a ma motivation... mais ça, c'est à côté.
Niveau inspiration... ou aspiration... et bien j'ai que le jeu. C'est tout. Après je tricote, je regarde si ça donne bien, si oui tant mieux, sinon je change... (j'ai fait 6 scénario complètement différent avant celui-ci...)

Voilà, un beau gros message pour rien, qui aura sa place dans mon site en construction ( :p ), mais juste mis là.

~Commentaire personnel~
Arrivant dans une période où beaucoup de bonne saga sortent, je ne m'attend pas à un miracle (c'est un de mes premiers essais) MAIS qui sait, un homme un jour a dit "les coups d'essais peuvent valoir des coups de maître" (enfin il a presque dit ça).

Aussi suis-je ouvert à toutes critiques construites qui permettrait d'arranger mon histoire...

Une dernière chose: Promis je fais plus de long poste comme ça :D

Dernière édition par fanboss le Dim 24 Jan 2010, 15:18, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 14:53  −  Sujet du message : Re: PokeReality - Episode 1: Welcome
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
fanboss a écrit:

Ho ... Ho, my god !!(en anglais dans le texte)

Heu ... tu sais, la différence sonore entre un fichier en mp3 et un en Wav est vraiment infime, quelques fréquences imperceptibles (ou presque) par l'oreille humaine qui sont supprimés (arretez-moi si je dis une bétise)
... Mais sinon il n'y a quasimment pas de différence entre les deux ...
... A part leur volume.

Franchement, est ce que tu croit que l'auditeur anonyme va passer 2h à télécharger un truc qui lui boufferais 1/3 de la mémoire de son lecteur mp3.

Ce n'est pas pour rien que l'enseigne du nétophonix porte ces mots "un petit univers pour les aventures sagas sketches en mp3 libres su le net ...

Bon, pour conclure sur une note non-négative, je vais écouter ton épisode.
Un commentaire va suivre ...

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 15:13  −  Sujet du message : Re: PokeReality - Episode 1: Welcome
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Alinor a écrit:
fanboss a écrit:

Ho ... Ho, my god !!(en anglais dans le texte)

Heu ... tu sais, la différence sonore entre un fichier en mp3 et un en Wav est vraiment infime, quelques fréquences imperceptibles (ou presque) par l'oreille humaine qui sont supprimés (arretez-moi si je dis une bétise)
... Mais sinon il n'y a quasimment pas de différence entre les deux ...
En fait tout dépend du taux de compression et de l'encodeur (et de sa version). Disons que pour un rapport de 1 à 4, on n'entend pas de difference si l'encodage a été bien fait. Pour des rapports inférieurs, ce n'est pas aussi idyllique, malheureusement. Artefacts, grésillements, ronflement de basses, saturation, certains encodages sont parfois plus destructeurs qu'on n'espérerait.
Evidemment, avec un système d'écoute moyen ou médiocre et sans un peu d'habitude, la différence reste difficile à percevoir.
Pour s'y tester, il y a un petit jeu.

Ceci dit, tu as raison en grande partie. Les auditeurs n'ont pas d'interêt à télécharger un épisode en wav, c'est trop gros et sans utilité. Ça ne pourrait guère servir qu'à un Netophonixien qui pourrais partir de ce fichier pour en refaire le mastering ainsi qu'un nouvel encodage si ça s'avérait nécessaire (j'ai pas encore écouté, donc je ne me prononce pas encore).
S'il était des puristes absolus qui voudraient offrir une qualité maximale tout en gardant un taux raisonnable, il pourraient compresser en FLAC ou en APE, ce qui réduit la taille de fichier à un quart du fichier original sans la moindre perte.

Pour le commentaire de l'épisode, A suivre...

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 15:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Toc toc, voici une critique !

Je vais pas y aller par quatre chemins, en un mot comme en cent, il va falloir être fort très fort : Ta saga est bourré de défauts ! Mais, je trouve le résultat très encourageant !

Scenario/Humour :
Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai jouer au premiers Pokémon et que je connais donc l'univers

Bon j'ai tout d'abord lu ta présentation de la saga et j'ai lu ça :[quote="fanboss"]PokeReality est une saga humoristique, mais pas parodique[/quote] Eh pourtant ... ce premier épisode prouve le contraire. Je m'explique en balise spoiler pour ne pas spoiler, on se retrouve tout d'abord dans un village qui me rappel étrangement le Bourg Palette (ou tout autre simili), et on finit par rencontrer le prof. Chen qui nous donne au héro son premier Pokémon... et ça c'est aussi les évenement du jeu !
Je concois très bien que c'est ton premier épisode et que tu as besoin de base, mais parti comme ça j'imagine que le héro va se retrouver dans le prochain village qu'on lui expliquera que dans le prochain y'a un héro d'arène et qu'il devra le battre ... etc, etc ...

A l'heure qu'il est, pour moi ta saga est donc parodique !

Ensuit l'humour, ben le fait est que pour l'instant la saga ne me fait pas rire, oui j'ai aussi lu ton message qui dit que c'est normal. Mais bon je tenais tout de même à le signaler.
Même le petit passage pseudo-humoristique chez le Prof. Chen.

Plus globalement le rythme de la saga est assez lent, et pas très intéressant. Ce qui fait qu'un auditeur lambda ne va pas immédiatement accrocher à ta saga.

Personnages/Jeu d'Acteur :

Je commence par le jeu d'acteur qui est mauvais, on ne ressent aucun charisme des personnages, les différences de voix ne sont pas flagrante, les répliques ne sont pas toujours audibles.
Bref il faut savoir se lâcher derrière le micro, articuler, mettre du peps dans tout ça !

Les personnages quant à eux n'ont pas de charisme non plus en dehors du jeux d'acteurs, ils ont apparement juste à un rôle didactique pour expliquer des trucs plus ou moins intéressant au héro, sans avoir de réel volonté (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti)

Mixage :

Niveau technique, on relevra un pitch sur certaines voix qui les rende très peu audible. Ainsi qu'un effet d'écho à chaque fin de monologue un peu foireux est bizarre.

Cependant, le tout reste compréhensible et est mixé correctement, ça mériterai peut être plus d'ambiance et plus joyeuse si tu veux faire dans l'humour mais le fait que c'est un bon début. Les voix s'enchaine bien, quelques bruitages discrets mais efficaces, et des musiques intéressantes.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ton mixage relève le niveau de tout ton épisode, mais au moins on n'arrête pas l'écoute en plein milieux.

Verdict :
:wink:

Malgré les nombreux défauts que j'ai relevé, je pense que le tout mérite d'être travailler et que ça peu donner quelque chose de plus intéressant si tu arrives à t'éloigner de la parodie comme tu le souhaite (quoique ça pourrait donner quelque chose d'intéressant en parodie aussi).
Je pense que j'ai à peu prêt tout dis, et que tu prendra en compte ma critique.

Ceci dit j'ajouterai un point de détail, mettre à disposition tes épisode en .wav est complétement inutile car la place qu'il prenne sur les disques durs est souvent 10x plus importante pour une qualité que peu de monde peu vraiment entendre surtout lorsque ton micro est un micro casque de qualité moyenne.
Le mp3 se suffit largement à lui même ... et puis le Mp3 c'est Cool !

Avez vous des questions ?
N'hésitez pas
;)

Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 15:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PokeReality
Quand je disais pas parodique, je ne voulais pas dire que ça ne se passerais pas dans le même univers.

Il y aura peut-être (sûrement) des moqueries à propos du jeu original, mais derrière il y a une véritable aventure quoi :p

Je n'ai absolument pas visé l'humour dans cette épisode, donc ce n'ai pas bien grave que l'on en ai rie ou pas.

Pour le rythme de la saga... aïe! Je m'en étais pas rendu compte! Va falloir corriger ça!

Pour l'enregistrement, je fais ce que je peux! J'enregistre et re-enregistre une 10aine de fois pour chaque voix! Mais je vais suivre ton avis et essayer de rendre tout ça... vivant?

Niveau technique, le pitch est fait exprès pour... distinguer différente voix! Je vois pas ce que je pourrais faire pour corriger ça.
En ce qui concerne l'echo, ça tombe bien j'allais dire que je le laissais tomber, car c'est plombant.

... et puis d'ailleurs qui sait, peut-être qu'inconsciemment je suis partie pour une parodie :smt017

Bref, merci de ta critique, j'en prend compte! Après tout, il faut apprendre de ses erreurs...

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Il faut reconnaitre que s'il a des défauts, il y a aussi pas mal d'idées qui peuvent donner quelque chose de vraiment chouette.

Le point majeur à travailler, c'est le jeu d'acteur. Il faut que tu parviennes (c'est difficile, mais on y arrive) à entrer dans chacun des personnages que tu joues et à leur donner une voix propre. De ce point de vue, le pitch pourra donner un coup de pouce, mais n'espères pas jouer fort du pitch et rester crédible. Ce sont donc tes cordes vocales qui doivent faire la différence.
Pour cela il faut vraiment que tu visualises chacun de tes persos avec ses caractéristiques. Quand tu y parviendras, il te sera plus facile de les jouer et surtout de jouer leurs sentiments (la scène où le personnage pleurniche est plutôt ratée). En clair, il faut que tu t'oublies, toi, et que tu joues ton personnage, lui. S'il est hystérique, alors tu es hystérique, s'il est triste, tu dois l'être vraiment, s'il est un sage professeur, il faut que tu le deviennes. Ta voix, ton rythme, tes intonnations devraient prendre assez naturellement le chemin si tu deviens le personnage et surtout que tu t'imagines t'adresser à quelqu'un, pas à un micro. N'hésite pas à imiter les intonations des persos du dessin animé, ça peut aider, un peu.

De plus, à l'audio, il faut un peu surjouer les personnages puisqu'on n'a pas le support visuel. Il ne faut pas exagérer, mais tous les commerciaux savent qu'un sourire s'entend au telephone, fait pareil. Fronce les sourcils, souris, rigoles, pleure, lâche toi.

Une fois que tu auras surmonté cet obstacle, le reste sera du détail parce que tu as une bonne base et que si tes personnages sont carismatiques, alors tu auras gagné ton pari de plonger tes auditeurs dans ton histoire.

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PokeReality
Ok... je vais prendre du temps à m'entraîner à ça. Après tout, je n'ai pas de chrono!

Par contre, devrais-je refaire l'épisode 1 ou continuer vers le 2 (et refaire éventuellement le 1 plus tard)???

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:22 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 34 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Bon, au niveau du jeu d'acteur c'est pas énorme (dès le début on dirait que t'en a rien à faire de ce que tu dis). Sinon au niveau du mixage, je suis pas un pro mais rien ne m'a choqué... Après ça peut-être intéressant, faudra voir sur la durée. Sinon pour le pitch, à moins que tu ne veuilles tout faire tout seul, tu peux aussi recruter des acteurs!
Bonne continuation.

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
fanboss a écrit:
Par contre, devrais-je refaire l'épisode 1 ou continuer vers le 2 (et refaire éventuellement le 1 plus tard)???

Le mieux d'après moi, c'est de faire l'épisode 02. Et continuer d'avancer ... pour ne pas commencer à tourner en rond !

Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 16:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Je plussoie, avance vers ton épisode 2, ce qui te fera mieux cerner tes personnages et leur jeu respectif, puis tu pourras revenir sur l'épisode 1.

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 17:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
[quote="Latnel"][quote="fanboss"]Par contre, devrais-je refaire l'épisode 1 ou continuer vers le 2 (et refaire éventuellement le 1 plus tard)???[/quote]
Le mieux d'après moi, c'est de faire l'épisode 02. Et continuer d'avancer ... pour ne pas commencer à tourner en rond ![/quote]

+1

Sinon, ben je note les commentaires au fur et à mesure de mon écoute :

- bonne prise de son.
- Quelques petites difficultées de diction, mais rien de bien grave.
- le ton est bon
- bonnes idées :
le coup des noms bien que, déjà abordé dans Survivaure, est indubitablement assez bien agencé
- Ha, leger cafouillage avec la musique de Lavanville : on sent que tu l'as fait tourner en boucle en collant bout à bout l'extrait, à l'avenir essaye de conjuguer deux pistes l'une en fondu fermeture, l'autre en fondu ouverture ;)
- Ha ! le ton est nettement moins bon après.
la scène ou le type est affolé est pas super crédible
- Usage de la stéréo : bon point

Bilan : Bon 1er épisode ;)

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 18:20  −  Sujet du message : Re: PokeReality - Episode 1: Welcome
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
fanboss a écrit:
NOTE DE L'AUTEUR:

:D

Ok, pour ne pas flooder, je vais donner un petit avis rapide.

Globalement, l'ambiance a son petit effet, un peu troublant, j'aime bien. :)
Il y a quelques maladresses au niveau du son, mais ça reste correct.
La grosse lacune réside dans le jeu d'acteur, il faut se lâcher! Je peux tout à fait comprendre que dans certaines conditions, on peut devenir timide devant un micro (si il y a des gens autour qui peuvent entendre par exemple). Il faudrait trouver une solution à ça, peut-être enregistrer quand la maison est vide, ou, en appartement, à des heures où tu sais que tes voisins sont absents, trouve ton propre truc. ;)

Somme toute, je vais quand même rester curieux pour la suite, je sens qu'il y a du potentiel derrière cette saga. :)

Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 22:39  −  Sujet du message : Re: PokeReality - Episode 1: Welcome
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 17 posts
Blast a écrit:
Je plussoie, avance vers ton épisode 2, ce qui te fera mieux cerner tes personnages et leur jeu respectif, puis tu pourras revenir sur l'épisode 1.

Je dirais que tu m'ôtes les mots de la bouche. En faisant l'épisode 2 puis en revenant au 1, tu pourrais mieux connaître tes personnages. Par contre, quand tu auras fait l'épisode 2, ce serait bien que tu le gardes pour toi, que tu recommences le 1 pour voir si tu ne pourrais pas améliorer par la même occasion de 2 (ça peut se révéler intéressant).

Dychollin a écrit:
... peut-être enregistrer quand la maison est vide, ou, en appartement, à des heures où tu sais que tes voisins sont absents, trouve ton propre truc. ;)

En appartement, la solution serait la même que dans une maison sauf si tu es très proche de tes voisins (dans le cas où les murs sont très fins). Il faudrait (comme dit Dychollin) que tu trouves un moment où tu peux être seul.

Sinon je suis en train d'écouter et le début me fait penser à quelqu'un qui déprime par moments.

A suivre, je dirais.

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 00:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
PokeReality
JE prend note.

Et oui, en effet, c'est bien ma timidité qui m'empêche vraiment de me lâcher :D

J'ai un grand frère et vous savez, dès qu'on dit "pokemon", tout de suite c'est "GAMIN! BEBE!" (bon ok, quand même pas, mais vous m'avez compris), et puis j'ai bien peur que mes parents me prennent pour un fou...

DONC, je vais faire l'épisode 2, tout en prenant bien garde à ce fameux jeu d'acteur... YES WE CAN!

(et je ferais plus gaffe au choix des musiques aussi)

Merci de vos commentaires, je garde cette page dans mes favoris :)

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 19:39 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 50 posts
J'ai écouté (nan, sans blague) et j'ai bien aimé. Y'a de bonnes idées, pis ça me fait me souvenir de plein de trucs… mes primaires c'était pokémon, alors bon, le monde pokémon j'y suis allé de nombreuses fois :P (même si j'étais plus souvent un pokémon qu'un dresseur, allez savoir pourquoi).

L'idée d'un unviers pokémon plus axé sur le réalisme (si j'ai bien compris c'est ça non?), c'est vraiment sympa.

L'écho qu'il y a à la fin de chaque narration est un peu bizarre, mais on s'y fait. Je vois pas trop l'utilité de que le mec crève de mal quand on lui enlève sa mémoire et on le fout dans le jeu mébon, c'est toi le créateur, créateur.

En conclusion, j'aime bien, c'est pas mauvais, et ça pourrait devenir assez bien.

PS: pour le « pokémon c'est pour les bébés ! », j'ai pas de grand frère à la maison (c'est moi le grand frère) mais c'est vrai que c'est lourd. Mais si on regarde un peu plus loin, une fois qu'on va en tournoi y'a de tout les ages (genre un tournoi à Bruxelle où je suis allé y'avait de 10 à genre 40 ans, la normale c'était environ 16 ans). Tirez-en vos conclusions. J'espère que tu trouveras une solution pour enregistrer et ta timidité.
Bon courage pour la suite!

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]