Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 07:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 992 posts
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Bon même si en général cette question en se pose pas...
Et bien le prochain épisode sortira dimanche !

~May your heart be your guiding key~

Message Publié : Jeu 21 Jan 2010, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
sushi a écrit:
Bah , des persos ressenblant a BF : un gay , une pu... & compagnie quoi .

Zut, j'ai un gay, j'ai fait une copie de Banal Fantasy... TT_TT

Paxel a écrit:
Bon même si en général cette question en se pose pas...
Et bien le prochain épisode sortira dimanche !

Mon Dieu ! Ne serait-ce pas là la question interdite ?

Image

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 09:37 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Nan, c'est la réponse interdite...

:jesors:

sinon j'ai bien aimé Dernière Fantaisie parce que c'est joyeux mais j'ai la flemme de faire la critique complète, c'est grave docteur ?

Femme historique de la sagasphère.

Dernière édition par @now@n le Ven 22 Jan 2010, 14:02, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 12:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
En préambule, je rappelle que je suis profondément et indécrottablement réfractaire à FF et à ses parodies et autres adaptation.

Ceci posé, je dois avouer que cet version est plutôt bien foutue, drôle, bien montée et n'a pas l'hystérie que je reproche à nombre de ces consoeurs. Naturellement je ne pige pas toutes les références et clins d'oeils, mais dans ce cas précis, ça ne me dérange pas trop car le résultat reste facile à suivre et constitue une histoire qui se tient d'elle même.

Techniquement, je reprocherais quelques pops qui prennent de l'ampleur lorsque je dois monter le son à cause du volume de la princesse qui est un peu trop faible. Des détails faciles à remédier.

Conclusion, beau boulot et bravo !

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Ouais c'est le soucis, j'arrive pas toujours à mettre les voix au même niveaux, surtout qu'elles sont reparties à droite et à gauche '^^
Je crois qu'un coup de compresseur pourrait arranger ça, mais j'ai un peu de mal à l'utiliser sans que ça rende trop dégoutant comme résultat.

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 13:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Si le problème de volume est constant sur une seule voix, inutile de compresser, il suffit de pousser le niveau, ça reviendra strictement au même. Mais evidemmet, ça augmente le bruit de fond d'autant donc il faut que la prise de son soit bonne (avec un compresseur aussi, d'ailleurs).
S'il y a du bruit de fond, il est possible d'utiliser un expandeur/gate mais il faut rester léger-léger, sinon l'impression est pire.

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 14:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bah en fait le problème, c'est que selon les épisodes, y a des moments calmes, et d'autres où ça crie beaucoup.
Donc forcément la dynamique est élevé, et j'arrive pas forcément à régler ça.
Donc ce que je fais, c'est que je normalise manuellement les répliques et je fais à taton.
M'enfin bon, je vais déjà essayer de régler la prise de son, pour éviter les pop principalement.

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 15:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Paxel a écrit:
Bah en fait le problème, c'est que selon les épisodes, y a des moments calmes, et d'autres où ça crie beaucoup.
Donc forcément la dynamique est élevé, et j'arrive pas forcément à régler ça.
Là est le problème. Que la voix soit calme, chuchotte ou hurle, ton niveau d'enregistrement doit être le même. En d'autres termes, c'est à toi de régler à la prise de son le niveau de ton préampli pour que l'enregistrement soit sensiblement au même niveau quelque soit le niveau d'entrée. Oui c'est du boulot car il faut refaire les réglages lors de la prise, mais c'est indispensable à mes yeux.

...A moins de posséder un préampli haut de gamme, un micro à la fois sensible mais qui encaisse aussi les fortes pressions et un convertisseur 24 bits, mais ce n'est plus du tout le même budget ni le meme niveau de technicité. ;)

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 21:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bah en l'occurrence je n'ai pas de pré-ampli, j'ai juste un micro USB : le Samson C01U.
Donc en fait ce qu'il faudrait c'est changer le niveau du son d'entrée, quand je sais que je vais crier ?
Ça peut-être chiant à faire, mais si ça améliore le truc alors je peux bien faire un effort ^^
J'espère que j'ai bien compris le truc, non ? '^^

Message Publié : Ven 22 Jan 2010, 21:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Paxel a écrit:
Bah en l'occurrence je n'ai pas de pré-ampli, j'ai juste un micro USB : le Samson C01U.
Bah si, obligatoirement, mais il est dans le micro.
Paxel a écrit:
Donc en fait ce qu'il faudrait c'est changer le niveau du son d'entrée, quand je sais que je vais crier ?
Ouaip, c'est bien comme ça qu'il faut faire. C'est pénible au début, mais très vite tu auras 3 réglages de base et tu pourras passer de l'un à l'autre sans tatonner.
L'autre truc c'est évidemment de regrouper les répliques par genre au lieu de les faire dans l'ordre chronologique.

Quand on a un pad -10dB sur son micro c'est encore plus simple (mais il n'y en a pas sur le c01u, dommage) : quand on doit crier, on enclenche le pad qui baisse le niveau de sortie du micro de 10 dB (ce qui revient à peu de choses près à baisser le niveau d'entrée de la carte son). Du coup, je peux jouer mes répliques dans l'ordre sans avoir à revenir à mon ordinateur ni à toucher mes réglages.

Message Publié : Sam 23 Jan 2010, 01:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bah ce que je vais faire, je vais faire des tests, et puis après je me noterai les réglages précis.
Bah en tout cas merci pour ces conseils avisés ^^

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 13:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Ca va devenir une habitude de commencer un épisode en reprenant un gag du précédent ? En tout cas ça marche. :D
Encore du très bon, particulièrement la scène de Ocean Fighter qui m'a beaucoup fait rire sans pour autant que je sois un fan de Street Fighter.
Une réplique m'a particulièrement marqué car je la trouve mémorable alors que je ne suis pas sûr que ce soit fait exprès : "Vous deviez être très attaché à cette crevette..."

Au rang des défauts, on peut juste compter la scène de cross-over avec KF difficilement compréhensible pour le non-initié et un passage qui m'a plus personnellement dérangé : le monologue de Harry's lorsqu'il... enfin... elle... se rend compte qu'ils n'ont pas la clé du canal. Je le trouve long et c'est assez étrange de n'entendre aucune réaction en face pendant tout ce temps.

Voila, un très bon épisode en résumé, comme d'habitude. Ah ! Et puis gros plus : enfin du Dear Friends ! :smt007

Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 19:53 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 431 posts
[quote="Luciole du CDPN"]Encore du très bon, particulièrement la scène de Ocean Fighter qui m'a beaucoup fait rire sans pour autant que je sois un fan de Street Fighter.[/quote]

Moi aussi :D

Joli épisode, une fois encore.
Avec des crevettes\o/

J'ai bien aimé, de même que les autres références :smt005

Bravo Paxel, et bonne continuation :smt041

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Dim 24 Jan 2010, 20:48 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 242 posts
Encore un vache de bon épisode, j'ai adoré aussi la scène de Street Fighter, toujours un très bon jeux avec des bonnes déconnades, j'adore!:D

Vivement le prochaine épisode.

Toujours dispo pour des enregistrements !

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 23:10 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 37 ans · 12 posts
Put***, mais cette saga va finir pas être culte au final.
Entre le Ocean Fighter et la référence à KH.
Par contre j'ai pas compris la fin.

Dernière édition par Sombrelame le Mar 26 Jan 2010, 13:27, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]