Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 11 Oct 2025, 18:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 20:28  −  Sujet du message : Grippe Z0R1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1901 posts
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bonsoir ...
Je viens de sortir une bande annonce avec mon camarade,
Je ne dirais pas que c'est une saga mp3,
mais un trip qui va durer plusieurs épisodes si c'est écouté, mais même si ça marche je ne pense pas en faire beaucoup d'épisodes ...
Donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez,
merci d'avance

Grippe Z0R1
Petites infos:

Scénario : Un virus transforme les jeunes en zombie, donc le gouvernement français envois un futur adulte, pour qu'il rentre inaperçus dans un collège en tant que 3eme et qu'il sauve tous ces élèves et les profs par la même occasion, mais il sera aidé par un 6eme qui n'a pas été touché par ce virus ...

Idées de : Andrie
Aide de : Ma mère
Musique : "Azumanga Daioh - Let's begin" et "Angel witch - Angel witch"

La bande annonce :
-:-- / -:--

Lien de téléchargement :
http://www.fileden.com/files/2009/11/18/2655549/Grippe%20Z0R1%20-%20BA.mp3
Clic droit puis "enregistrer la cible sous"

Image
Image

Dernière édition par Richoult le Dim 16 Mai 2010, 17:06, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 21:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 431 posts
Mouais. Déjà rien qu'en regardant le Synopsis, j'ai pensé à Resident Evil (Le virus qui transforme les gens en zombie :D), sauf en version jeunesse et évidement, à la grippe porcine (Tellement populaire :smt004). Ce n'est qu'une BA, donc on n'en sait pas beaucoup (Tout à fait normal :D), alors j'attendrai la suite :)

Sinon, certains bruitages sont forts (Je trouve), et j'ai pas tout compris à certains endroits (Début surtout, après la radio).

Donc...Bonne continuation :smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Dernière édition par Apostrof le Sam 09 Jan 2010, 21:02, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 21:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
On comprend pas tout ce qui est dis... Le son est vachement bas je trouve...

Dommage je pense qu'on peut avoir la quelque chose de pas mauvais...

Image

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 21:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
- Ton scénario écrit est super détaillé... (trop ?) Ceci étant sans, on comprendrait mal ce qu'il se passe dans cette BA.

- Qu'un virus transforme en zombie peut faire un postulat de départ, ça se conçoit tout à fait. Mais ça ne serait pas le virus de la grippe (qui donne de la fièvre, de la toux...)
Et encore en admettant que ça serait la grippe, les lettres qui suivent ont un sens (eh si !) : il y a trois types de virus influenzae (A, B, C) et plusieurs sous-types selon les "souches", nommées HxNy (avec x entre 1 et 15 et y entre 1 et 7 environ - ou l'inverse, je sais plus). H et N veulent dire Hémagglutinine et Neuraminidase, qui sont deux protéines à la surface du virus lui permettant respectivement de se fixer aux cellules (du poumon d'où grippe = atteinte respiratoire et non zombification) et de s'en libérer.
D'où les 2 conclusions suivantes : la culture chez moi, c'est comme la confiture (:D), et il faut toujours faire des recherches ;)

A part ça, rien à dire de particulier. J'ai trouvé globalement ça "fouilli", on discerne assez mal les voix, les personnages. Le script peut donner quelque chose de sympathique, mais faudra prendre ton temps de bien tout expliquer (la BA rentre vite dans le vif du sujet - mais c'est le propre des BA en même temps... :))

Bon courage pour la suite !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 22:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
mimiryudo a écrit:
D'où les 2 conclusions suivantes : la culture chez moi, c'est comme la confiture (:D), et il faut toujours faire des recherches ;)

+1

Image
Image
Image

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 23:33 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Image
C'est beau et c'est gratuit. :p

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 05:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci pour vos réponses.

Apostrof : En faite moi je trouve pas que ca part sur du résident evil, parce que je trouve que n'importe quel jeu de zombie se ressemble.

Revan : Pour le son, j'y penserais pour l'épisode 1.

Mimiryudo : je ne savait pas que cela avait une signification et lorsque nous avons donner ce titre, nous nous somme juste demander si c'était pas trop bizarre a dire ...

Zhétos : j'ai pas compris ton post ...

Image
Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 10:27 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Bon, je suis venue, j'ai écouté et... je reste pour le moins perplexe !

Soyons clairs : je débute dans le joyeux monde de la saga mp3 et je n'ai rien à apprendre à quiconque au niveau technique du son, tout ça. Je sais juste que quand mes oreilles saignent, c'est pas bon signe.

J'aime bien comprendre plus d'un son sur quatre quand j'écoute un texte parlé. Là, ce n'est pas le cas.

Pour le reste, c'est une saga qui n'en est pas une mais qui fera plusieurs épisodes ? Bon, soit, mais pourquoi m'investirais-je à écouter un délire qui finira probablement en queue de poisson et dont je ne comprendrai pas la moitié des dialogues ?

Je ne comprends pas l'intérêt de faire un scénar "construit" pour un délire qui est voué à s'arrêter selon l'humeur.

Mais je débute... ça doit être pour ça ?

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

je dit simplement que je ferait pas autant d'episode que "The legend of irma"
Je pense en faire 6, c'est tout...

Image
Image

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 09:00 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
Oui mais... l'intérêt d'un épisode suivant, c'est d'apporter quelque chose par rapport au précédent. Tiens-toi juste à deux règles :

- Un truc intéressant de base : j'enteds par là quelque chose qu'on comprend à l'entente et qui ne donne pas de suite envie d'appuyer sur "pause" ou "stop" pour cause d'ennui, de perplexité ou de dégoût. J'aime beaucoup de petites sagas pas trop célèbres parce qu'elles sont juste plaisantes à écouter. Un début, un milieu une fin et/ou un style entraînant et/ou THE détail qui rend le bazar unique, voilà qui va me rendre auditrice captivée avec des nétoiles plein les oreilles.

- Un truc où l'épisode n+1 ajoute un plus au précédent : qualité supérieure, gags non réédités à l'infini, avancée scénaristique...

Richoult, je ne veux pas radoter trop mais si je suis consciente qu'une saga doit avant tout rester un amusement pour son créateur, on n'"offre" pas à l'écoute du public une bouillie informe et inaudible juste pour le plaisir d'entendre quelques pékins express dire "ouais youpickool". Il faut unminimum se dire que "ah tiens, je suis fier de mon boulot, si je me soumettais à la critique de personnes passionnées ?". Or là, ta BA est juste... bah... ce que je pourrais produire moi au jour d'aujourd'hui, sans bases techniques et avec un scenario pondu lors d'un amphi de droit administratif.

Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 13:55 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 463 posts
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Mmmmh... :smt017 >J'ai écouté la BA

Le sujet est intéressant mais pas hyper original
Le son est trop bas par contre je n'ai pas tout saisi...

Utilise un compresseur ! ;)

Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 23:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Je met la bannière :
[bannière enlevée]
vous en pensez quoi ?

Image
Image

Dernière édition par Richoult le Ven 15 Jan 2010, 01:39, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 23:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
On lit mal le titre, selon moi... ^^ Je te conseillerais de prendre une police plus lisible. :)

Image[/center]

Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

Ok je mis remet !
Merci Merween

Image
Image

Message Publié : Mar 12 Jan 2010, 23:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Elle est plutôt aplatie, et le texte est peu lisible (Police et aplatissement)
L'image de fond est de qui ?

Pour la bande-annonce, je vois pas quoi rajouter à ce que les autres :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]