Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév 2025, 11:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 23:47  −  Sujet du message : Final Stupidity, l'histoire de Findus
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 7 posts
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, Finesse Fantastique, Final Stupidity
*Roulement de tambour 20th Century Fox*

Mesdames et Messieurs, vieux et jeunes, petits et grands, c'est avec joie, que je crée ce topic, pour faire part de l'arivée sur le web, d'une toute nouvelle parodie de Final Fantasy X, nommons la :

FINAL STUPITIDY

Un logo arrivera plus tard, on l'étudie ardemment pour le moment...

Vous allez suivre l'aventure de Findus, jeune star du blitzball, qui va se voir envoyé dans un autre monde, Spiral, après la destruction de sa ville natale, Neverland, par l'horriiiiible Pins ! Stupide et complètement paumé, on suivra par la suite la découverte de Spiral, religion locale, musique locale, pratiques sexuelles locales ...

Que dire de plus ... Et bien rien, 3 clics à faire à partir d'ici pour télécharger le premier épisode de 14min, et ça commence ici : http://www.finalstupidity.fr

Vous retrouverez dans cette saga, partie des acteurs de Brutal Fantasy IX, THE parodie de Final Fantasy IX, et de Finesse Fantastique LA parodie de Final Fantasy IV !

Enjoy les gens ! En espérant que vous prendre autant votre pied que nous avec ces sagas ;D

Image
Enfin là : L'Episode 1 !

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 00:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
En fait, je crois que je viens de comprendre pourquoi je n'accroche pas aux parodies pures et dures de FF en général (et souvent - flagellez-moi - pourquoi du coup je ne les écoute pas) : les synopsis sont parfaits pour les jeux vidéo, mais inadaptés aux sagas !

"Vous allez suivre l'aventure de Findus, jeune star du blitzball, qui va se voir envoyé dans un autre monde, Spiral, après la destruction de sa ville natale, Neverland, par l'horriiiiible Pins ! Stupide et complètement paumé, on suivra par la suite la découverte de Spiral, religion locale, musique locale, pratiques sexuelles locales ..."

1/ Pour moi ça n'est pas un synopsis, c'est une annonce de péripéties pour occuper un joueur pendant 100 heures. Une saga c'est long à réaliser, ça se rapprocherait plus d'un film que d'autre chose. Décrire la religion locale, la musique locale... c'est long ! C'est adapté aux jeux vidéo, aux livres, mais AMHA pas aux sagas ni aux films (à quelques exceptions près bien sûr, mais on n'est pas tous des JBX en puissance)

2/ Findus, Spiral, Neverland, Pins, blitzball = 5 mots qui ne renvoient à rien pour le non-initié qui comprend juste... qu'il ne va sûrement pas comprendre.

Sans vouloir transformer ce charmant topic en débat vénimeux sur les parodies de FF, je pense juste qu'un synopsis simple et moins orienté FF-fan style : "Un jeune garçon, Findus, voit sa ville détruite par un méchant prospecteur et est contraint de visiter de nouvelles localités... aux moeurs étranges"
Ca me tenterait plus ;)

Enfin, dernière chose, le plus important est que vous fassiez votre saga pour vous, parce que ça vous amuse. Ce que je dis est un peu à visée "gagner des auditeurs". Donc si votre nirjana à vous, c'est FF, allez-y, parodiez bien sûr, et n'écoutez pas ce que je dis plus haut ;)

Bon courage pour la saga, j'écouterai à l'occasion votre premier épisode.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 00:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 667 posts
Je ne ferais pas de remarque sur la saga (vu qu'il n'y en a pas dans ton post) mais j'aurais quelque chose à redire quand aux honteux préjugés que je peux y lire sur le jeu vidéo et que je pensais pas lire dans ce type de communauté.

Un jeu vidéo ça n'est pas simplement une histoire bidon au service du jeu, et certainement pas dans un RPG, et ENCORE MOINS dans un Final Fantasy. Au contraire, c'est le jeu qui est au service d'une histoire originale qui avance, se retourne, vit aussi bien voir plus qu'un film.
Ce regard condescendant que tu portes sur les jeux vidéo est digne des pires discours rétrogrades que j'ai pu entendre.

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 01:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je suis d'accord avec ce que dit Mimiryudo, mais je reconnais bien évidemment que plein de jeux vidéo ont un scénar hyper bien fait, dévellopé et intéressant, avec plein de rebondissements et de cliffhangers.

Mais franchement, ça doit faire la... allé, 15ème ? 20ème parodie de Final Fantasy qu'on voit naître, alors à force, quand on sait le "taux de survie" de la plupart des parodies de FF... ben on est blasés. Surtout si la présentation donne pas méga-envie aux gens qui connaissent pas le jeu. C'est tout ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 01:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Luciole du CDPN a écrit:
Je ne ferais pas de remarque sur la saga (vu qu'il n'y en a pas dans ton post) mais j'aurais quelque chose à redire quand aux honteux préjugés que je peux y lire sur le jeu vidéo et que je pensais pas lire dans ce type de communauté.

Un jeu vidéo ça n'est pas simplement une histoire bidon au service du jeu, et certainement pas dans un RPG, et ENCORE MOINS dans un Final Fantasy. Au contraire, c'est le jeu qui est au service d'une histoire originale qui avance, se retourne, vit aussi bien voir plus qu'un film.
Ce regard condescendant que tu portes sur les jeux vidéo est digne des pires discours rétrogrades que j'ai pu entendre.

Moi aussi je suis fan de Final Fantasy, mais Mimiryudo n'a jamais dit que l'histoire dans le jeu était bidon. Il a dit qu'il était parfait pour un jeu vidéo, mais il a raison en disant que pour une saga mp3, c'est pas ce qui se fait de mieux. Je pense que tu t'emportes un peu trop alors qu'il n'y a pas besoin. ;)

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 12:06 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Luciole du CDPN a écrit:

Oui oui, je suis d'accord, et c'est ce que j'ai dit. Une énorme histoire bien détaillée, avec des vrais gentils, des faux gentils, des faux méchants, et de multiples quêtes annexes pour étoffer le tout. J'ai refait récemment Secret of Mana et j'ai retrouvé un univers créé de toutes pièces (ou repris un peu de Seiken Dentsetsu I) qui m'impressionne par sa richesse. Je suis assez fan de l'univers "enfantin" de Grandia (surtout le premier en fait), éventuellement ça pourrait me tenter de le parodier, mais jamais je ne le ferais parce que je pense que c'est inadaptable hors de ce support de jeux vidéo (où on s'habitue aux persos, à leurs sorts... forcément vu le temps qu'on y passe !)

Il suffit de regarder les films de FF : même s'ils reprennent des personnages existants, ils s'intéressent à une histoire originale, bien plus simple qu'elle pourrait exister dans le jeu (parce que sinon en 5 heures de jeu on a compris l'histoire et après on s'ennuie... d'où nécessité de cliffhanger sur retournements de situations...).

Adapter un jeu sur lequel les joueurs passent 60, 80, 100 heures, en saga mp3 (donc en plus sans l'image), même en 2-3 heures, c'est infaisable pour moi. Sauf si tout le monde connaît déjà l'histoire, et là on peut faire un max de private jokes sur le jeu. Et c'est hélas souvent le problème avec les parodies (en général).

Mais de toute façon, encore une fois, on crée les sagas pour nous d'abord, pas pour que ça plaise à tout le monde.

Voilà voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois-ci :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 12:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Étant donné que j'ai complètement mal interprété ce que tu as dit et que j'ai réagi trop vivement, je te dois des excuses (je tenterai juste de me justifier en disant que la formulation "c'est une annonce de péripéties pour occuper un joueur pendant 100 heures" sonnait très péjorative, je sais que ça ne m'excuse pas cependant).
Maintenant que j'ai mieux saisi ton point de vue, je vais y répondre avec plus de jugeote

Une parodie de jeux vidéo en saga MP3 (c'est très restreint comme secteur mais il faut dire qu'il obéit réellement à des règles propres) n'a pour moi pas pour but d'adapter le jeu vidéo d'origine. Elle suppose avant tout une connaissance préalable de l'œuvre d'origine et le créateur de saga se base sur cette connaissance supposée pour bâtir plus facilement son histoire. Toutes les subtilités ne doivent pas être décrites.
Dans ta vision, c'est un problème. Pas pour moi, c'est ce qui fait la nature d'une parodie de FF. Je connais le problème mais je ne sais pas qui blâmer : les non-connaisseurs qui viennent écouter la saga pour dire qu'ils ne peuvent rien comprendre parce qu'ils n'ont pas joué au jeu, ou bien les créateurs qui présentent leur saga comme "pour tout le monde" parce que leur seul motivation est l'idée d'avoir un public et pas une passion particulière pour le jeu (et c'est particulièrement vrai dans le cas des parodies de FF qui sont un sujet facile pour le premier créateur venu).

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
mimiryudo a écrit:
C'est adapté aux jeux vidéo, aux livres, mais AMHA pas aux sagas ni aux films (à quelques exceptions près bien sûr, mais on n'est pas tous des JBX en puissance)

Dychollin a trouvé une certaine forme de "parade" à ce problème dans LCDN : un épisode 0 encyclopédique décrivant avec un certain charme les aspects majeurs et récurrant de son monde.

Je pense que c'est ce que je ferais aussi, si l'envie me prenais de faire une parodie de RPG ;)

PS (completement HS) : Ha ! Secret of Mana ! ou l'apogée du rpg 2d

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 13:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 46 posts
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Sur ce il serait p'tet temps de commencer a émettre de vraies critiques sur le sujet en lui-même : Final Stupidity :/ Pour votre débat (stérile, comme toujours sur Netophonix <3) rien ne vous empêche de créer un topic mais par pitié cessez de polluer celui ci !

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Dim 10 Jan 2010, 14:16, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 14:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
@Juu: On peut encore discuter librement sur le bien fondé d'une saga sur le neto. ;) J'ai même envie de dire que c'est un peu le but du neto...

Qui plus est la modération nous aurait signalé si on ne pouvait pas parler de cela...

Qui plus est je suis d'accord sur le fais de dire que les FF en saga y'en a marre...
Bref, après une petite explication je reviens dans moins de 14 minutes pour une petite critique de cette saga...

Blast dis que c'est vrai qu'on est encore d'en un pays où l'ont peut dire ce que l'on pense...

Edit:

Mouais, pas convaincu...
On dirait un mix de tout ce que l'on peut trouver dans les parodies de FF ici...
Attention, ici je ne parle pas du domaine du son qui est plutot bon.
Mais je me sens pas aussi plonger dans la saga que dans d'autre... Tels que Banal Fantasy et autre...

L'utilisation de Nelson... Bizarrement j'ai l'impression d'entendre e même que dans BF.

Les musiques: Bon je pense que l'on peut dire bien et mal... Pour moi une parodie va avec la musique du jeu. On retrouve du Rocky et autre, dont du FF 7 Crisis core si je ne rève pas...

Le jeu de mot sur Findus... Bizarrement je l'attendais et pourtant elle est mal utilisé!

Bref, je me sens pas plongé dans l'univers comme dans le jeu original... Dommage je pense qu'avec vos petite connaissance son, on aurait pu assister à quelque chose de meilleur...

Bref, pas pour moi les autres épisodes...

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 14:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
revan a écrit:
@Juu: On peut encore discuter librement sur le bien fondé d'une saga sur le neto. ;) J'ai même envie de dire que c'est un peu le but du neto...

Vous ne parlez pas ici du bien-fondé d'une saga en particulier mais d'un genre, donc c'est bien hors-sujet et surtout frustrant pour le créateur qui attend plutôt une critique de sa saga pour ce qu'elle est et pas pour les autres qui l'ont précédé.

revan a écrit:
Qui plus est je suis d'accord sur le fais de dire que les FF en saga y'en a marre...

C'est profondément chiant pour un créateur de parodie FF comme moi d'entendre ça, d'autant plus que j'ai le sentiment de me faire un peu plus chier que la moyenne pour produire quelque chose de qualité parce que ça me tient à cœur.
Si vous voulez émettre des critiques, c'est tout à fait louable, mais dans ce cas assurez-vous d'être capable de faire preuve de détachement et de pas céder à la généralisation.

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 14:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Malheuresement, une personne qui fais une saga avec un groupe paumé dans un donjon avec un elfe, un nain, un troll... Va être comparé à Naheulbeuk!
Une personne faisant une saga sur FF risque d'être comparé à Banal fantasy ou autre.
Je n'ai rien contre les parodies déja existante, j'aprécie la parodie de Gorkab et la tienne, mais c'est vrai que j'aimerais mieux un truc plus poussé qu'une parodie de FF...
Une histoire original, même si elle se déroule dans le monde de FF 10 par exemple m'intéresserais plus...

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 14:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
revan a écrit:
Je n'ai rien contre les parodies déja existante, j'aprécie la parodie de Gorkab et la tienne, mais c'est vrai que j'aimerais mieux un truc plus poussé qu'une parodie de FF...

La question est alors "pourquoi vas-tu écouter une parodie de FF ?". Si tu sais que c'est autre chose que tu souhaites, alors passe ton chemin, tu ne fais tout simplement par partie du public visé.
Et là, on rejoint le problème des créateurs qui devraient peut-être mieux spécifier le-dit public quand ils font leur promotion.

revan a écrit:
Une histoire original, même si elle se déroule dans le monde de FF 10 par exemple m'intéresserais plus...

Ça tombe bien, j'aimerais bien faire ça un jour (mais je suis HS).

EDIT : J'aimerais vraiment continuer cette discussion (et pas en MP, je pense que ça peut concerner pas mal de monde) mais je trouve toujours que ça n'a pas sa place ici, et ce depuis le premier post. À part Revan, personne n'a vraiment parlé de Final Stupidity. Serait-il possible de transférer ce débat dans un nouveau topic en "réaction rapide" ?

Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 14:57 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
C'est sur , Aspic et Mimi ont raison : Les Final Fantasy ont beau etre des jeux supers , une 20eme parodie , sa commence a faire , surtout que dans le lot , y'en a pas mal qui sont stoppes avant la fin .
A part Banal fantasy de durendal , Banal reality de gorkab et derniere fantaisie de Paxel , j'accroche pas vraiment , sa devient lassant d'ecouter encore et encore des sagas qui se passent dans le meme univers .
Apres , c'est juste mon avis , mais ce serait bien sympa d'ecouter enfin des parodies d'un autre jeu et pas toujours FF .

Image
Image

Message Publié : Dim 10 Jan 2010, 15:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Luciole du CDPN a écrit:
La question est alors "pourquoi vas-tu écouter une parodie de FF ?". Si tu sais que c'est autre chose que tu souhaites, alors passe ton chemin, tu ne fais tout simplement par partie du public visé.
Et là, on rejoint le problème des créateurs qui devraient peut-être mieux spécifier le-dit public quand ils font leur promotion.

Parce que, les personnes m'ayant sur skype s'en souvienne peut être, j'avais dis qu'au moment ou je maitriserais un peu mieux audacity j'écouterais les épisodes 1 pour pousser les personnes dans la bonne voix...
Ma critique sur le fais qu'il y est trop de parodie FF est ici pour dire au petit nouveau ,qui lisent, peu être, le topic en ce disant: "Tiens une parodie FF 10 voyons ce qui faut pas faire pour la mienne...", essayer d'être original...

Maintenant Luciole, cette discussion est enrichissante mais je pense qu'il faudrait mieux la continuer par mp ;)
Mais si tu veux la continuer je veux bien ^^

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]