Ça doit réellement être l'épisode qui contient le plus d'anachronismes jusqu'à présent ; ça en deviendrait presque choquant de se dire que ça se passe en fait en Grèce Antique tellement on s'habitue à y entendre n'importe-quoi, dans cette saga... le pire, c'est que tous ces anachronismes auront une explication dans l'épisode 6, bien entendu.
J'ai fait également de nombreuses références à pleins de trucs qui sont "proches" de Tarentule Platinome par leur humour ou leur façon de faire : comme des jolis nanars cinématographiques (Hitman The Cobra (dialogue phillipesque dans l'épisode 4), la musique et une phrase de White Fire dans l'épisode 5)... La série "Le Coeur a ses Raisons" m'inspire également depuis longtemps sans que je m'en rende compte (avant que Dycho me le fasse remarquer, en fait xD), j'y rend hommage à travers les personnages qui se mettent soudain à vendre un objet au milieu de l'épisode, ou de Fildenasse qui parle (mal) italien... Ah oui, et pour finir, des références à la sagasphère, que ça soit dans le concept de casque à écho (coucou, l'empereur dans VTBD Acte 1 ! Et puis distributeur de chips multi-format intégré au casque, coucou Phone DK xD), des auditeurs qui se plaignent, de Fildenasse qui, elle aussi, aime les pubs carboniporc ; ah oui, clin d'oeil à la SOCQUATOA aussi en transformant le narrateur en acteur important de l'histoire (bien qu'il ait de toute façon commencé dans la saga en tant que banal soldat xD)... un peu à Pérusse, aussi (les musiques de circonstance, je t'ai ôté ta tête...). Et puis bien sûr aux grosses séries américaines (vous avez remarqué que les méchants attendent systématiquement la fin des épisodes pour kidnapper des gens, les tuer, ou faire exploser des trucs ? Étrange, non ? xD)... en fait, y'a bien plus de gags et de références que j'ai citées ci-dessus que de clins d'oeils à Tarentur Platinum
À part le concept, les noms des personnages, et la situation géographique, il ne reste quasiment plus rien de l'original =)
Encore un grand merci aux guests, tous aussi chtarbés les uns que les autres (Piwil, Kalya, Ark, Nathlem, Dycho, Terry, bravo encore !) et aux acteurs récurrents (malgré un Stan que j'ai dû "épurer" violamment suite à des soucis lors de la prise de son, mais un Jay complètement dans la peau de son personnage infâaame) ; y'a rien de plus rigolo que d'inclures des participations extérieures à sa propre saga tellement ça la diversifie \o/
En tout cas, au programme maintenant : un épisode 5 bis (oui, il paraît que ça se fait xD) à haute teneur en stupidités (bêtisiers, scènes coupées, fausse bande-annonce, interviews, pubs) puis un épisode 6 qui sera (théoriquement) de loin le plus travaillé de la saga, histoire que ça se termine le plus efficacement possible. Ah oui, et puis deux "First Quests" qui devraient sortir bientôt, j'ai pas oublié l'idée, non non
Enfin voilà, comme dirait Razgarote : La fin est proche !