Kradukman a écritColonC'est joli. Ça fait vraiment musique d'ambiance \o/.
La guitare est quand même fort chargé en basse (note, y a pas de basse qui joue...).
Les percus, c'est aussi toi qui les fais?
Enfin, bravo en tout cas
Si si, justement y'a une basse
Mais je l'ai jouée sur la troisième corde.Et au contraire, la guitare n'était pas chargée en basses puisque j'avais oublié d'enlever le coupe-bas du Mindprint x__x
Les percus sont de Ableton Live, qui a des samples de batterie pour boite à rythmes d'excellente qualité (et le logiciel se connecte à Cubase SX3, donc tout du bon !).
Suggestion : pour les noms tout simplement les noter en fonction de leur évocation sonore afin de leur donner un classement adapté à l’usage en soundtrack de saga MP3.
Par exemple pour la 01 « mélodie calme : guitare + percussion) et 02 « mélodie rythmée : guitare + percussion ». Pour s’y retrouver quand elles deviendront nombreuses…^^
J'y avais pensé, mais le problème est qu'une même musique n'évoque pas forcément la même chose à tout le monde. De plus, on risque de se retrouver avec un paquet de musiques notées "mélodie rythmée : guitare + percussion"

Donc je laisse le soin aux gens qui téléchargent de les appeler selon leur convenance et ce que ça leur évoque

C'est assez simple, et c'est finalement pas plus mal. Le côté illustratif en est renforcé, ça ne passe pas trop au dessus. Ceci-dit, ce n'est pas utilisable dans tous les genre, mais qui peut se targuer de faire quelque chose d'universel?
D'où mon envie de faire un album d'une 30aine de titres : vu la diversité qu'il y aura, au moins une musique correspondra à telle ou telle situation
Merci pour les compliments, j'essaie de faire de mon mieux