par Kak Miortvi Pengvin » Mar 08 Déc 2009, 23:26
Bon, je vais mettre un terme à cette histoire d'orthographe qui commence à tirer en longueur...
Bien écrire, sur internet, c'est aussi bien se faire comprendre car vous n'avez que ça pour vous faire comprendre. C'est un premier point sans doute essentiel. Vous savez que nous ne faisons pas de traitement particulier pour l'orthographe sur le forum, c'est écrit dans le règlement. Néanmoins, il faut que l'on puisse vous comprendre. Et si on ne peut vraiment pas ou extrêmement difficilement, nous (la modération) vous le ferons remarquer.
Il y a autre chose aussi. Une bonne orthographe et une bonne grammaire (ou un effort visible de s'améliorer) dénote d'une bonne maîtrise des idées ainsi qu'une bonne compréhension des mots. Ici, vous êtes beaucoup à être créateurs ou scénaristes de sagas. Si vous n'arrivez pas à vous exprimer correctement, vous n'êtes pas (à mon humble avis), capable d'écrire un scénario potable. Et il y aura même pire, je me demande bien comment vos acteurs pourront jouer leurs rôles correctement s'ils ne les comprennent pas parfaitement... Et un site ou un message truffés de fautes horribles, c'est un repoussoir à visiteurs. Prenez en conscience.
Maintenant que cela est dit, vous allez tous me faire le plaisir suivant: arrêter immédiatement ce matraquage en règle de tous les sujets de Richoult ou de son/ses équipes ainsi que des gens qu'il connaît. Le cas Radio's Games est enterré et ferait bien de rester où il est (d'autant que techniquement, beaucoup de sagas sont dans le même cas que cette bande annonce/trailer/je ne sais quoi). Et si vous trouvez que Richoult est un boulet alors ne répondez pas à ses topics et n'empoisonnez pas le reste du forum de vos âneries. Ce que vous faîtes là, NE SERT A RIEN. Je ne le répèterai pas.
→ Carton poussiéreux.
:}