Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 12 Oct 2025, 18:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 13:52  −  Sujet du message : RSKP 2172 - La Saga MP3 Post-Apocalyptique !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172

Image

Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vous présenter ma Saga MP3 baptisée "RSKP-2172". L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique très peu réjouissant... Mais entrons directement dans le vif du sujet ;)

Titre : RSKP-2172

Créateur(s) : D6-BL

Genre : Saga MP3 Post-Apocalyptique

Synopsis :

Le 21 décembre 2012, la Terre est frappée de catastrophes naturelles sans précédent. Tremblements de terre, tsunamis, tornades et irruptions volcaniques ravagent les quatre coins du globe...

Le calendrier Mayas avait annoncé ce jour des milliers d'années auparavant mais personne n'y croyait vraiment. L'humanité avait tort. Des milliards d'individus perdirent la vie. Certains voyaient en ces cataclysmes une résultante du réchauffement climatique, d'autres y voyaient la Main de Dieu... Quoi qu'il en soit, tous s'accordaient à dire qu'il s'agissait bel et bien de l'apocalypse, la fin du monde.

Lorsque le grand bouleversement prit fin et que le calme revint, il ne restait plus que quelques milliers d'êtres humains sur Terre. Ces derniers se rassemblèrent pour vivre ensemble et bâtir de nouvelles fondations. Au cours des 160 années qui suivirent, la nature reprit son droit et se mit à recouvrir les anciennes ruines. Les hommes, quant à eux, se multiplièrent à nouveau et une course au pouvoir débuta...

Un tyran, le Haut-Commandeur, réussit finalement à imposer sa domination, réduisant les êtres vivants à l'état d'esclaves et de cobayes pour ses expériences. C'est pourquoi, caché dans les égouts des anciennes villes, un groupe de résistant dirigé par le capitaine Roy Griffins, lutte contre le nouveau gouvernement. Mais le prix à payer est souvent important...

Site : http://www.rskp-2172.com/

Nombre d'épisodes : 3

Date de sortie du permier épisode : Décembre 2009

Date de sortie du dernier épisode : Avril 2010

Informations complémentaires :

RSKP-2172 est également présent sur le NETOWIKI ! Pour plus d'informations sur la Saga, n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil ;)

D6-BL

Dernière édition par D6BL le Jeu 20 Mai 2010, 19:57, édité 13 fois.

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 14:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Vraiment pas mal :) !

Le jeu d'acteur est crédible (quoi qu'un peu surjoué parfois), mais il y a vraiment un bel effort ! Bien joué ;) !

La réalisation est également très bonne ; pas de pops, pas de saturations, des effets maitrisés (notament les extraits de journaux).

Quelques points noirs cependant : Le début (monologue avec de l'écho, extraits de journaux et "je suis mort") me fait bien trop penser à Xenozis ! Essaie de t'éloigner de ça au fur et à mesure des épisodes !
Autre chose assez dérangeant : les liaisons hasardeuses (le prizapayé ? :D). Fait gaffe ;) !

En dehors de ça, c'est d'assez bonne facture, un truc qui promet, et que je suivrais avec impatience, malgré le titre assez bateau qui m'a rebuté un peu :().

Continue comme ça ;) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 14:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci de l'avis ! Oui je vais essayer de faire gaffe à tout ça =) Merci de me l'avoir signalé ! Dans tous les cas, si j'arrive à faire ce que j'ai en tête, les prochains bougeront un peu plus =)

Merci encore !

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 14:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
On a quasiment identiquement le même schéma d’introduction que Xenozis…
Même si la qualité est bonne ça me choque un peu et la conclusion est presque une des possibilités que j’imagine pour la suite de Xenozis.

Donc je dis sans faute technique pour un début, mais diversifie juste peut être un peu plus les acteurs pour pas avoir des voix trop caricaturales (même si moi un peu j’aime bien^^) qui sont peu compatible avec les sagas sérieuses.

Par contre je n’arrive vraiment pas pour l’instant a me défaire de cette idée de copie de Xénozis (quand même un cran en dessous) et ça gâche tout mon plaisir d’écoute :smt009 . Désolée pour cet avis un peu partial... mais j'y arrrive difficilement sur le coup :s.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 14:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci pour ton avis. Personnellement je n'ai jamais voulu imiter Xenosis, étant donné que je n'ai toujours pas fini d'écouter les épisodes (faudrait que je m'y remette =) ). Je voulais m'essayer à une saga plus sérieuse et la suite de l'histoire (je pense) sera plus originale. Bref ce n'est qu'un premier épisode et d'après mois, il faudra se baser sur le deuxième pour se faire un réel avis =)

Merci encore !

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 15:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
J’ai envie de dire un peu plus à froid que même si tu as inconsciemment, et un peu par hasard, admettons, parfaitement suivit le schéma narratif du premier épisode de Xénozis « ton » épisode 2 nous montrera bien si tu as du savoir faire en matière de mise en scène où si comme la grande majorité des créateurs tu te cantonnes aux formats de base.

Et comme tu le dis toi même je jugerai sur le 2. En tous cas, tu peux être certain que dès que je verrai la suite de ta série je l’écouterai ! (sans méchante malice, quoi que :smt077 … je suis un peu suspicieuse quand même...)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci =) A moi de te surprendre alors ^^

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 18:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Très agréablement surpris par cet épisode 1 prometteur! Certes, il n'est pas exempt de défauts (trop proche similarité avec Xenozis, personnages secondaires un peu trop surjoués - d'ailleurs pourquoi il y a Mario? :smt016 et un titre trop banal, qui n'attire pas spécialement l'auditeur...)

Mais au-delà ça, on a un background sympa, qui a des petits airs de Terminator, une technique très propre, avec des scènes de catastrophes réussies, tout comme le passage "revue de presse" (avec même des bouts du film 2012 dedans :D), un jeu d'acteur très convaincant pour le personnage principal, et un choix musical excellent ;)

Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que l'inspiration de Xenozis est vraiment palpable, aussi involontaire soit-elle. Le schéma est exactement le même, et ça ne fait pas honneur à la saga, car on peut finalement avoir l'impression de se retrouver avec un "sous-Xenozis" (ce qui ne veut pas dire que ton épisode est mauvais, bien au contraire ;))

Bref, je t'encourage grandement à continuer, c'est un début vraiment prometteur, mais il faut vraiment que tu t'éloignes de Xenozis, et que tu trouves un titre plus accrocheur :p

PS: Tu peux poster un sujet dans la catégorie "Découvertes", ça aidera ta saga à te faire un peu plus connaître, elle a du potentiel ;)

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 18:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci pour les conseils =) Oui j'avoue que le titre n'est pas top (d'ailleurs j'ai pris le premier qui me venait à l'esprit alors que je rédigeais le topic). Je vais essayer d'en trouver un pus attractif et tout faire pour que l'épisode deux s'éloigne de Xenosis (et soit en même temps original).

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 18:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1613 posts
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Je viens d'écouter aussi. Et je ne peux qu'appuyer ce que disent les autres.

Je rajouterai juste quelques chose qui ma titiller à l'oreille, mais rien de grave, c'est quelques bruitages un peu trop "cheap", car surutilisé en Saga Mp3.
De tête je ne me souviens que de la chute de corps juste après que le mec ce soit fait tirer dessus.

C'est certes pas très important, mais c'est un petit détail à souligner tout de même.

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Bin en même temps pour faire le bruitage d'un corps qui tombe, j'ai pas trop le choix =)

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 19:46 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 184 posts
A travaillé sur :
Rien car je suis un membre du bas peuple.
J'aime assez, mais comme le disent les autres, ça peut rappeler un peu Xenozis au niveau de la trame. J'ai remarqué aussi qu'il y avait un ou deux extraits du film 2012 au début, ça fait un clin d'oeil dès le premier épisode, chapeau... Le titre laisse un peu à désirer mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver un qui sonne bien, j'espère seulement que personne ne confondra avec la saga du même nom de la NSM Corp, l'histoire d'un résistant (fictif) durant la seconde guerre mondiale.
Je donnerais peut être un avis un chouilla plus détaillé avec l'épisode suivant.

2.21 Zigowatch! Heu, Gigowatt!

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci de l'avis Zigowatch =) Je ne savais même pas qu'il y avait une saga portant ce nom là ^^ Je vais essayer de changer le nom rapidement alors !

Image

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 20:28 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 64 posts
Aaaaah Xenozis! Je reconnais, non? Au temps pour moi... Bon enfin bref, il y a bien quelques différences mais bon c'est kif-kif... Peut-être que les scénarios seront moins semblables avec le temps... A part ça, quelques voix de personnages un peu trops enjoués pour faire un saga mp3 post-apo. Allez courage, on voit de la bonne volonté derrière!

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!

Message Publié : Ven 04 Déc 2009, 21:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 378 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Rien qu'en voyant le topic de cet épisode, je me suis dit : ça, c'est du lourd.
eh bien ça en est :D un régal à écouter !

alors comme cela a été dit moult fois, j'ai évidemment tout de suite fait l'analogie avec XENOZIS, sur le plan de l'introduction à l'histoire,
ce qui est vraiment dommage.

c'est vrai qu'il peut arriver que l'histoire qu'on débute ressemble de manière frappante à une autre, sans parfois même le savoir :smt107
et perso, j'ai aussi l'impression d'être dans ce cas (ouiin =S)
c'est difficile d'être original :smt115

enfin tu a bien l'air d'aimer ce que tu fais, vu la qualité il n'y a pas de doute là dessus !

bonne chance pour la suite, j'ai hâte :smt020

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 41 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]