Suite au commentaire de Latnel sur ce sujet (je cite : "Dommage que ça ne colle pas à ce que je fasse en ce moment..."), une petite idée m'est venue...
Je sais composer très rapidement des musiques complètement différentes, surtout pour l'ambiance, et j'adore ça. C'est pourquoi j'ai pensé à composer un "petit" album d'une 30aine de titres sous licence CC (BY-NC), spécialement pour le Netophonix et les créateurs de sagas MP3 (et autres si d'autres sont intéressés, évidemment).
Ces musiques seraient sans paroles, dédiées à l'ambiance (joyeuse, balade, glauque, SF, etc...), et seraient disponibles en MP3 320kbps et WAV.
Pour cela, j'utiliserai mon modeste matériel (y'en manque, et j'en attends encore énormément) :
Cependant, comme c'est un album spécial Netophonix, j'aimerais que les intéressés postent leurs idées de musiques d'ambiance sur ce sujet, pour m'aider à composer des choses vraiment originales. Par "idées", j'entends tout et n'importe quoi : une image, un texte, un mot ou même carrément un riff ou mélodie que je reprendrais avec mon matos et enrichirais, tout peut me donner de l'inspiration et m'aider grandement à une bonne composition variée.
Aussi, j'aimerais avoir votre point de vue sur ce projet (bien, pas bien, pourquoi, des idées, propositions, etc...), donc si vous avez des choses à dire, surtout n'hésitez pas
Enfin, je posterai les musiques finies au fur et à mesure de leurs sorties sur un sujet à part (ici, c'est le sujet de discussion où on donne toutes ses idées).
Par contre, je tiens à préciser une chose importante : je ne composerai pas la BO de votre saga MP3. Je composerai des musiques d'ambiance généralistes, il n'est pas question de "Thème principal de x saga". En gros, tout le monde pourra les utiliser, mais ce ne sera pas dédié à une saga à en particulier (du moins ce n'en est pas le but, mais si des sagas veulent en faire leur BO, ça ne pose aucun problème).
Voilà voilà, à vous la parole !
Moi, j'ai du pain sur la planche, et je vais m'y mettre de suite