Accueil du forum

Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 11 Jan 2026, 23:50
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 14:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Comme dirais le grand serpent: Quand question interdite posé, le bonnet a mettre tu est obligé... :D

Plus sérieusement, je n'avais pas pensé au coté supermarché des voix qui, maintenant, me gène un peu...

Mon idée étais réellement de faciliter les choses et si on se rend compte qu'il n'y a aucune utilité ou que ça pourrait entrainé des désagréments alors il ne vaut mieux pas...

Mais comme le disait Velvorn, peut être la mise en place ne peut être effectué que pour les comédiens?

Image

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 14:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Live Origin's :: La légendes des éléments :: Gerbe Of War-Arrêté :: Sonzuko mp3 Story (Acteur) - de Revan :: Banane , Ninjas et Katanas.(Acteur) - De Verdey :: Chaostica(Acteur) - De Art-Of-Kawaii :: Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA (Figurant) - De Dychollin :: Am Stram Gram (Créateur avec SilverSon) :: Stupidy World (Acteur, de Tesk1chien) :: 2012-2036 (Acteur, de Khos) ::
revan a écrit:
Comme dirais le grand serpent: Quand question interdite posé, le bonnet a mettre tu est obligé... :D

Je ne crois pas que se soit une Sagas MP3 l'Agoraphonix... :smt017

Image

Message Publié : Dim 15 Nov 2009, 14:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
[Mode HS]Bah c'est un projet comme un autre... La question interdite pour moi maintenant c'est demander quand arrive quelque chose pas forcément une saga mp3... [/mode HS]

Image

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 09:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 451 posts
A travaillé sur :
Rien de correct
Ce ne serait pas plutot plus simple de mettre dans sa signature un morceau de phrase ? Du genre.
"Je m'apelle Untel et je suis sur Netophonix".
Non ?
Ainsi en passant simplement sur un post du membre on pourrait avoir une petite idée de sa voix.

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 12:44 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
L'idée est bonne. Le principe supermarché moins.

Au final le mettre dans la signature semble être la meilleure.
Parce que ça peut être très très pratique.

Mais faut-il une phrase type ou les "acteurs" peuvent partir en live ? ^^

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 13:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Le français moyen dans toute sa splendeur :) : bande de fainéants :D !
Pourquoi toujours vouloir tout tout de suite sans prendre la peine de se bouger un peu pour faire des recherches ?
Un casting ça ne se fait pas à la va-vite en écoutant des bouts de phrases lachés en 2 minutes sur un petit MP3. ça donne un aperçu, oui, mais c'est tout.
Vous voulez un rôle de clown ou un serial killer convaincant ? Pas d'autres choix que de faire faire des tests aux gens. Sinon en effet ça fait supermarché et vous allez peut-être être séduit pas l'emballage, mais le contenu ne suivra pas forcément.

Quand on fait un film, on fait passer des castings aux acteurs pour savoir vraiment ce qu'ils valent :), on ne les choisit pas d'après photo ou d'après leurs films. Sinon tous les acteurs feraient la même chose dans le même genre.

Sachez rester traditionnel, je pense que c'est la meilleure solution. Ou alors tout le monde fait un WON et on en parle plus.

Image
Image

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 16:38 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je sais pas si tu te rends compte que tu te contredis..

Tu nous dis de choisir en fonction des mp3 déjà fait et après tu nous dis de faire comme les films et de faire un casting SANS s'intéresser aux rôles déjà fait.

de plus De Funès (par exemple) était pris pour toujours le même style de rôle et ce depuis ses premières figurations.

Donc je comprends ton idée mais tu te mélanges. ^^

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 17:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Et non, ce que je dis est bien justifié.

On fait un casting. Un casting, c'est demander aux potentiels acteurs de jouer quelque chose exprès pour le rôle, pour voir si les personnes peuvent jouer telle intonation ou entrer dans tel personnage.
Il n'est pas dit que ces fichiers sons comportent absolument tous les rôles, donc si vous cherchez quelque chose de bien précis (comme souvent sur Neto) il faudra quand même refaire des voix... Donc! même si c'est sympa de faire des échantillons, ça ne sera pas complet.

Je prend mon exemple, j'aime pas faire ça fait mais je me sens concerné.
Si j'avais à faire un tel fichier, il pourrait durer une demi-heure. Terry pourrait être dans le même cas tant les intonations, les accents, les voix qu'il fait sont variées.

Si vous vous référez uniquement à ce fichier de présentation où un créateur X aura fait (par exemple) 5 voix, vous vous direz "ah bah lui il ne sait pas faire ce que je recherche donc je ne le prend pas" ? Alors qu'il ne l'a peut-être pas enregistré, cette intonation particulière que vous recherchez. Dans tous les cas, il faudra réenregistrer des tests... alors je n'en vois pas l'utilité, autant demander clairement ce que vous voulez dans un topic :) ... ou alors faites un WON.

Image
Image

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 18:21 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Disons que l’intérêt d’un MP3 de test est surtout utile si vous êtes un nouvel acteur, pour les quel je vois 2 raisons de le faire :

1. Lors des recrutements sur le neto il y a des gens qui sautent sur les rôles alors ils n’ont soit « jamais » tenté d’enregistrer un fichier au format utile aux sagas soit ils ne se rendent pas compte qu’un minimum de qualité de prise de son s’impose.
Ces petits fichiers sont alors utiles pour les renvoyer vers les tuto de prise de son. Et si la qualité y est c’est une garantie de qualité audio pour le créateur.
2. Montrer sa voix. Voix aigue, grave… si un acteur peut faire beaucoup de variations mais qu’il n’est pas connu sur le neto il peut le démontrer.

En conclusion proposer des rôles aux connus en écoutant les précédentes sagas c’est bien mais l’échantillonnage et le recrutement sur forum donne plus de chance aux nouveaux.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 16 Nov 2009, 18:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Encore une fois, tout ceci est fort juste, mais pourquoi mettre en place "un système d'échantillon de voix" pour faire ça ?
Chaque comédien(ne) est capable de se prendre en main comme un(e) grand(e), faire son fichier de voix et l'envoyer comme base de candidature pour jouer un rôle. Ensuite, charge à celui/celle qui réalise l'épisode de se faire une idée sur cet enregistrement ou de demander d'autres essais plus proches de ses besoins.
Tout ça découle du bon sens et n'a absolument pas besoin qu'on mette quoi que ce soit en place.

Par ailleurs, ci ce(tte) comédien(ne) le désire, il suffit de poster dans la rubrique des petites annonces, une offre de services. Cette rubrique est aussi là pour ça.

Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 12:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Blast a écrit:
Par ailleurs, ci ce(tte) comédien(ne) le désire, il suffit de poster dans la rubrique des petites annonces, une offre de services. Cette rubrique est aussi là pour ça.

Je veux pas ramener un pseudo-débat, mais quand les gens l'on fait, on leur a gueulé dessus, moi y compris je précise, que si quelqu'un avait besoin de services, c'est lui qui ferait le topic --> pas aux comédiens d'être demandeurs (j'avais un point de vue différent mais je ressort l'idée qui s'était détachée de cette histoire). Donc du coup, si l'on change d'idée en cours de route, c'est pas bizarre que des gens soient paummés.

Donc, on s'actualise et on est à présent tous d'accord : on peut faire des topics pour proposer ses services, en demander explicitement, avec bien sûr échantillons des différentes voix qu'on peut faire, un cursus dans les sagas mp3 si l'on a de références etc ...

Mais alors, on revient au sujet de départ de ce topic : plutôt que chaque personne ne créer un topic pour se manifester, on en ferait un seul, et ceux qui veulent comme le suggérait le topic présentent leur échantillons de voix.
Auquel cas on en revient au fait qu'on ne peut se proposer par l'intérmédiaire d'un topic qu'on est disponible pour faire des voix. La signature reste donc le meilleur moyen ...

Après, c'est mon raisonnement logique ....

Message Publié : Mar 17 Nov 2009, 13:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9287 posts
Javeldose a écrit:
Blast a écrit:

Je veux pas ramener un pseudo-débat, mais quand les gens l'on fait, on leur a gueulé dessus, moi y compris je précise, que si quelqu'un avait besoin de services, c'est lui qui ferait le topic --> pas aux comédiens d'être demandeurs (j'avais un point de vue différent mais je ressort l'idée qui s'était détachée de cette histoire). Donc du coup, si l'on change d'idée en cours de route, c'est pas bizarre que des gens soient paummés.
J'ai pourtant la mémoire longue mais je n'ai pas souvenir de cet épisode.
On peut actuellement trouver plein d'offres de services encore actuellement dans les petites annonces, d'ailleurs il existe un tag pour ce faire.
Par conséquent, si jamais il y a eu pesudo débat à ce sujet, c'était probablement sur la forme plus que sur le fond.
Quelqu'un qui poste avec intelligence et circonspection n'a aucune raison de se faire "gueuler dessus".

Par contre, l'idée d'un topic unique, je suis assez contre l'idée. C'est encore un topic qui va vriller à 80% de discute et 20% d'utile et c'est nous, l'équipe de modération, qui nous tapons le boulot de nettoyage pour rendre ces topics lisibles.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]