Salut à tous,
Toute critique est bonne à prendre, tant qu'elle est bien amenée et constructive.
Je remercie @now@n pour avoir pris le temps de décortiquer Chimera pour y donner son avis ici. Etant donné qu'elle s'est cassé la tête à la faire, je ne peux pas passer à coté.
Néanmoins, je tiens tout de même à y répondre, afin de peut-être déblayer quelques menus malentendus qui pourront, je l'espère, apporter un éclairage nouveau à ce projet que nous écrivons et jouons TOUS ENSEMBLE, mes potes et moi.
Attention, ça va spoiler de partout
Amusant, amusant… On fait parler un personnage qu’on n’a pas encore rencontré, on le fait parler d’un autre personnage qu’on n’a pas encore rencontré… On est énigmatique… On joue à peu près parfaitement… Alors comment se fait-il que j’arrive à ne pas aimer ce début ? :’(
Je ne saurai le dire, mais tu as effectivement raison, tout ceci est énigmatique. C'est bien pour cela qu'on appelle ça de l'intrigue. C'est peut-être ça qui te gêne ?
Episode 3 :
Aïe. Mes tites noreilles :’( Elles n’ont pas résisté au timbre blockbusterien du « précédemment »
Qui a fait ça, d’ailleurs, au passage ?
C'est une voix blockbusterienne

II/Le rythme
(On est passés au semi-j’aime, au fait)
Euh… Je vais omettre les spoilers, on verra après si j’en mets ou pas.
Le rythme des épisodes 1 et 2 nous plongeait directement dans l’action. Au troisième opus, on met le pied sur la pédale de frein et on en apprend plus sur nos héros et sur les nouveaux venus.
Curieusement, si la rapidité des premiers m’avait d’abord étonnée, puis happée, ce ralentissement m’a désorientée. D’autant plus que (attention, je vais parler de moi, que les @now@nophobes se cachent les yeux XD) la scène de la réparation de Pinocchio, discussion chez Techno tout ça tout ça…, je n’aurais pas articlé le dialogue de cette façon. Ça passe, mais… Quelques petits trucs me chiffonnent.
Je dois avouer que Arli et moi ne sommes pas vraiment satisfaits de cet épisode. Comme le dit Dorian, c'est après coup qu'on s'en est rendus compte pour la raison qu'elle énonce, et comme le dit Blast, c'est un épisode transitoire.
Quand Techno parle du père de Password : les autres respectent un silence religieux, même cette dernière. Techno dit qu’il l’a revu, et la demoiselle ne semble même pas s’y intéresser. Deux options : soit Techno est en train de gravement mettre les pieds dans le plat sans s’en apercevoir et les autres attendent gentiment qu’il ait la bonne idée de changer de sujet, soit Password sait qu’il lui est inutile de se soucier de son père puisqu’il est passé au conditionnement et c’est moi qui ne suis pas suffisamment à fond dans le contexte pour saisir toute la beauté du truc (=« tragique de la scène » en langage @now@nesque XD). Quant à la troisième option, si elle existe… Qui se dévoue pour m’expliquer ? 
Toute la magie d'une histoire sonore réside dans l'interprétation qu'en fait celui qui l'écoute, et toutes les théories que tu pourras en faire seront bonnes... ou pas ! Une fois encore, ça, c'est de l'intrigue... La suite au prochain épisode !
III/Les petites mesquineries en vrac
(Non, pas les tiennes, les miennes XD)
Episode 1 :
La scène de la barre de soja : aaaaaaaah, il y a du vécu XD Par contre, vu comment il bute sur le mot « benzoate », je l’aurais pas surnommé « intello », moi… 
Ou alors tu l'aurais peut être fait ironiquement, dans le cas contraire, c'est Password qui l'a fait à ta place !

Le trop-plein de stock : Marrant, de nos jours, on ne les crame pas, les médicaments… On se contente d’essayer de les fourguer aux pays sous-développés une fois périmés. Oh, suis-je bête, peut-être n’y a-t-il plus de pays sous-développés, dans l’univers de Chimera ?
Dans notre monde réel, on fait peut-être comme ça, oui. Mais Chimera est une fiction cyberpunk, nous sommes donc dans un monde quelque peu dystopique. Je trouve d'ailleurs très étonnant que tu aie cherché une quelconque logique aux évènements... Mais bon.C’est un médoc ou une drogue, d’ailleurs, le Pulmodol ? On suppose médicament, mais si ça se trouve…
Ah ben après si mes potes et moi on se me met à répondre à toutes les questions qu'on met par çi par là dans la série, c'est plus la peine d'essayer de faire du suspens

Le flingue qui fait pschitt : Sans commentaire 
Hein ??

L’épisode 1 en général : Deux minutes dix avec uniquement deux persos qui geekent, et on ne s’ennuie même pas. Là je dis : chapeau l’artiste.
Alors ça c'est un chouette compliment, parce qu'on a eu beaucoup de mal à donner une certaine ambiance pour un épisode premier !
Episode 2 :
« T’as une prime sur les commentaires à la con ou quoi ? » : Ben il devrait le savoir, c’est lui qui l’a engagée 
Comment le sais-tu ?

[spoiler]« Surtout, ne bouge pas… » : Commence par arrêter de bouger les lèvres, eh, coquine XD
Mais dis moi, ça c'est une vraie mesquinerie, ça, c'est pas gentil du tout !

La musique de la descente en rappel : Au début, je me suis dit : « Mais qu’est-ce que ça fout là ? » Après avoir constaté que le bruit des câbles s’y accordait tellement bien qu’on aurait dit qu’il faisait partie de la musique, j’ai ramassé ma mâchoire et je suis allée me punir.
Wouhou ! Alors ça, c'est inspiré d'Ocean's Eleven. Une trilogie que je conseille à tout le monde...
« Comme papa dans maman » : …Et là, on va me dire que c’est comme le « A genoux, Chowny » ou le rituel des nymphes, c’est encore moi qui imagine des trucs ?
Contrairement à la scène du serment de Chowny dont tu parles, là on est dans l'explicite. Tu n'imagines rien, c'est clairement dit pour aller dans le sens qui va bien...
Apparition de Pinocchio : C’est moi ou il n’y a pas d’« effet cyborg », sur sa voix ? Bon, OK, avec l’épisode trois, c’est facile à dire… 
Là j'ai fait une bourde dans le mixage, en effet...Pinocchio : Oh, il a un effet cyborg sur la voix, lui, maintenant ? Aaaaaaah, ça y est, j’ai compris ! L’autre débile lui avait mis une bastos en plein dans le synthétiseur de voix ! XD
Voir çi dessus...

« Et maintenant, la météo ! » :

Sans commentaire...
Nous avons ici la preuve flagrante que
les journalistes de cet univers sont des vraies fouille-m*rde 
Au final, voilà une saga qui est et s’annonce très sympathique malgré les quelques observations subjectives du dessus. Si j’ai été trop méchante, qu’on n’hésite pas à me le dire, je me rends pas compte

On est quand même contents que ça t'aie plu !