Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 08 Fév 2026, 16:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 07 Nov 2009, 22:14  −  Sujet du message : High Livers! Vivez pleinement votre écoute
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 6 posts
Yo ! Je viens poster ici ma prem première vraie Saga! Elle est basée sur le Theme de la série Skins, pour ceux qui connaissent pas: Regardez ici si vous êtes curieux!

Elle raconte l'histoire de jeunes Londoniens menant une vie qui mélange Sex, Drogue, Alcool et fêtes et qui vont voir en une journée, toute leurs vie basculer.

Tout ça raconté dans l'humour qui est le mien, a vous de voir si vous l'aimez ! ^^

Alors... Trahisons, Amour, Gloire et Beauté vous attendent Dans cette Saga Mp3: High Livers (C'était la pub française de base, pardon j'avais pas d'imagination^^)

En téléchargement ici:

http://dl.free.fr/q6Nd7Oem3.com

Et sur mon site: Http://Sagazz.canalblog.com

Gloubiboulgah !

Message Publié : Sam 07 Nov 2009, 22:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Salut ,
Tout d'abord le fichier pour l'écoute c'est du wav et il fait 77 mo !!! 15 min pour écouter ton épisode mieux vaut être motivé :D !

Et de plus petite critique avant l'écoute c'est au niveau de ton site que je te conseil de rendre plus beau et plus ergonomique !

J'écoute et je te dis .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Sam 07 Nov 2009, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
je plussoie, ce n'est pas pour rien que cela s'appelle "sagas mp3" :D

Si tu cherches un bon convertisseur gratuit : Free mp3 wma converter devrait faire l'affaire. ;)

Image
Image
Image

Message Publié : Sam 07 Nov 2009, 22:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Alinor a écrit:
Si tu cherches un bon convertisseur gratuit : Free mp3 wma converter devrait faire l'affaire. ;)

De 1 c'est du wav et de deux au moment de l'export il choisie mp3 :D!

Après écoute :
-Technique : bruit de fond . Musiques trop fortes .Bruitages un poil forts .

-Intérêt : j'ai pas tout compris et les gags sont amenés de façon un peu bizarre .Et je vois pas trop comment tu va pouvoir faire une saga entière la dessus !

-Jeu d'acteur : Pas trop crédible et les voix des protagonistes trop semblables et "boivais" c'est voulu ou pas ?

Moi j'aime pas trop mais bonne continuation tout de même !:)

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Dim 08 Nov 2009, 00:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Y'a de l'idée dans ce que tu as fait, Koala a assez bien résumé la chose. Prend ton temps, personne n'attend derrière toi. Je sais bien que c'est excitant de créer des trucs en audio, que dès qu'on a ce qui ressemble à une esquisse de montage fini, on a bien envie de le faire écouter à tout le monde. Sauf que c'est principalement ça qui ne colle pas, il faut le laisser un petit temps de réflexion sur ce travail. Sinon tu n'as pas de recul et tu ne vois pas toutes les coquilles que peut comporter ton montage audio.
Si tu as la volonté de faire un bon mono, qui soit fluide et qui ne soit pas méchant à écouter, commence par réduire tes personnages, en essayant seul chez toi toutes les voix différentes que tes cordes vocales peuvent produire.
Enregistre les en disant la même phrase (pour toutes les voix que tu feras).
Après ça, fais autre chose, pendant une... deux ou même trois heures, je pourrais même t'inciter à laisser couler une journée entière avant de réécouter tes voix.

Une fois ton casque sur tes oreilles écoute bien toutes ces voix et sélectionne les meilleures, celles que tu comprends bien, celles qui se différencient bien. Tu peux demander de l'aide à un pote à toi (c'est même conseillé) car ton oreille est capable de reconnaitre ce que tu as produit, à la différence d'une personne extérieure qui ne sera là que pour juger de la compréhension et de la différenciation des voix.
Ce travail sera primordial pour la suite de ton mono, car la voix est l'élément le plus important. Je te passe les techniques de mixage que tu pourras aisément trouver sur le forum, histoire de t'améliorer.

Apprivoiser une voix qui n'est pas la tienne requiert parfois de faire des grimaces. Si tu veux, au début quand je faisais mes personnages, je grimaçais devant mon micro, je gesticulais, bref il fallait user de plusieurs stratagèmes pour "entrer dans le personnage". Une fois que tu maitriseras tes cordes vocales, ce qui n'est pas une chose facile, tu pourras jongler facilement entre des voix que tu connais et que tu sais que tu pourras produire. Alors les voix de tes personnages dans tes monos seront plus convaincantes, plus abondantes et paraitront plus "naturelles". Tu pourras renforcer ces voix en utilisant le pitch à bon escient.
C'est ce qui te fais un peu défaut.
Donc de la pratique, de l'entrainement, si t'as motivé ça peut aller super vite et tu te régaleras à faire de bons monos ou une saga mp3.

Reste à avoir un scénario qui tient la route, un jeu d'acteur plus convaincant et une technique plus dans la finition, mais ça c'est encore une autre histoire.

Bonne continuation :) .

PS : Non je n'abuse pas du mot "voix" :)

Image
Image

Message Publié : Dim 08 Nov 2009, 23:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Désolé de jouer les pointilleux mais là ça m'a un peu sauté aux yeux.
J'ai bien compris que ton titre se voulait probablement signifier "Haut Vivant", mais dans ce cas, il serait peut-être utile de vérifier ta traduction parce que "Liver" veut dire "Foie" en anglais. ;)

Image

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 00:29 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin269 posts
Dychollin a écrit:
Désolé de jouer les pointilleux mais là ça m'a un peu sauté aux yeux.
J'ai bien compris que ton titre se voulait probablement signifier "Haut Vivant", mais dans ce cas, il serait peut-être utile de vérifier ta traduction parce que "Liver" veut dire "Foie" en anglais. ;)
Ma foie, "vivant" en anglais se traduit par "alive" (sans "s" au pluriel). :D

Je m'étais posé la même question en voyant le nom du sujet et je croyais que c'était voulu, mais après lecture, non.

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 00:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Kaiett: Pour "être vivant" comme un verbe, par exemple "je suis vivant", tu as bien raison, vivant se traduit par "alive" et donnerait "to be alive" donc "i am alive", mais dans le cas où l'on parle "d'un être vivant" comme personne on dit plutôt "a living being". Là, par contre, ça devient ambigu si l'on veut seulement parler "d'un vivant", comme pour "un bon vivant", on dirait "a lively man"...
Finalement, je crois que le plus exact serait de tout simplement dire "High Lives" qui garde toute l'idée sans tomber dans l'ambiguité. C'est dommage mais c'est comme ça, il n'y pas toujours un mot précis qui en traduit un autre.

Je ne voudrais pas non plus qu'on s'étende sur un débat, bien qu'il soit un peu bénéfique pour le créateur, mais je suis prêt à continuer à en discuter par mp ou sur un nouveau topic, à la discrétion des modérateurs. ;)

Image

Message Publié : Lun 09 Nov 2009, 18:28 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 6 posts
J'suis en train d'écrire une réponse a vos messages, je passe juste pour dire que "High Livers" signifie bien: Bon vivants, entre autre "ceux qui vivent pleinement", "épicuriens"... J'pourrait pas vous dire où mais j'avais justement fait une recherche à ce sujet, et il me semble que c'est dans le language Anglais courant (mais ça, ça reste a vérifier).
Et puis, un peu d'ambiguïté, ça me laisse un grand plan de création (enfin j'me comprend) ^^

Gloubiboulgah !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]