Pour commencer j'annoncerais que ça fait un petit moment que le site de la SN PROD. est de retour à cette adresse -> http://snprod.e3b.org/
Ensuite, je vais m'atteler à la critique de cette œuvre que j'apprécie particulièrement, ce qui pour moi est une tâche ardue, la critique n'étant pas mon fort.
Premier épisode... Nous sommes directement plongés dans un univers inconnu. Qui est ce personnage errant ? Pourquoi est-il seul ? Où se déroule l'histoire ? On rencontre alors ce vieillard rimant, le devin... Il donne au héros et à l'auditeur des indications floues... Les terres désolées ? Le "Seul qui restera" ? La Sibylle, nous apprend que ce héros est le "Sans Nom" et qu'il est sensé rencontrer les dieux.. On commence à cerner un peu l'univers, de part la dimension Mythologique : Les dieux, Pégase, l'Épée Légendaire...
Enfin ! On en apprend plus sur ce monde et l'histoire du héros dans "Celui qui accepte sa destinée"
Au delà de l'univers flou, on remarque bien sûr un bon travail sur la langue, des textes bien plaisant, jouant avec différentes figures à chaque épisodes. L'écriture est très bien menée et amusante.
Un des autres aspects original sympathique de cette saga c'est le système de dialogue en face à face et seulement par deux. Facette qui permet d'ailleurs d'aborder un autre aspect : les Guests. Qui contribue je pense au succès de ta saga.
Au niveau technique, on ne peut pas dire que la saga se prête à des fioritures excessive. Ça reste sobre et c'est mieux comme ça. D'aucuns dirons que tu ne te foules pas des masses, peut être est-ce le cas, néanmoins ça reste un style plaisant.
Et voilà.. J'ai dis tout ce que j'ai pu, c'est peu et surement un peu confus mais bon... C'est déjà ça
Ah si j'oubliais... Pèlerinage c'est génial ! Mangez-en !
(En plus la bannière et la pochette sont super n'empèche
)
Eli-tération

)

! Avec un Aspic au top, un scénario qui revient à ses fondements avec même si pas des éclaircissements une avancée et de nouvelles interrogations ! Un héros encore plus torturé ! Un des meilleurs de la saga selon moi.

Et la pan a aucune utilité aucune, sauf au départ et à la fin, puisqu'ils sont tous deux proches du piano !