effet "rocailleux"

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

effet "rocailleux"

#1 Message par Istria » ven. 02 oct. 2009, 12:58

Petit effet don je n'ai pas trouvé d'indices sur le forum:

Je cherche comment faire un effet rocailleux sur une voix de monstre
cfr ce que l’on peut entendre sur la voix du personnage de la bande annonce des « Chronique de Thurm »

Pour rappel ou pour ceux qui ne connaissent pas: http://thurm.free.fr/recup/arcfiles-thu ... ements.php

merci d'avance :)
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Aslag
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1287
A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

#2 Message par Aslag » ven. 02 oct. 2009, 13:22

À mon avis ya pas 36 solutions.
1- tu forces un peu sur tes cordes vocales,
2- un petit voire moyen pitchage de voix vers le bas.

Ceci est la configuration "mec", mais pour une fille, à moins que tu aie une grosse voix par nature, je doute que le résultat soit probant. Ou alors met plus de pitchage vers le bas.

Voilà :)
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#3 Message par Blast » ven. 02 oct. 2009, 14:08

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Un truc à tester, passer par un vocodeur (sans garantie).
Pour Thurm, je crois que c'était simplement Isendil qui avait fait une voix grave qu'il avait ralentie (et pitchée vers le bas), pour intensifier la sensation de vibration.

Poudingue
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 152
A travaillé sur : La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.

#4 Message par Poudingue » ven. 02 oct. 2009, 14:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Blast a écrit :Une voix grave qu'il avait ralentie (et pitchée vers le bas), pour intensifier la sensation de vibration.

Et si en plus on copie la voix sur plusieurs pistes, et que sur chacune des pistes on baisse encore la hauteur de la voix (différemment selon les pistes) et qu'on ajoute une amplification des basses sur la voix la plus grave, ça peut être pas mal non plus, non ? (En faisant gaffe à la saturation, quand même.)

Istria
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 642
A travaillé sur : Actrice: Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; Gueri-Eros; Kingdom Farts : Connexion; Pong; Milhana;La Genèse non censurée; A Ghost's Life; Dragon's Flair - The Twilight's Tribute; X.L.E; Pokemon - L'Arche de la Victoire; Le scénariste; Red Universe; Jencyo Rêva; Le Docteur Bonobo Show; Ozion; Vers l'Ouest (نحو الغرب); des monos MP3 et beaucoup de figurations...

#5 Message par Istria » ven. 02 oct. 2009, 14:45

@Aslag : Si pour les filles (en tout cas, comme moi, qui n’ont pas la voix trop haute ça marche aussi ;)) mais pas pour l’effet rocailleux (j’ai un effet banal de voix très basse)

@Blast : Vocoder : Je pensais à ça en fait mais ceux que j’ai téléchargé pour les voix de robots ok, mais pour le reste bof. .. bah je suis loin d’avoir tout testé de ce coté.

Je pensais aussi à des plungin « d’ambiance » sonore par l’entre eux et beaucoup de jeu d’automation j’ai réussi à obtenir une voix qui vibre comme du métal en restant intelligible… on ne sait jamais pour la sensation cailloux si quelqu’un à déjà obtenu ça.

@Pouding : Je vais tester ça… mais pourquoi ne pas simplement amplifier les basses sur la piste de base ? Ou une piste uniquement avec les basses en cherchant à amplifier mes R par exemple… à suivre…
ps: Je tiens à ce que ça reste intelligible;)

Remarque supplémentaire : J’ai l’impression qu’Isendil à aussi un accent du Sud qui doit aider. Je me lance, je tente le monstre façon Maité en plus bas :smt005
Modifié en dernier par Istria le ven. 02 oct. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#6 Message par Latnel » ven. 02 oct. 2009, 14:57

Je ramène mon petit grain de sel, après avoir fait quelques tests notamment avec la technique de Poudingue, que j'ai voulu essayer :D

J'ai gardé ma voix normal, même si j'ai pris un petit accent, et ça donne ça.

[mp3]http://latnel.com/mp3/other/Standard.mp3[/mp3]

Ensuite j'ai seulement rajouter 2pistes à la première, avec un changement de hauteur identique pour les deux.

Enregistrement Brut => Pitch à 120 => Enreigstrement modifié 1
Enregistrement modifié 1 => Pitch à 120 => Enregistrement modifié 2

Les trois pistes lues simultanément donnent ça.

[mp3]http://latnel.com/mp3/other/Modif.mp3[/mp3]

Et finalement on tombe sur une voix de méchant de Sentaï (comme les Power Rangers) mais pas du tout ressemblante à la voix des Chroniques de Thurm. Mais assez rigolo et "utile" pour que je le poste ici.

J'ai testé à la va-vite, des traitement d'égalisateurs sur les deux pistes modifiées pour voir ce que ça pourrait donner ... mais rien de très concluant pour ma part.
Image

Aslag
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1287
A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche

#7 Message par Aslag » ven. 02 oct. 2009, 16:56

Poudingue a écrit :Et si en plus on copie la voix sur plusieurs pistes, et que sur chacune des pistes on baisse encore la hauteur de la voix (différemment selon les pistes) et qu'on ajoute une amplification des basses sur la voix la plus grave, ça peut être pas mal non plus, non ? (En faisant gaffe à la saturation, quand même.)

Oui mais là c'est plus une voix démoniaque (comme pour Latnel ci-dessus) que rocailleux. Il vaudrait mieux d'abord jouer convenablement avec sa propre voix avant de la modifier le moins possible.
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Poudingue
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 152
A travaillé sur : La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.

#8 Message par Poudingue » ven. 02 oct. 2009, 20:02

Je repense à un truc que j'avais fait pour faire des voix d'élémentaires de feu, électricité, terre... (Dans un essai de mixage) En fait, je rajoutait une piste avec un son "feu", par exemple, et avec l'outil enveloppe, je faisais le son correspondre avec la voix. ça rendait pas mal non plus. Mais sinon, je vois pas grand chose d'autre.

Au passage pour Latnel, cet effet, je l'ai remarqué, fait très bien la voix de la grosse limace de starwars (je me souviens plus de son nom) si on diminue d'une octave, de deux octaves, etc...

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1883
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#9 Message par Kradukman » ven. 02 oct. 2009, 20:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

@Poudingue: yaba? Au fait, au lieu de dupliquer les pistes, ne mets pas ton mix à 100%, ça donne un effet quasi similaire.
@Istria: tente un pitch à 90-95% de wet et un time stretch (comme a dit Blast, sauf qu'on évite un mix à 100% sur le pitch), ça pourrait peut-être le faire. Pour le reste, c'est tes cordes vocales :)
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Répondre ↩