Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 07:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 16:48  −  Sujet du message : Mon’entrainement
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Mes 3 premières minutes de mixages…

Je vous présente Dibenn courte histoire… un brin sombre… qui pourrait sous sa forme actuel être l’introduction d’une saga « sérieuse »…mais ne le sera jamais. L’écriture n’est pas de moi mais de Warui (avec accord et participation).

[center]Dibenn
Écoute au casque si possible[/center]

Téléchargement: http://www.mediafire.com/download.php?mm5x1zhvaqk

Le but est, ici, pour moi de m’exercer à l’ensemble des techniques utilisées dans les sagas et suite à vos critiques … savoir ce que je maitrise et ne maitrise pas encore des techniques audio^^.
J’attends beaucoup de vos critiques pour améliorer ma technique avant d’oser me lancer sur un projet personnel. Ce dernier étant très exigeant du point de vue technique justement.
Et comme un certain Blast l’a cité un jour lors d’une émission de synopslive : (approximation) « les sagas sérieuses ne peuvent se satisfaire de la médiocrité »… j’en ai toujours des frissons d’angoisse :smt005

[center]Pause publicitaire

Scénario tiré du très bon manga amateur de que vous trouverez ici http://dibenn.over-blog.com/article-29508349.html

Contient pour 80% des extraits de « Sonorize », musique angoissante à souhait réalisée par Mitéaralone (il est en vacances, mais je lui indiquerai où trouver vos commentaires à son retour)

Fin de la pause publicitaire[/center]

Pour ceux qui sont motivés a l’idée de me faire une critique approfondie… (1) qu’ils soient remerciés d’avance et (2) qu’ils lisent ce qui suit.

-Le texte est directement tiré du manga amateur, j’ai très/trop peu adapté le texte par respect pour l’auteur.
-Des 4 voix j’en interprète 3 dont une voix qui se veut « masculine » … suis-je crédible en jeune homme ?
- (optionnel pour les très motivés fan de manga) Lire le manga correspondant permettrait de voir si l’ambiance et les personnages que j’ai reproduit collent aux dessins. En effet je m’étais fixé pour objectif dans un premier temps d’y coller au maximum. Ce qui m’a permis, non pas de voir que c’était impossible, mais peu judicieux. J’ai donc pris un grand nombre de liberté surtout pour les bruitages, plus illustrant selon moi (À vous de voir ?). Par contre j’ai tenté de restituer l’ambiance le plus fidèlement possible (vous semble-t-elle donc fidèle ?).

PS: merci Papy je le fais dès que j'ai le temps:)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Dernière édition par Istria le Sam 01 Août 2009, 21:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 16:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
La voix du jeune homme, si c'est bien celle que je pense, n'est pas très crédible non.
Mais pour un premier mixage c'est très bien ! :)
C'est sûr que c'est assez sombre mais j'ai trouvé ça assez sympathique, bravo ! ;)

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 17:02 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
J'ai un peu du mal sur le jeu d'acteur (un peu "passif" à mon goût) mais je trouve que le mixage est très bien! (il met bien dans l'ambiance), surtout pour une première fois!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 17:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Alors voyons voir ça...

*lit le manga*

Mhm...

*écoute le mono*

Bien, bien. Commençons.

Pour un premier mixage tu t'en sors bien. L'ambiance est bien restituée (les gouttes qui font Ploc ploc à l'intérieur, le bruit de pluie à peine audible dehors, etc...) et la réverb' est plutôt bonne. Il aurait peut-être fallu mettre quelques bruitages pendant les blancs des personnages qui apparaissent dans le manga (par exemple au moment correspondant à la première moitié de la page 11) ou mettre un peu plus le ton lorsque les personnages prennent toute une page pour dire une réplique (exemple page 15).
Sinon le jeu d'acteur laisse un peu à désirer et reste en jeune fille, la masculinité ne te va pas. ;)

Voilà, sinon j'aimerais faire un peu de HS pour parler du manga lui-même (mais pas trop).

Oan fait trop efféminé à mon goût (je croyais que c'était une fille au début :D ) mais à part ça c'est pas mal. L'histoire a l'air prometteuse et le thème me plaît bien.

Voilà ce que je peux en dire. Maintenant quand tu dis "mettre en podcast", tu veux mettre sur un podcast ou tu veux mettre en streaming sur ce topic comme dans ma signature ?

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 17:53 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
3 avis plutôt positifs... ouf *je peux reprendre ma respiration*

Zut j'ai pas osez trop pitcher le personnage masculin que j'interprète... (Frustration extrême pour moi :smt010 !!!) Je referai des essayes avec un pitch plus dure… mais bon…je demanderai des avis extérieurs avant d’abandonner l’idée d’interpréter un ado !

Pour le manga idem pour Oan j’ai cru que c’était une fille jusqu’à ce que j’envoye un mail à la mangaka qui m’a repris ! :smt005

Je veux dire streaming biensur ;)...

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Alors je n'ai pas lu le manga ! Car même si ton mono et tiré de ce manga. Je veux m'imaginer moi même la scène, pour avoir une critique plus vraie.

J'ai donc écouté le mono, et disons que pour un premier tir, c'est plutôt bon.
Mais pour une base d'une réelle saga mp3 sérieuse qu'à méchamment la classe ... c'est nettement moins bon. Pourquoi ? Allez je déterre un vieux truc à moi !

Latnel's Critik of ...

Ca faisait longtemps que j'avais pas fait une critique "officielle"
Ca me fait presque plaisir
:D


Première Impression :


Ça à l'air sympa. En plus on parle de Mickey (Mitearalone que j'appelle Mickey). On demande une critique, je suis en vacances, j'ai du temps. C'est parti.


Scenario/Humour :


Je ne vais pas tellement critiquer le Scénario, parce qu'il n'est pas de toi. Mais pour aller vite, l'idée est bonne et intéressante.
Donc il y a matière à faire !


Personnages/Jeu d'Acteur :


Le fait que les prénom soit très "Japonisant". on ne sait pas si Luan est un garçon ni fille. Il y a donc pour moi deux filles et un garçon. Donc niveau crédibilité du jeune homme, je dis nan à la première écoute.
Mais si l'on parle plus du personnage, on peut aisément faire croire que c'est soit un garçon soit une fille, donc pourquoi pas finalement.
(Notamment à un moment Aëlle désigne Luan en disant Il, ce qui nous fait finalement comprendre que c'est un mec)

Je ne vais pas non plus m'arrêter sur les personnages, qui ne sont pas de toi.
Mais sur le jeu d'acteur. Dans l'ordre :

    *Narration : J'aime bien. Mais j'aurais préféré une narration à la Mara Ibanez dans l'épisode 01 de La Ligne (de Buxley). Plus "calme" et posé. Mais celle là peut très bien convenir.

    *Luan : Le Jeune homme, et celui qui est le mieux jouer. Il est dans un esprit assez glauque qui se fait tout de suite sentir.
    C'est dans l'esprit manga, un peu comme un Sasuke Uchiwa qui n'a pas vraiment d'expression dans la vie de tout les jours.

    *Aëlle : Enfin la Jeune Fille, est bien joué aussi mais est totalement décrédibiliser lors de cette phrase "Tu sais très bien que c'est FAUX !".

    *Le Jeune Homme : Je le trouve personnellement un peu surjoué, sans réelle ambition. Et pas toujours parfaitement audible (comme pour le prénom d'Aëlle que j'ai du un peu improviser)
    Après colle t'il au personnage du manga. I don't know !
    Je l'aurais personnellement vu un peu plus déconneur. Et qui aime les risques.

Dans l'ensemble le jeu d'acteur est très satisfaisant !

Mixage :


LE Gros morceau de ce mono mp3 ! Et le plus intéressant à traiter.
A mon humble avis ... il est insuffisant pour une saga sérieuse.

Prologue : La Musique calme colle parfaitement ! Seulement on ne comprend pas trop la signification des Bruit de Défibrillateur, enfin ne pas comprendre leur signification n'est pas grave ... le truc c'est qu'ils s'enchainent mal. Il y a un blanc entre le premier et le second bruitage, et l'enchainement est trop rapide entre le second et le troisième.

Scène Principale : Je décommande personnellement les musiques venant des Final Fantasy ou autre OST suffisamment connu pour être reconnu. C'est pour ça que je n'aime pas la première "Virgule Sonore".

Au tout début, la scène de la porte et de la pluie est mauvaise.
Je m'explique. Nous sommes du point de vue extérieur d'après le bruitage de plus sur lequel il ni à aucun traitement, et il suffit d'un grincement de porte qui s'ouvre, pour arrêter la pluie et nous retrouver dans l'antre de nos compagnons.

Ensuite, l'ENOOOORME problème !!! La MISE EN SITUATION ! Nous n'avons pas la moindre d'idée d'où nous sommes !

- Pas en extérieur, puis que nous n'entendons pas la pluie.
- Le bruit de goutte qui tombe fait penser à une grotte. Mais on entre pas dans une grotte avec une porte, et de plus il y a de la reverb' dans une grotte.
- Un entrepôt désaffecter, qui leur servirai de repère, toujours pas de reverb', et on devrait entendre des goutte sur un toit de taule, ou quelque chose dans le genre.
- Mon idée la plus plausible est celle d'une maison en ruine ou quelque chose du genre.

Il faut donc créer un univers, derrière tes personnages et leur dialogue, un seul bruitage ne suffit pas à nous mettre dans une ambiance. Et on en trouve beaucoup qui peuvent en créer une.
Ecoute le premier épisode de Xenozis, ça peut donner des idées.
L'utilisation d'effets sur tes voix, comme une simple reverb' peut aussi nous plonger dans un univers beaucoup plus immersif.

Le Dialogue s'enchaine très bien quant à lui =)

La recherche des pistolets n'est pas non plus un exemple, sans rien dire on aurait pas compris ce qu'il se passait. Une scène de recherche très bien réussi se trouve dans le 4ème (je crois) Episode de la Saison 2 de la D.G.S.C.E. Tu devrais y jeter une oreille.

La Scène Finale est vide, alors que c'est un moment grave qui nous engendre vers une suite pleine d'action, de rebondissement, et de tout plein truc qu'on peut imaginer. Elle est vide.
A part les quelques bruitages identiques de tir qui s'enchainent assez mal puisque l'on se demande comment le troisième peut arriver si tard. On finit sur un blanc. Pas une musique rien.
Après bien sur tu peux t'inspirer encore une fois des premiers épisodes des Productions Wagaprod ou bien du dernier épisode de la Pré-Saison de Kiponie Stories qui m'a marqué.

Il y a une musiques distillé au fur est à mesure du mono qui est très agréable à écouter (c'est la musique de Mickey ?) Mais manque de "Puissance" dans les moments intense ! (c'est bien sur quoi ça que je le conçois Personnellement ça peut être très bon comme ça aussi)

Site :


Yapah !

Verdict :


:smt024 :smt041
C'est très très encourageant pour une première fois, mais le mixage reste trop basique. Que faire ? Lire et relire les tutos du Netophonix, écouter les Tutophonix, les "How To" de Knarf, et manger du NetoWiki.
Développer son sens de la mise en scène et de l'autocritique, écouter ce qui peut se faire dans d'autre saga mp3, sans autant tout pompé.

Et s'entrainer sur d'autres petits mono comme celui là ;)

Demandez à quelques créateurs de sagas mp3 qui ont un peu d'expérience des avis sur tes épisodes avant de les mettre en ligne. Ne pas mettre en ligne un mono ou un épisode juste après l'avoir fini.

Have You Some Questions ?
N'hésite absolument pas
;)



EDIT : Après avoir lu ton dernier post, sache que c'est déconseillé d'avoir des voix pitché dans une saga "sérieuse" car l'on perd tout le naturel de la voix.
Je pense qu'il vaut mieux avoir deux qui se ressemble qu'une voix qui ne ressemble à rien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Août 2009, 21:00 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Merci, exactement ce que j'espérais comme critique :)

Je n'ai pas le temps ce soir de vérifier toutes tes références mais je n'y manquerais pas dès que possible.

Citer:
Mais sur le jeu d'acteur. Dans l'ordre :

*Aëlle : Enfin la Jeune Fille, est bien joué aussi mais est totalement décrédibiliser lors de cette phrase "Tu sais très bien que c'est FAUX !".

Zut j'aimais assez cette réplique ...

Citer:
*Le Jeune Homme : Je le trouve personnellement un peu surjoué, sans réelle ambition. Et pas toujours parfaitement audible (comme pour le prénom d'Aëlle que j'ai du un peu improviser)
Après colle t'il au personnage du manga. I don't know !
Je l'aurais personnellement vu un peu plus déconneur. Et qui aime les risques.[/list]

Seul personnage que je n'interprète pas :cpasmoi: ... Suite à l'impossibilité pour l'acteur de se mettre dans la peau du personnage... je n'ai pas eu le coeur, pour un entrainement, de le faire recommencer pour la 4X certaines répliques... peine perdu... j'ai arrêté le sadisme! :D Je changerais d'acteur dans ce cas pour une vrai saga.


Citer:
Prologue : La Musique calme colle parfaitement ! Seulement on ne comprend pas trop la signification des Bruit de Défibrillateur, enfin ne pas comprendre leur signification n'est pas grave ... le truc c'est qu'ils s'enchainent mal. Il y a un blanc entre le premier et le second bruitage, et l'enchainement est trop rapide entre le second et le troisième.

le blanc est fait exprès, il colle avec un battement interrompu... cible loupée on dirait plutôt^^

Citer:
Scène Principale : Je décommande personnellement les musiques venant des Final Fantasy ou autre OST suffisamment connu pour être reconnu. C'est pour ça que je n'aime pas la première "Virgule Sonore".


C'est un souhait de la scénariste... j'étais, sur papier, sensée en utilisé tout le long... J'ai préféré la musique de Mitéaralone pour le restant.

Citer:
Au tout début, la scène de la porte et de la pluie est mauvaise.
Je m'explique. Nous sommes du point de vue extérieur d'après le bruitage de plus sur lequel il ni à aucun traitement, et il suffit d'un grincement de porte qui s'ouvre, pour arrêter la pluie et nous retrouver dans l'antre de nos compagnons.

Aparrament mes fade out à l'équaliseur sur les aigus et le gain sont trop rapides.

Citer:
Ensuite, l'ENOOOORME problème !!! La MISE EN SITUATION ! Nous n'avons pas la moindre d'idée d'où nous sommes !


The winner is...

Citer:
- Un entrepôt désaffecter, qui leur servirai de repère, toujours pas de reverb', et on devrait entendre des goutte sur un toit de taule, ou quelque chose dans le genre.


Enfin +/-, une petite pièce dans un entrepot désafecté en beton. Tiens j'ai eu peur que mes effets de réverbe soit trop fort... un autre avis m'avait lui dit qu'il trouvait que ça faisait salle de bain^^. J'ai eu peur aussi que mon ambiance de ville en soirée sous les orages soit trop forte. Surtout les basses de ma moto qui sont très peu discrête...

Citer:
Le Dialogue s'enchaine très bien quant à lui =)


Yes!


Citer:
La Scène Finale est vide, alors que c'est un moment grave qui nous engendre vers une suite pleine d'action, de rebondissement, et de tout plein truc qu'on peut imaginer. Elle est vide.


Arf... choix de style en fait... peu judicieux?... peut être...

Citer:
A part les quelques bruitages identiques de tir qui s'enchainent assez mal puisque l'on se demande comment le troisième peut arriver si tard.

Dilem que j'ai eu du mal à tranché... soit on en entendait qu'un avec un effet de safuration difficile à gérer (pour en faire 3 je devais trop diminuer le son et ils avaient l'air éloigné) soit comme je l'ai finalement décidé ils sont plus éloingnés temporairement et donc plus artificiels :smt017--> chercher une 3ème option! (Deux des 3 tirseulement sont différents je le confesse...)

Citer:
On finit sur un blanc. Pas une musique rien.


Choix... bon je reviendrais avec un autre choix peut être :D

Citer:
Il y a une musiques distillé au fur est à mesure du mono qui est très agréable à écouter (c'est la musique de Mickey ?)

En effet Mickey

Citer:
Mais manque de "Puissance" dans les moments intense ! (c'est bien sur quoi ça que je le conçois Personnellement ça peut être très bon comme ça aussi)


Toujours peur de couvrir les voix... et j'ai du mal personellement avec les sagas trop bruyante du côté musique... à réfléchir donc

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2009, 12:13 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je ne peux que plussoyer la critique de Latnel, dont certains points rejoignent ce que j'avais pu dire à Istria après ma propre écoute.

Je peux cependant remercier Istria pour avoir utilisé ma musique,(Musique que personne n'a pu entendre à part elle d'ailleurs.)
qui n'a pourtant pas été composée pour ce mono, mais qui colle d'après ce qu'a dit Latnel.
Ce qui me fait extrêmement plaisir...


Et continues sur ta lancée, Istria !

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.447s | 17 Queries | GZIP : Off ]