Donc, c'est parti, à chaud \o/ !
Scénario : Alors, note 1 : les sagas d'héroic-fantasy, à moins d'être trèèèèèèèèès original, c'est éculé. Et là, c'est vraiment mauvais à ce niveau : on a des personnages entre le naheulbeuk et le rda, des gags qui ne sont même qu'à moitié originaux, et ceux qui sont censés être les plus drôles, on les a déjà entendus dans Naheulbeuk et RdA. Donc là, c'est mort. Ah, et le Trichelieu déguisé en barde, on l'a reconnu, hein.
Enregistrements : C'est mou, pas convaincu, avec en plus des voix tentant d'imiter tant bien que mal l'elfe de Naheulbeuk et le nain de RdA. Ouais. Non. Je crois que le pire de tout,
c'est la vieille qui essaie de combattre le héros. Non seulement elle a pas l'air convaincue de se battre, mais en plus l'autre n'a pas l'air convaincu de recevoir des coups. Désolé, mais le jeu d'acteur est décevant tout du long.
Mixage : Des bruitages qu'on a déjà entendus 15 000 fois, pas retouchés, les persos qui gardent le silence quand il y en a un... Encore une fois, je ne trouve pas ça bon. Sans compter quelques petites saturations.
Conclusion : C'est mauvais sur tous les points. L'humour s'essouffle vite, les gags étant lourds, déjà vus, et mal joués. Le scénario est classique au possible, les personnages sortent d'autres sagas mp3 et ne sont que de pâles imitations. Le tout s'accompagne d'un mixage très, même trop léger
sur une musique de Ghostbuster, qu'on ne sait même pas ce qu'elle fait là.
Note :
Conseils : Trouve un scénario qui sorte de l'ordinaire et du classique déjà vu, crée tes propres personnages, applique-toi sur ton jeu d'acteur, n'hésite pas à bricoler les bruitages dans un coin pour ne pas les rendre lourds, et choisis mieux tes musiques. C'est un début assez normal, mais change vite de voie =) !