Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 06 Fév 2026, 19:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 03 Août 2009, 10:12  −  Sujet du message : La capture de durzoque-Version 2 de l'épisode 1.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 130 posts
Bonjour a tous.
La version 2 de ma saga est disponible sur le site.
http://lacapturededurzoque.fr.cc
Merci d'écouter,et de critiquer les maillons faibles !

Dernière édition par Ylding le Sam 15 Août 2009, 14:46, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 10:34  −  Sujet du message : Re: La capture de durzoque
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2142 posts
Donc, c'est parti, à chaud \o/ !

Scénario : Alors, note 1 : les sagas d'héroic-fantasy, à moins d'être trèèèèèèèèès original, c'est éculé. Et là, c'est vraiment mauvais à ce niveau : on a des personnages entre le naheulbeuk et le rda, des gags qui ne sont même qu'à moitié originaux, et ceux qui sont censés être les plus drôles, on les a déjà entendus dans Naheulbeuk et RdA. Donc là, c'est mort. Ah, et le Trichelieu déguisé en barde, on l'a reconnu, hein.

Enregistrements : C'est mou, pas convaincu, avec en plus des voix tentant d'imiter tant bien que mal l'elfe de Naheulbeuk et le nain de RdA. Ouais. Non. Je crois que le pire de tout, c'est la vieille qui essaie de combattre le héros. Non seulement elle a pas l'air convaincue de se battre, mais en plus l'autre n'a pas l'air convaincu de recevoir des coups. Désolé, mais le jeu d'acteur est décevant tout du long.

Mixage : Des bruitages qu'on a déjà entendus 15 000 fois, pas retouchés, les persos qui gardent le silence quand il y en a un... Encore une fois, je ne trouve pas ça bon. Sans compter quelques petites saturations.

Conclusion : C'est mauvais sur tous les points. L'humour s'essouffle vite, les gags étant lourds, déjà vus, et mal joués. Le scénario est classique au possible, les personnages sortent d'autres sagas mp3 et ne sont que de pâles imitations. Le tout s'accompagne d'un mixage très, même trop léger sur une musique de Ghostbuster, qu'on ne sait même pas ce qu'elle fait là.

Note : :smt012

Conseils : Trouve un scénario qui sorte de l'ordinaire et du classique déjà vu, crée tes propres personnages, applique-toi sur ton jeu d'acteur, n'hésite pas à bricoler les bruitages dans un coin pour ne pas les rendre lourds, et choisis mieux tes musiques. C'est un début assez normal, mais change vite de voie =) !

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 10:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Alors, alors...
Eh bien, c'est même pas la peine d'en rajouter, je crois que LSN m'a ôté les mots de la bouche. En tout cas, je te souhaite une bonne chance pour trouver quelque chose d'original.

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 10:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Pour le scénario je suis +/- d’accord avec LSN.
Pour le jeu par contre, si vous sortez de l’imitation pour trouver de l’originalité, il y a un bon début ou plutôt un potentiel.
Technique :
La qualité est très écoutable de façon générale… donc mes critiques qui suivent c’est pour perfectionnement. ;)

-Attention certains bruitages (ce que vous gérez le moins bien assurez ment) comme les pas sur graviers sont un peu forts idem pour les portes qui grincent. En effet le coup de grand mamy aurait pu être bien mieux avec des bruitages et surtout une interprétation ayant plus de punch !
-La musique de Gost-booster m’a fait un peu bizarre par contre^^
-Parfois un peu de manque de fluidité avec des transitions un peu brusque.
-La dernière seconde coupe trop brutalement, un petit fondu aurait été de bon ton.

Gros progrès à ce que je comprends

Félicitation ! :)

Je déplore seulement le scénario, sinon le reste c’est de l’affinage à obtenir.

(edition): attention sur certaines répliques vous avez touchez le micro^^ (surtout entre 4:20 et 4:45)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 15:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Merci pour vos critiques.
Je souhaiterais savoir si il était possible de critiquer cet épisode d'une saga que j'ai faite il y a pas si longtemps avec des amis que je comptais refaire(attention,la qualité est pas top.)
Pour écouter,clic droit,enregistrer sous
http://www.fileden.com/files/2009/7/15/ ... ee-519.wav
Merci d'avance.

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 15:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 41 ans · 642 posts
Bon je ne vais pas critiquer la technique ou j’ai entendu que vous pouviez faire mieux. Je suppose que c’est la critique du scénario qui t’intéresses. Et surtout savoir si ça ferait une bonne base de saga.

Bon, même au casque les voix sont parfois difficiles à comprendre alors je fais ce que je peux… en plus il y des saturations qui font vraiment mal ! :smt010 ... svp... retirez les avant de poster la prochaine fois!

C’est un peu brouillon, mais c’est certain que c’est plus originale aussi bien pour les voix que pour le scénario. Mais attention ! En réalité ce me semble être surtout un début plus original pour … mener à une taverne avec recrutement :smt012 . Veille à ce que le fond de ta saga ne soit pas creux avant de commencer.
Cependant la base d’humour semble meilleure en tout cas ! Mais une bonne réécriture s’impose surtout pour éclaircir l’histoire de ton perso principale, je ne la trouve pas très clair et je le trouve bien trop peu développé pour un épisode 1.
J’ai mieux aimé les titres musicaux choisi aussi… bien que celui du coup de foudre soit bateau.^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Sam 15 Août 2009, 14:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
UP !

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]