Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 17:40  −  Sujet du message : [Wiki] Un pigeon voit double/triple/quadruple sur le Wiki
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hello,

Hier, je fus pris d'une irresistible envie : allez sur le Wiki, prendre des pages un peu au pif et les lire (et les corriger si il y a lieu).

Seulement voilà, quand je vais sur "Toutes les Pages" http://wiki.netophonix.com/Special:Allpages, surprise : il y a des liens en "double" type les Deux minutes du Peuple/Deux minutes du peuple/2 minutes du peuple ou bien encore mieux Dragon Baball/Dragon baball (Coucou à mon pingouin préféré au passage :D ). et quelques soient les liens où on cliquent, on arrive sur la même page en redirection, d'où mes questions :

1-Ces Liens en servent-ils à quelque chose ?
2-Si oui, le débat est clos
3-Si non, comment on s'en débarasse (car ils ne servent à rien du coup)?

PS : Je sais, c'est un détail mais moi ça a le mérite de m'énerver les trucs inutiles et je préfère demander avant de faire n'importe quoi !

Voilà, Merci d'avance

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 17:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bah oui, ils servent à ce que si on emploie une syntaxe différente, mais logique, on tombe tout de même sur la page, et de préférence une seule, ce qui simplifie la maintenance.

Par exemple, préamp, préampli, preamp (sans accent), pointent vers pré-amplificateur.
De même pour micro et Microphone



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 17:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Bein si tes motivé pour corrigé Johnny va donc sur ma page, je croit qu'elle en a grand besoin ! ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 17:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ces liens ont donc un interêt :smt017
.....Bon c'est officiel je suis juste ch*** alors je vois pas d'autres explications
:D

Merci, bon je retourne à la pêche aux erreurs sur le Wiki

(J'ai comme qui dirait bien fait de demander)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 18:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Avant de clore le sujet... C'est vrai que je suis ton pingouin préféré ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 18:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le Saïyen Noir a écrit:
Avant de clore le sujet... C'est vrai que je suis ton pingouin préféré ? :D
*

Evidemment et j'espère qu'en retour je suis ton pigeon préféré ?
Sans rire, j'ADORE tes pastilles : "les deux neurones du Saïyen" ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 19:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Johnny a écrit:
Evidemment et j'espère qu'en retour je suis ton pigeon préféré ?
Sans rire, j'ADORE tes pastilles : "les deux neurones du Saïyen" ;)


Alors je dirais qu'à la base, mon pigeon préféré devrait être Shadwk. Mais bon, on va le remplacer par toi, car tu es le pire des pigeons : tu aimes Les deux neurones du Saïyen :D (oui, c'est un jeu de mots... si, si... Bon en fait, c'est plus un jeu sur les sens du mot pigeon ^^')


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juin 2008, 19:09 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Hééé, il y a pas de mal à aimer les monos débiles et amusants !!

PS : on va peut-être s'arreter là, je crois que l'on dévie un peu du sujet initial :D

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2009, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Je vois que le sujet est toujours là et qu'il n'est pas verrouillé. Je comprends bien l'utilité de préamp, préampli etc ... néanmoins, j'en vois déjà moins pour ce qui est par exemple des sagas, citant la Matruc de Mitch, qui est en 4 ou 5 exemplaires.

Je sais que ça peut toujours servir dans le cas de lien sur d'autres pages ; par exemple, on est embêté pour le dossier Saga de l'été : si on parle des sagas de l'été et qu'on veut faire un lien, Sagas de l'été (au pluriel donc) n'existe pas et on tombe sur une page non créée. Mais à ce moment là, on écrit sa phrase de telle façon que l'on puisse mettre ledit lien. Voilà pourquoi je trouve fort inutile de laisser, pour les sagas mp3, plusieurs articles sur une même chose : ça fait plus de lignes dans la liste des pages et ça sert pas à grand chose.

De même pour les sagas à plusieurs saisons : quelle idée de faire une page sur la saga complète, puis une page par siason. Sur l'article de la saga complète, faites 2 parties distinctes.


Je sais que des gens ne seront pas d'accord avec moi, mais je proposerais bien de réduire un peu ces pages là qui sont inutiles. Pour les articles sur le matériel, le langage informatique ou sonore, les trucs du genre, au contraire, c'est très utile, mais pour les sagas, je trouve que l'utilité est très réduite ... Pas vous ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2009, 21:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Les pages de redirection ne prennent vraiment qu'une place négligeable dans la base de données, et la clarté de la liste des pages n'est pas essentielle AMHA.

Par contre, il faut en effet essayer de regrouper les pages qui parlent d'un sujet vraiment trop proche pour être séparé, et il est claire que de faire une page par saison me semble complètement inapproprié sur le Netowiki.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 15:11 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Javeldose a écrit:
Je sais que ça peut toujours servir dans le cas de lien sur d'autres pages ; par exemple, on est embêté pour le dossier Saga de l'été : si on parle des sagas de l'été et qu'on veut faire un lien, Sagas de l'été (au pluriel donc) n'existe pas et on tombe sur une page non créée. Mais à ce moment là, on écrit sa phrase de telle façon que l'on puisse mettre ledit lien. Voilà pourquoi je trouve fort inutile de laisser, pour les sagas mp3, plusieurs articles sur une même chose : ça fait plus de lignes dans la liste des pages et ça sert pas à grand chose.


Aide:Syntaxe de rédaction

Et voilà comment faire dans le paragraphes "les liens" pour contourner cela

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.220s | 19 Queries | GZIP : Off ]