*Activation de la machine à remonter les topics* #Scratchchahahhhhhaaa#
*Activation du mode critique* #Vwvwvwvwvwvwvwvwvwvwvwvwvwvw#
Alors, j'avais écouté les deux premiers épisodes, il y a un moment, et j'ai enfin écouté les 4, à la suite...Et j'ai promis une critique, alors, je critique.
Niveau scénario, humour, c'est du jamais-vu, c'est du frais, c'est de l'exotisme,brayfe, nous avons affaire à du Schnoukisme pur et dur, on adore et on adhère, ou on écoute. C'est un style il est vrai, particulier, mais si on prend la peine de s'en imprégner, on ne le regrette pas ! Les scènes s'enchainent, on ne s'ennuie pas, on se laisse sombrer dans l'histoire, qui pourrait être aux premiers abords assez "chiante" mais qui se révèlent bien plus intéressante, et sans temps mort. Schnouk maitrise son texte, et ça se sent. Niveau gags, pas de temps mort non plus. Ca va, ça vient, ça repart, ça revient. Je ris parfois franchement, je souris la plupart du temps, et c'est rafraichissant !
Niveau jeu d'acteur, Schnouk gère vraiment. Tout le temps juste, ça roxe vraiment. On regrettera seulement un manque de compréhension du au pitch parfois, mais auquel on s'habitue, pour le plaisir des oreilles. Il y passe du temps, et ça se sent !
Niveau ambiance, tout est travaillé : voix en fond, musiques, il y a du calcul minutieux ! Pour peu qu'on ne réussisse pas à y rentrer, ce qui serait fort dommage, laissez vous emportez par l'ambiance schnoukienne qui règne sur le navire ! Qu'attendez vous pour embarquer ?
Les personnages sont charismatiques, différents de ceux que l'on peut voir dans de nombreuses sagas.
Au final, nous ne regretterons de Schnouk que sa lenteur
Allez, téléchargez moi ça au plus vite !
EDIT: Les passages en chansons sont énormes \o/