Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Août 2025, 14:03
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 09 Août 2009, 06:44  −  Sujet du message : Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 88 posts
A travaillé sur :
Ecrivain, acteur et mixeur de:

La Guilde d'Ersoh et
Final Fanteulbeuk Wars des Caraïbes 7 (abandonnée)
[Bonnet d'âne]

Alors voilà! Je vais publier enfin les épisodes de la saga FFWC7

Pour simple information avant d'écouter, les créateurs sont:

Skass et SephiroX(moi) pour les textes

et

Skass, SephiroX et JapanDragon pour les voix

Pour de plus amples informations sur les épisodes et la saga passez sur http://www.fanteulbeukien.skyblog.com

Bon...soyons franc... j'ai publié les 6 premiers épisodes alors que ce sont manifestement les moins intéressants et les moins réussis... Après les avoir réécoutés (oui, ça faisait un moment) je me rend compte que les textes n'était vraiment pas géniaux...

Je publie ici les épisodes suivants qui, pour moi sont vraiment plus intéressants que les 6 premiers où il ne ce passe pas grand chose d'intéressant.

Pour ceux qui ne veulent pas écouter les 6 premiers épisodes, j'explique rapidement ce qu'il s'y ai passé:

Un groupe d'éco-térroriste du nom de Avalanche à tenté d'attaquer un réacteur puisant l'énergie vital de la terre afin de sauver la planette, malheureusement lorsqu'il ce mirent à l'action des vaisseau étrange envahir la ville, "des X-wing, l'un d'eux compté un étrange personnage, Anakin. Ce dernier à rejoint le groupe afin de les aider. Cloud (le personnage principal) après avoir chuter d'un forte hauteur à traversé le toit d'une église dans les taudits de la ville et a rencontré une fille du nom de Aeris. Cette dernière c'est fait enlever durant un raide consistant à détruire le groupe Avalanche. Après avoir réussis à échapper a la mort, et après avoir raser une partie de la ville, nos compagnon décidèrent d'atteindre le QG de la Shin-Ra (entreprise résponsable des réacteur et du Kidnaping) pour aller sauver Aeris, L'épisode 7 commence lorsqu'il arrive devant le QG

Saison1:

FFWC7 ep01 Reacteur nord

FFWC7 ep02 Reacteur sud.mp3

FFWC7 ep03 Retour du reacteur sud.mp3

FFWC7 ep04 Rencontre avec Aeris.mp3

FFWC7 ep05 Revelation de Don Corneo.mp3

FFWC7 ep06 Revenche de la ShinRa.mp3

FFWC7 eP07 Rez-de-chausser au 59ème.mp3

FFWC7 ep08 Remise en forme.mp3

FFWC7 ep09 Reunion.mp3

FFWC7 ep10 Récupération des spécimens.mp3

FFWC7 ep11 Retenu "nule part"

FFWC7 ep12 Rude sortie.mp3

Saison2:

FFWC7 ep13 Depart vers Kalm.mp3

FFWC7 ep14 Discution ennivrante 1.mp3

FFWC7 ep15 Discution ennivrante 2.mp3

FFWC7 ep16 Direction les marais.mp3

FFWC7 ep17 Dragon Ball 7.mp3

FFWC7 ep18 Dangeureuse traversée.mp3

Après, encore une fois, il faut aimer le style ^^"
Voilà, c'est tout pour le moment... C'est à vous de juger.

KMP: Suppression de la mise en forme superflue.
Icaryon : Fracture de l'oeil avec les fautes...

Image
FaceBook Officiel: http://www.facebook.com/LaGuildeDErsoh
La Guide d'Ersoh; Épisode 01: -:-- / -:--
On peux Bravoter la saga ici: BRAVO

Dernière édition par SephiroX Moo le Dim 09 Août 2009, 20:21, édité 15 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Icaryon le Lun 10 Août 2009, 13:24.

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 07:22 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Oulà ! J’ai écouté que le dernier pour voir la qualité d’abord… Encore quelques progrès à faire:

-La prise de son sature sur un réplique sur 2
-Dépassement du zéro 20% du temps facile...(aie!...C'est la dernière fois que j'écoute au casque de nouveaux créateurs sans vérification préalable!)
-Voix trop pitchées -->incompréhensible pour le méchant.
-Texte: désolée, il y a un perso qui jure tout le temps ça écorche mes oreilles

Sinon l’interprétation, l'insertion de la musique et le mixage des bruitages semblent pas mal…
Ce sont des problèmes faciles à résoudre donc bon courage ! ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 07:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Oui comme je l'ai dit ce sont les premier épisodes et ils ont eu beaucoup de mal a ce mettre en place malheureusement... mais depuis nous avons un nouveau matériel, nous somme plus soigneux, donc bon, les premiers épisodes sont un peu dur, mais on s'accroche, je pense, bien à l'histoire d'après les remarques que j'ai déjà pu avoir.

Enfin bon, je reste d'accord que les premiers épisodes son trop saturée, pour les voix trop pitché, sa me dérange car c'est vraiment l'effet abusif des voix que nous cherchions^^"

Après c'est une histoire à suivre, donc même si les débuts sont moyens, j'éspère avoir de bonne conclusions quand à la suite de notre projet.

Biensûr, il faut aussi aimer le style, c'est un peu... particulier et cru.

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 07:35 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Istria a écrit:
Oulà ! J’ai écouté que le dernier pour voir la qualité d’abord… Encore quelques progrès à faire:

C'est rare que je me cite moi-même.^^

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 07:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
J'ai bien lu, J'ai bien lu! Mais nous n'en somme pas à l'épisode 6! Nous en somme à l'épisode 19. Donc, ce n'est pas le dernier que tu à écouté, mais le dernier de la première moitié de la saison 1. =)

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 07:47 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Pour le 19 je peux pas déviner! :D

Mais comme je le dis toujours... alors fais une v2 des premiers épisodes. On écoute généralement le 1 puis "si" ça plait le 2 etc... moi je tiens pas pas jusqu'au 19 si je dois m'enfiler 6 mauvais avant ;).

edition: trop pitchée, je parlais du monstre uniquement, car il y a une réplique : un personnage dit au monstre arrête de te répéter... hors moi j'ai toujours pas compris ce qu'il répétait :smt016

Dernière édition par Istria le Dim 09 Août 2009, 08:02, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 07:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Je le conçoit très bien, c'est sûr, mais le fait est que pour une raison particulière il m'est impossible de les refaire, ou du moins, cela représenterai un travail de titan...

Je vais donc tenter de les rattraper par une modification béninne des épisodes mais dans l'enssemble, ils resterons comme ça...

Sa m'énerve ces inconvéniants...

Edit: En ce qui concerne le monstre... ce n'est pas très important ce qu'il dit, avouont le, et pour un monstre, sa réplique est si évidente... "J'vais vous tuer!"

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 10:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Je ne saurais exprimer mon désarroi à la vue d'un site de saga mp3... sur un skyblog...
Il ya moult plate-formes proposant des blogs plus jolis et plus fonctionnels que skyblog (je pense notamment à Blogspot ou à over-blog)
Sinon, le must, c'est de se faire un site :D
Et si vous ne comprenez rien au html ou au php, pas de panique! Le logiciel Nvu, un beau kit graphique trouvé sur le web et un peu de recherches, de logique et de patience font l'affaire! (oui, ça marche, j'ai toujours fait comme ça ;))

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 14:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 34 ans · 328 posts
Dehell a écrit:
Et si vous ne comprenez rien au html ou au php, pas de panique! Le logiciel Nvu, un beau kit graphique trouvé sur le web et un peu de recherches, de logique et de patience font l'affaire! (oui, ça marche, j'ai toujours fait comme ça ;) )

Ou alors, il y a Le Site du Zéro: très bien expliqué pour les débutants et ceux qui ni connaissent strictement rien au html ou au php (bref, un site pour moi :D ).

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 14:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 47 posts
Et tant qu'à faire, tu mettras un lien dans l'image de ta signature, parce que se faire envoyer à Imageshack quand on clique sur la bannière, c'est pas le pied :p

La réussite tient à peu de choses en général, et sinon, j'ai cherché le 18ème épisode, mais, heuu, où trouve-t-on les derniers sortis au fait ? Vraiment pas pratique les blogs, pour héberger une saga ...

Mais sinon, bon courage et bonne continuation, c'est déjà bien de ne pas s'arrêter à une bande-annonce ou au premier épisode comme la plupart des projets trouvables sur le net.

EDIT : Sinon, le cache-spoil sur le synopsis, c'est pour préserver le suspens ou pour éviter à nos yeux de prendre feu ?
Le Netophonix est rempli de créateurs, c'est-à-dire de personnes qui passent leur temps à écrire des scénarios, des articles, des critiques, des commentaires, et qu'on le veuille ou non, ils deviennent des hommes et des femmes de lettres, appréciant autant l'écriture que la lecture (ou du moins l'écoute) ...
Autrement dit, un tel affront fait à l'Académie Française ne peut que te discréditer, aussi je t'en supplie à genoux, fait plus attention à ce que tu écris, si tu juges que quelque chose ne mérite pas d'être écrit correctement, ne l'écris pas.

Image

Dernière édition par Valdrin le Dim 09 Août 2009, 20:12, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 14:50 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 2024 ans · 66 posts
Mon avis:

Les bons points:
-C'est bien pour une première saga et c'est toujours difficile de commencer.
-Désoler mais je trouve rien d'autre :D.

Les mauvais points:
-Ce n'est pas vivant ou trop.
-La qualité du son est bof.
-Le texte est à revoir.
-Il y a rien qui se passe de drôle ou qui donne envi d'écouter.

Moi c'est pas le style de saga que j'écouterai, et à mon avis tu as fait çà trop vite.

Bon courage.[/u]

Le temps ne reviendra jamais comme il a été.

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Alors:

Pour ce qui es du blog:

Ce n'était à la base pas prévu pour être mis en ligne, mais bon, étant donner que j'ai enfin trouver un hébergeur et que la seul chose qui concerné ma saga était ce blog, j'y ai placer les liens.

Pour ce qui es des épisodes manquant:
Je n'ai tout simplement pas encore eu le temps d'envoyer tout les épisode sur le site d'hébergement car j'ai eu beaucoup de mal à "rattraper", si on peut dire ça, les premier épisodes... je m'en suis couché à 10h ce matin...

Pour ce qui es de la qualité sonore:

Bon bah c'est définif, ma saga, malgrès qu'elle soit, à mon avis, bonne sur la fin (bon après, c'est personnel, jamais je n'atteindrai la qualité de nombres de sagas avec les maigres moyens que j'ai je pense... d'autant que sa fait maintenant 3ans que je fait ça et que d'après ces commentaires, je ne suis pas doué...)

Pour ce qui es de la qualité scénaristique:
Mhhhhh... Que dire... Si vous n'avez écouter que les 2premier épisode je n'ai rien à dire, ils sont mauvais, mais malheureusement inchangeable ou très peu et cela n'affectera en rien la qualité...
Si vous avez écoutez jusqu'au 6ème (pour les courageux je pense donc, vue les réactions...) Alors bon... la phrase cité au tout début du premier épisodes prend toute sa forme...
à citer:
-J'en suis arrivé à une conclusion!
-Ha ouais? Et quel est elle?
-Je n'ai pas de talent de scénariste...

Bon... que dire de plus?...

Je suis blasé... Ce n'est pas votre faute, au contraire, merci pour votre franchise, je me dit simplement que... j'ai perdu 3 années de ma vie et je ne sais pas s'il es nécessaire de continuer ce projet qui me tenais à coeur...

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 61 posts
Il est surtout nécessaire de nous donner la suite, si cela s'arrange dans les derniers épisodes et si ta saga est terminée, alors autant tout mettre d'un coup (oui je sais tu as eu des problèmes de temps pour les mettre mais faut le faire sinon on ne pourra pas se faire d'idée globale), les premiers épisodes ne sont pratiquement jamais des chef d'œuvre, Banal Fantasy en est pour moi la meilleure preuve, j'insiste pour avoir la suite, et si t'as besoin d'un coup de main pour un site demande moi je suis pas très très fort et mon style est encore siteduzéro, mais je peux me débrouiller pour faire original, enfin c'est qu'une proposition.

Et j'insiste encore une fois sur ce fait : il faut tous les épisodes ! Avant de crier défaite trop vite ;)

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 17:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :

La Guilde d'Ersoh et
Ma saga est loin d'être fini, L'épisode 19 n'est que l'arriver a la seconde ville de l'histoire. En réalitée l'histoire ne ce déclanche réellement qu'a l'épisode 6 quand Aeris ce fait kidnappée. Les 6 Episodes suivant sont la quête ou ils doivent là retrouver. Et c'est à la fin de la saison1 (donc épisode 12) Que tout change et que "l'aventure" à proprement parler s'enclanche. Je metterais dès que possible tout les épisode à l'écoute sur l'article plus haut.

(Pour info, on à changer de matériel seulement à l'épisode 12 car nous ne voulions pas trancher au milieux d'une saison, c'est pourquoi on avais attendu la fin de la saison pour changer le matériel... choix qui nous pénalise je voie...)

Image

Message Publié : Dim 09 Août 2009, 20:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 47 posts
Ca y est j'ai écouté le 18ème épisode et je doit reconnaître que c'est pas trop mal niveau humour, il y a bien pire, et que ça aurait sans doute un succès raisonnable avec une meilleure maîtrise dans la réalisation, même sans moyens supplémentaires.
J'ai par exemple essayé de compter les "pops" mais j'ai cessé au bout de 20 secondes, on croirait entendre un épi de maïs coincé entre les seins de Madonna (désolé pour la comparaison, mais il fallait un truc choquant pour retenir l'attention ^^ )

L'antipop ! Tout peut servir d'antipop ! (sauf les petites sœurs et les machines à coudre ) un tissu quelconque autour d'un cintre, un crayon devant la bouche, tout ce qui peut bloquer les vagues d'air créées par les syllabes qui claquent, pour plus de détails, consulter les tutos ...

Bref, une fois inscrit sur ce forum, on n'a plus le droit de se plaindre du coût de la vie du créateur moyen, ou pire, de s'en servir pour excuse lorsqu'on fait des erreurs trop facilement rectifiables, désolé
:D

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]