Phone [Beginning & Sequel]

Les histoires qui se démarquent des genres habituellement traités.
Réponses seulement.
Répondre ↩
Syaku
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 1

#331 Message par Syaku » dim. 08 févr. 2009, 19:01

Du très très lourd cette saga !!! Un jeu d'acteur sublime et un scénario bluffant! Les musiques accompagnent magistralement les paroles. Dommage que ce soit si court :smt020

Quel est le nom de la musique de la BA de Sequel ?

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#332 Message par Szadec » dim. 08 févr. 2009, 19:06

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Syaku a écrit :Du très très lourd cette saga !!! Un jeu d'acteur sublime et un scénario bluffant! Les musiques accompagnent magistralement les paroles. Dommage que ce soit si court :smt020

Quel est le nom de la musique de la BA de Sequel ?

Je pense que Tostaky appréciera ce commentaire (que je rejoins d'ailleurs), mais tu pourrais aller te présenter, s'il te plaît ? Comme ça, on pourra mieux te connaître ! :)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Tostaky
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 828
A travaillé sur : °Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

#333 Message par Tostaky » mar. 10 févr. 2009, 12:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Syaku : Merci beaucoup pour ton commentaire élogieux, ça me fait vraiment très plaisir que tu ais aimé cette histoire. ;)

Pour la musique de la BA, je t'envoie son titre par MP. ;)
Modifié en dernier par Tostaky le ven. 27 févr. 2009, 03:28, modifié 1 fois.

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 901
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#334 Message par Gorkab Nitrix » dim. 15 févr. 2009, 07:53

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Bon, j'ai enfin écouté Phone et j'ai vraiment adoré, surtout son scénario. Je reprocherai par contre le peu de voix de la première saison (surtout féminines mais bon c'est réglé dans la séquelle) ainsi que certains dialogues trop "VF ratée de manga", mais sinon tout était là pour faire une grande saga, tu as mon Image

Oh et vu que je te l'avais promis et que je me suis senti inspiré après l'écoute de la saga, voici le logo des Unnamed :

Image
Image
Image

Quinn Jolinar
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 1251
A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix

#335 Message par Quinn Jolinar » dim. 15 févr. 2009, 12:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Très chouette logo Gorky, c'est du beau boulot !
Twitter : @quinn_jolinar

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga

#336 Message par Gorkab Nitrix » dim. 15 févr. 2009, 12:21

BTO a écrit :Très chouette logo Gorky, c'est du beau boulot !

Première création sous Photoshop CS 4. Techniquement ça change pas grand chose vu que je pouvais faire la même chose sous CS 1, mais là au moins ça plante plus à la moindre sélection un peu précise... Si ça intéresse, je ferais un p'tit making-of vidéo ;)
Image
Image

Tostaky
Créateur
Créateur
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...

#337 Message par Tostaky » dim. 15 févr. 2009, 14:28

Gorkab : Déjà, merci d'avoir écouté "Phone". ;)

Oui, les voix de "Beginning" sont peu variés, vu que je les faisais toutes, c'est pour ça que le casting a bien changé pour "Sequel". ^^

Quels répliques font "VF de manga ratée" ?

En tout cas, le logo est très joli, je te parlerais juste de quelques modifications à faire, sur msn. ;)

Merci encore, en tout cas ! :)

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#338 Message par Gorkab Nitrix » dim. 15 févr. 2009, 15:47

Tostaky a écrit :Gorkab : Déjà, merci d'avoir écouté "Phone". ;)

C'est rare de dire ça venant de moi, mais ce fût un réel plaisir !

Tostaky a écrit :Oui, les voix de "Beginning" sont peu variés, vu que je les faisais toutes, c'est pour ça que le casting a bien changé pour "Sequel". ^^

Ben ça se remarque tout particulièrement sur les voix féminines et certains passages où on ne sait plus qui est qui, genre quand Damien se fait couper un bras par exemple

Tostaky a écrit :Quels répliques font "VF de manga ratée" ?

Ben quand tu dis à outrance le mot "cela"

Tostaky a écrit :En tout cas, le logo est très joli, je te parlerais juste de quelques modifications à faire, sur msn. ;)

Je m'en doutais et je t'attends, bon désolé de t'avoir manqué tout à l'heure mais pour une fois que je pouvais suivre la semaine des Guignols ^^

Tostaky a écrit :Merci encore, en tout cas ! :)

Non sérieux merci à toi, j'avais plus la tête à Toshop ces derniers temps et tu m'as redonné l'envie ^^
Image
Image

@now@n
Scénariste
Scénariste
A travaillé sur : Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA

#339 Message par @now@n » dim. 15 févr. 2009, 15:50

Je rejoins Gorkab Nitrix.

Je trouve que certaines phrases, parfois, dans tes scénars en général, font un peu artificielles (je pense que c'est cela qu'il appelle : VF ratée de manga*) : On n'a pas l'impression que dans une conversation on arriverait vraiment à le placer. Ou alors, (mais c'est un autre problème), ça sent le raccourci facile de quelque chose de très clair dans ta tête mais pas forcément dans celle de tes personnages ou de tes auditeurs.
Après, je n'ai pas écouté phone mais juste LNO, donc...

*évite les tomates*

:D

:smt006

*Enfin, je suppose, le peu de manga que je regarde étant en VOSTFR ou VOSTENG :D
Femme historique de la sagasphère.

Gorkab Nitrix
Créateur
Créateur

#340 Message par Gorkab Nitrix » dim. 15 févr. 2009, 16:01

@now@n a écrit :Je trouve que certaines phrases, parfois, dans tes scénars en général, font un peu artificielles (je pense que c'est cela qu'il appelle : VF ratée de manga*) : On n'a pas l'impression que dans une conversation on arriverait vraiment à le placer.

Exactement, c'est comme Alphonse dans Fullmetal Alchemist en VF. Il ne bouge jamais les lèvres, donc les traducteurs se sont donnés à cœur joie pour placer les phrases les plus longues et les plus impossibles
Image
Image

Podeste
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 84

#341 Message par Podeste » mar. 04 août 2009, 17:43

Hey, salut.
C'était pour dire que j'ai bien aimé Phone (begining) même si je suis pas très sagas serieuses, et puis j'ai adoré le premier épisode de Sequel
Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!

Apostrof
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 431

#342 Message par Apostrof » jeu. 06 août 2009, 09:35

Salut !

ça faisait un moment que j'avais écouté cette saga, disons quelques semaines...

Pour tout te dire, j'ai bien aimé, le scénar' est génial, c'est fou ! L'histoire est formidable et tout ça, rien qu'avec 4 persos principaux ! Géant ! :D

Encore une saga complète qui a trouvé sa place dans mon disque dur, encore félicitations ! :smt041
L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Tostaky
Créateur
Créateur

#343 Message par Tostaky » jeu. 06 août 2009, 12:38

Merci à tout les deux. :)

En tout cas, il y aura bientôt pas mal de changements au niveau de Phone, que ça soit le "Beginning" ou le "Sequel", mais je n'en dis pas plus, j'espère juste que vous allez aimer. ;)

Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016

#344 Message par Javeldose » ven. 07 août 2009, 10:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Mmmmh, va y avoir des v2 ? En tout cas, si c'est le cas, fais gaffe (je te dis déjà de faire gaffe alors que l'idée de v2 n'a pas encore été vraiment évoqué mais) parce que quelque soient ceux qui ont tenté de nouvelles versions ......... ben ça marche pas 1 fois sur 2, mais moins que ça. Quand on est attaché à l'ancienne version ....

Enfin, j'ai l'air de te donner des nouvelles du front, mais fait ce que tu veux, et pis c'est moi aussi qui me fait des idées de v2. Vivement qu'il y ait des sorties !
(sinon, le cheval, la famille, le chat, ça va ?)

Tostaky
Créateur
Créateur

#345 Message par Tostaky » ven. 07 août 2009, 12:57

Effectivement, plusieurs épisodes de Phone - Beginning vont être intégralement refait, et il y aura même de nouveaux épisodes pour approfondir l'univers. Je trouve vraiment Phone - Beginning trop mauvais sur plusieurs points, notamment au niveau du scénario.

Répondre ↩