Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je me permet de t'auto-quoter.
Hirder a écrit:
Tes épisodes ont une écoute exécrable.
Exact.
Les 36 premières secondes donnent le ton : ça sature à mort! Je ne comprends toujours pas comment on peut ne pas s'en rendre compte et ne pas réenregistrer toute la séquence en baissant le gain et en s'éloignant un peu du micro.
Ensuite ça s'améliore d'un point de vue du niveau mais comme c'est mal articulé, on ne comprend pas beaucoup mieux. Il y a comme un voile sur la voix qui la rend indistincte.
Il reste néammoins pas mal de trucs bizarres qui empêchent l'immersion. A 1:28, par exemple, ça grésille comme si un appareil avait provoqué des perturbation electo-magnétiques lors de l'enregistrement. Quand ça arrive, on met à la poubelle et on réenregistre, ça prend 30 secondes.
Quelques changements de pitch aussi en pleine phrase. Etrange, on dirait deux bouts de phrase accolés.
J'ai perçu aussi des trucs pas nets derrière l'enregistrement : à 1:26, on dirait que ta mère t'appelle pour aller à table.
Du point de vue du traitement de ces voix, ben c'est facile, il n'y en a pas. Pas de
coupe bas, ce qui en plus aurait supprimé l'énorme décalage du
DC Bias entre 2:56 et 3:39 (Là aussi ça sature). Ça clique, ça poppe, ça grésille, il y a des scratch quand tu touches le micro.
En fait on en revient à la qualité de la prise de son et de ses traitements de base.
La prise de voix est la matière première de ton histoire, si elle est de mauvaise qualité, il vaut mieux reprendre tout à zero et ne pas envisager de monter tant que cette étape n'est pas au minimum correcte.
La musique est ok mais un peu faible à mon avis et les bruitages manquent cruellement.
Le montage des dialogues est aussi à revoir. Ça manque de rythme. Beaucoup de dialogues sont entrecoupés de silences, c'est surtout sensible pour l'intervention de Sauron mais aussi pour la sequence suivante avec Elendil.
Hirder a écrit:
Petit conseil d'amis:
Vas relire quelque uns des tutoriels du forums .
Perso, je te conseillerais de relire plus que quelque uns des tutoriels du forum.
Note que je ne te reproche pas ta critique à SiCrooxArius. Il n'est pas nécessaire d'être un expert du showbiz pour juger et apprécier une chanson, tout comme il ne suffit que d'une paire d'oreilles pour juger et apprécier une saga MP3.
D'ailleurs, tu le dis toi même : "je ne suis pas la perfection je dois encore m'améliorer dans mes épisodes"
J'ai seulement trouvé amusant cet euphémisme et que tu cites des défauts et donnes des conseils qui s'appliquent tellement à toi que c'en était presque une caricature.