[Idée] Les Euro-Monos (Cherche participants)

Vous avez une idée particulière ? Un nouveau projet à faire découvrir ? Vous avez besoin de quelqu'un pour votre saga ? Ce forum est le bon endroit.
Caligo
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 219
A travaillé sur : Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)

#31 Message par Caligo » ven. 31 juil. 2009, 10:24

Merci beaucoup pour vos conseils :) J'en tiendrai compte pour la prochaine fois.
Pour la musique et les ambiance, j'ai toujours un petit problème: en général, celle-ci est totalement comprimée du fait de la différence de longueur avec la bande-son contenant les voix.
Quant à la normalisation, j'en ai fait une mais au niveau minimum car je craignais le sinistre, l'insondable et redoutable effet "aqua" :D

Cela dit, il me reste beaucoup à apprendre et je suis très heureux que -par vos conseils avisés- vous m'aillez permis d'évoluer.
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#32 Message par Blast » ven. 31 juil. 2009, 11:14

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

[quote="Hikaru Shindo"]Sinon la blague de "je suis satisfait mais j'y retourne pour bénéficier d'un deuxième buffet campagnard gratuit" c'est pas Chevallier et Laspalès?[/quote]En tout cas, l'intonation y faisait penser fortement.
[quote="Caligo"]
Pour la musique et les ambiance, j'ai toujours un petit problème: en général, celle-ci est totalement comprimée du fait de la différence de longueur avec la bande-son contenant les voix. [/quote]Euh, c'est le lot de tout le monde (hormis ceux qui l'écrivent eux même pour coller précisément à l'action), faire coincider la musique avec le rythme est un jeu autant pour le choix lui même que pour les savantes réorganisation de la partition et de subtils stretchs et compressions (toujours trèèès légers) pour qu'elle commence et termine au bon moment. Où serait le plaisir sans ça ? ;)
[quote="Caligo"]Quant à la normalisation, j'en ai fait une mais au niveau minimum car je craignais le sinistre, l'insondable et redoutable effet "aqua"[/quote]L'effet aqua vient d'un nettoyage trop poussé, pas simplement d'une augmentation du volume.
Evidemment, en poussant le volume, tu rends plus audible le bruit de fond et les défauts de la prise, mais comme l'auditeur poussera le volume de toute façon afin d'entendre ton histoire, tu ne gagnes rien à ne pas normaliser ton mix final sauf à le forcer à faire une manip supplémentaire et accessoirement s'exploser les oreilles quand ton morceau sera fini et qu'il passera au suivant.

Répondre ↩