Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Août 2025, 22:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 11:47  −  Sujet du message : La Faim du Monde!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 281 posts
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
c'est ma saga, faites avec un ami, que vous pouvez retrouver ici

pour l'instant , il n'y a qu'un épisode, mais le deuxième est écrit est déja écrit et bientôt enregistré!

vous verrez aussi sur ce site un mono de mauvaise qualité, fait dans le but d'un entrainement, d'un test. D'autres suivrons, beaucoup mieux réalisés. :smt020

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 12:07 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 349 posts
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Désolé de dire ça, mais j'ai pas aimé ! J'ai pas compris grand chose, le son est plutôt moyen... Je ne suis pas un pro du mixage ni de la réalisation donc je ne sais pas comment t'aider, mais en tout cas, y'a une problème au niveau des voix des persos.. ça donne mal à la tête !

Sur ce, je vais réécouter pour voir si ça s'améliore à la deuxième écoute ;)
Encore un peu de boulot, mais si tu te forces, ça payera !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 12:50 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
-Les voix passent tout le temps le 0 il faut surveiller les vumètres (comme tous te le diront le zéro c’est le mal... les auditeurs souffrent). + un certain nombres de saturation du micro.
-Par contre le jeux est pas mal du tout ^^. Attention certaines voix ne sont pas assez articulées et donc très peu compréhensibles.
-Le rythme est bon voir très bon.
-Sinon les textes c’est un peu brouillon... vous pourrez faire mieux sur ce point à l'avenir car les idées sont là. ;)
-Tentez d’utiliser la panoramique (droite/ gauche) pour les dialogues c’est bien plus immersif.
-Pour la musique c’est très bien maitrisé pour servir l’histoire.

Conclusion (d'auditrice): J’écouterai avec plaisir la suite pour connaitre votre évolution. Mais il faut vraiment une version 2 car il faut « absolument » que ça ne fasse pas mal aux oreilles des auditeurs !^^

En gros bonne continuation à vous deux :D

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 13:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
le micro est vraiment naze... il est évident que nous ferons une version 2.
Pour répondre en vrac:

-le zéro? j'avoue ne pas comprendre... il faut dire que je suis plutôt autodidacte sur audacity, donc si quelqu'un peut m'aprendre ce que c'est que le "zéro"... merci!
-et oui, ca sature, c'est ma faute... j'ai tendance a trop geuler dans mon micro... mais ca s'arrange, je me suis entrainé.
-quels sont les voix peu articulés? je suis curieux de savoir si c'st moi ou mon compere qui les enregistrons....(si c'est lui, il va voir c'qui l'attend! :orage: )
-panoramique? Stéréo peut etre? Si c'est le cas, oui, je mets des effets stéréos. (pas trop, mais quelques uns :smt020 )
-et pour les textes, j'avoue que c'est un délire ;) (ben oui, un machin pareil, ca pouvait pas etre autre chose...), mais les suivants seront mieux scénarisés :smt016

en tout cas merci pour vos critiques, merci d'avoir pris plus de 10 minutes a écouter mon épisode, merci, merci! :smt005

ma page netowiki
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 13:17 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Pour le zéro tu dois regarder ton mixer (pardon je n’utilise pas audacity), il mesure le son "additionné" de tes pistes ne doit jamais l’atteindre le zéro! Ouvre ton fichier en version MP3 sous audacity tu vas voir dès que les courbes atteignent le 0 ou le 1 (de l’échelle sur la gauche) ça fait mal ! (tu verras que dans le cas de ton fichier c’est tout le temps).
Pour le micro règle d’abord les niveaux… et continue à crier pour voir ;).

En gros et en clair--> fais un tour dans les tuto du forum tout y est dit où presque.

Pour les voix peu articulées écoutez à froid (sans texte) et elles vous paraîtront évidentes. et puis surtout ça fait trop mal pour écouter 2X :s

Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 16:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 152 posts
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Plus simple, pour vérifier sous audacity si tu atteint le "zéro", lance la lecture de ton épisode mixé. Le vu-mètre (les deux petites barres vertes) ne doit pas aller tout en haut. Si une petite barre rouge apparait au dessus, c'est que ça sature. Petit conseil pour éviter ça : Met -3 db à chaque piste, et si ça sature encore, met -6... Ou utilise simplement l'outil enveloppe, pour baisser le volume sur les pistes un peu trop fortes. Voilà !

Pour ce qui est de l'épisode, je ne peux pas l'écouter pour l'instant car je suis sur un ordinateur qui n'est pas le mien. Voilà !

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 09:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
eh bien merci pour ces critiques, j'en tiendrais compte, et je ne dépasserais pas le zéro dans le prochain épisode (enfin...j'espere ;) )

au fait, je cherche un acteur (masculin) pour l'épisode 2, y a t'il quelqu'un de partant?

ma page netowiki

Message Publié : Jeu 06 Août 2009, 14:16 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 23 posts
Pour rechercher des acteurs ce n'est pas dans ce forum :)

Mis a part ca, j'ai failli vomir en arrivant sur le site...
Mmm la série... Il y a trop de différence entre le niveau des voix. Un qui parle fort un autre qui parle pas fort... La voix du presentateur est pas mal mais un peu trop exagéré, des fois on ne comprend vraiment rien.

Bonne chance pour la suite.

Image

Message Publié : Lun 10 Août 2009, 20:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 93 posts
Je dirais qu'il y a du potentiel. Mais tout de même quelques bémol (non-négligeables pour certains):
Le son qui mal aux oreilles (saturation)
Les accents sont plutôt mal fait (enfin, ça reste subjectif).
Et certains personnages sont dur à comprendre (le président par exemple)
Pareil que les autres en ce qui concerne la stéréo et donc l'immersion.
Mais ça reste pas trop mal au niveau de l'idée.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]