Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 00:04
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 08:18  −  Sujet du message : Le Seigneur des Anneaux Saison 1 : La communauté des Peknos
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Synopsis

Un jour d'une année presque oublier bilbon Sacquet trouva l'anneau. Et depuis ce jour plus rien ne va.

Le Seigneur Des Anneaux : La parodie

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 09:14 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour corriger un détail sur la page du NetoWiki (dans mes souvenirs, c'est à cent onze ans que Bilbon offre l'anneau à Frodon et non à 11 comme tu l'avais écrit; mais ce détail n'est pas traité dans ton premier épisode), je suis allé écouter ça. Ce n'est pas catastrophique mais ce n'est pas bon du tout. Ton texte est lu pendant une prise unique, les bafouillages sont toujours présents et il y a de bons gros blancs qui rendent le tout bien mou. Un bruit de fond est présent en permanence pour le plus grand déplaisir de nos oreilles. C'est un début et les explications, tutoriels, questions et réponses de la partie technique du forum te seront d'une grande aide pour progresser. Ah oui... Je n'ai écouté que la nouvelle version de l'épisode un. Donc j'ignore si tu as fait des progrès depuis la version précédente mais il t'en reste encore pas mal à faire pour arriver à un seuil minimum d'écoute agréable.
Bonne continuation et bon travail. :)

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 11:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
il [te] reste encore pas mal [de progrès] à faire pour arriver à un seuil minimum d'écoute agréable.
Bonne continuation et bon travail. :)

Coté écriture aussi: planter un synopsis de 18 mots boitant grammaticalement et orthographiquement n'est pas génial non plus. Du moins, il ne fait pas passer ton travail pour quelque chose sur lequel on peut s'attarder dessus. ;)
Conseil de marketing.

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Je vous remercie pour ces critiques mêmes si elles ne sont pas toutes positives. C'est normal que je fasse des erreur . Je débute dans le métier et donc j'ai encore énormément de progrès a faire. Quand a l'anniversaire de Bilbon , C'est vrai que c'est 111 ans et pas 11

Pour la Synopsis de laquelle veux tu parler ? Sur celle de NetoWiki ou l'autre sur le forum ?. Il est vari qu'elle ne résume rien pour le moment mais c'est début donc je peux pas y mettre grand chose.

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Je parlais de celle que tu as mis dans ton premier post. 'fin, si tu n'as "rien" à résumer pour le moment, je peux comprendre que tu fasse si court.

Un conseil si tu veux progresser dans le "métier": refais ce qui ne va pas, ne t'amuse pas à faire un épisode deux qui sera "mieux que le premier" comme le font beaucoup de personnes. ;)

Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Dans la premiere versions tout n'allait pas. Dans la seconde aussi . Donc je recommence tout ;)

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 17:35 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 13 posts
Le texte est pas mal, mais on comprend mal ce que disent les perso... y'a plein de saturation, mais sinon c'est bien, mais à réenregistrer

Bonne chance !

Image

Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 19:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
C'est vrai que les saturation yen a mais bon c'est comme ça c'est le troisième (la troisième versions) et franchement je recomencerais une fois que j'aurais plus d'xp dans le domaine

Message Publié : Ven 31 Juil 2009, 09:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je me permet de t'auto-quoter. ;)

Hirder a écrit:
Tes épisodes ont une écoute exécrable.

Exact.
Les 36 premières secondes donnent le ton : ça sature à mort! Je ne comprends toujours pas comment on peut ne pas s'en rendre compte et ne pas réenregistrer toute la séquence en baissant le gain et en s'éloignant un peu du micro.

Ensuite ça s'améliore d'un point de vue du niveau mais comme c'est mal articulé, on ne comprend pas beaucoup mieux. Il y a comme un voile sur la voix qui la rend indistincte.

Il reste néammoins pas mal de trucs bizarres qui empêchent l'immersion. A 1:28, par exemple, ça grésille comme si un appareil avait provoqué des perturbation electo-magnétiques lors de l'enregistrement. Quand ça arrive, on met à la poubelle et on réenregistre, ça prend 30 secondes.
Quelques changements de pitch aussi en pleine phrase. Etrange, on dirait deux bouts de phrase accolés.
J'ai perçu aussi des trucs pas nets derrière l'enregistrement : à 1:26, on dirait que ta mère t'appelle pour aller à table.

Du point de vue du traitement de ces voix, ben c'est facile, il n'y en a pas. Pas de coupe bas, ce qui en plus aurait supprimé l'énorme décalage du DC Bias entre 2:56 et 3:39 (Là aussi ça sature). Ça clique, ça poppe, ça grésille, il y a des scratch quand tu touches le micro.
En fait on en revient à la qualité de la prise de son et de ses traitements de base.

La prise de voix est la matière première de ton histoire, si elle est de mauvaise qualité, il vaut mieux reprendre tout à zero et ne pas envisager de monter tant que cette étape n'est pas au minimum correcte.

La musique est ok mais un peu faible à mon avis et les bruitages manquent cruellement.

Le montage des dialogues est aussi à revoir. Ça manque de rythme. Beaucoup de dialogues sont entrecoupés de silences, c'est surtout sensible pour l'intervention de Sauron mais aussi pour la sequence suivante avec Elendil.

Hirder a écrit:
Petit conseil d'amis:
Vas relire quelque uns des tutoriels du forums .
Perso, je te conseillerais de relire plus que quelque uns des tutoriels du forum. ;)

Note que je ne te reproche pas ta critique à SiCrooxArius. Il n'est pas nécessaire d'être un expert du showbiz pour juger et apprécier une chanson, tout comme il ne suffit que d'une paire d'oreilles pour juger et apprécier une saga MP3.
D'ailleurs, tu le dis toi même : "je ne suis pas la perfection je dois encore m'améliorer dans mes épisodes"
J'ai seulement trouvé amusant cet euphémisme et que tu cites des défauts et donnes des conseils qui s'appliquent tellement à toi que c'en était presque une caricature. :D

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 18:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Blast a écrit:
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, je me permet de t'auto-quoter. ;)

Hirder a écrit:
Tes épisodes ont une écoute exécrable.

Exact.
Les 36 premières secondes donnent le ton : ça sature à mort! Je ne comprends toujours pas comment on peut ne pas s'en rendre compte et ne pas réenregistrer toute la séquence en baissant le gain et en s'éloignant un peu du micro.

Ensuite ça s'améliore d'un point de vue du niveau mais comme c'est mal articulé, on ne comprend pas beaucoup mieux. Il y a comme un voile sur la voix qui la rend indistincte.

Il reste néammoins pas mal de trucs bizarres qui empêchent l'immersion. A 1:28, par exemple, ça grésille comme si un appareil avait provoqué des perturbation electo-magnétiques lors de l'enregistrement. Quand ça arrive, on met à la poubelle et on réenregistre, ça prend 30 secondes.
Quelques changements de pitch aussi en pleine phrase. Etrange, on dirait deux bouts de phrase accolés.
J'ai perçu aussi des trucs pas nets derrière l'enregistrement : à 1:26, on dirait que ta mère t'appelle pour aller à table.

Du point de vue du traitement de ces voix, ben c'est facile, il n'y en a pas. Pas de coupe bas, ce qui en plus aurait supprimé l'énorme décalage du DC Bias entre 2:56 et 3:39 (Là aussi ça sature). Ça clique, ça poppe, ça grésille, il y a des scratch quand tu touches le micro.
En fait on en revient à la qualité de la prise de son et de ses traitements de base.

La prise de voix est la matière première de ton histoire, si elle est de mauvaise qualité, il vaut mieux reprendre tout à zero et ne pas envisager de monter tant que cette étape n'est pas au minimum correcte.

La musique est ok mais un peu faible à mon avis et les bruitages manquent cruellement.

Le montage des dialogues est aussi à revoir. Ça manque de rythme. Beaucoup de dialogues sont entrecoupés de silences, c'est surtout sensible pour l'intervention de Sauron mais aussi pour la sequence suivante avec Elendil.

Hirder a écrit:
Petit conseil d'amis:
Vas relire quelque uns des tutoriels du forums .
Perso, je te conseillerais de relire plus que quelque uns des tutoriels du forum. ;)

Note que je ne te reproche pas ta critique à SiCrooxArius. Il n'est pas nécessaire d'être un expert du showbiz pour juger et apprécier une chanson, tout comme il ne suffit que d'une paire d'oreilles pour juger et apprécier une saga MP3.
D'ailleurs, tu le dis toi même : "je ne suis pas la perfection je dois encore m'améliorer dans mes épisodes"
J'ai seulement trouvé amusant cet euphémisme et que tu cites des défauts et donnes des conseils qui s'appliquent tellement à toi que c'en était presque une caricature. :D

Quelle message dis donc. C'est vrai que mon épisode 1 (3ème versions) est bien loin de ce que fait Pen of Chaos ou Knarf mais je ne le trouve pas si moche que ca.

en rouge. Ces fameuse perturbations électromagnetique comme tu les appelle et bien c'est en fait mon Portable qui sonnait . j'ai reussi dans la mesure du possible a reduire l'effet au maximum mais ca s'entend encore.

En jaune . En effet je n'ai fait aucun traitement a part l'elimination de bruit.

En vert. Pour ca j'ai une explication. A un point du morceau la musique était si forte que j'ai du tout baissé sinon on ne comprenait plus ce que je disais.

en bleu foncé. Non c'est pas ma mère mais ma sœur :D. Effectivement elle m'appelait a table.

Donc en gros je ferais bien d'appliquer mes conseils avant de les donner aux autres.

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 19:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Hirder a écrit:
en rouge. Ces fameuse perturbations électromagnetique comme tu les appelle et bien c'est en fait mon Portable qui sonnait . j'ai reussi dans la mesure du possible a reduire l'effet au maximum mais ca s'entend encore.

Solution : Réenregistre le moment.

Hirder a écrit:
en bleu foncé. Non c'est pas ma mère mais ma sœur :D. Effectivement elle m'appelait a table.

Solution : Pareil

Hirder a écrit:
En vert. Pour ca j'ai une explication. A un point du morceau la musique était si forte que j'ai du tout baissé sinon on ne comprenait plus ce que je disais.

Solution : Fait varier le volume au lieu de le laisser identique tout l'"épisode".

EDIT :
Alors là c'est tout simplement génial. :smt005
Le coup du "A table" est simplement excellent. :smt005 :smt005
Je ne comprend à peine un mot sur 5 du narrateur, et tout le reste du côté technique est abominable.
L'histoire ? Pas compris le narrateur donc bon... De toute façon ça l'air celle du Seigneur des Anneaux.
Excellente parodie, on s'y croirait. :smt005 :smt005

Enfin...

Je suppose que le "La Parodie" a ce sens là non ? Tu parodies bien les épisodes mp3 ratés ?...
Ne me dis pas que....
Non....

Je préfère pas regarder le fichier "L'ebauche de l'epiosde 1". :D

Image Image

Message Publié : Lun 03 Août 2009, 20:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ark a écrit:

Je préfère pas regarder le fichier "L'ebauche de l'epiosde 1". :D

Je pense que tu fais bien de ne pas l'ecouter :D

Message Publié : Mer 05 Août 2009, 15:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Hirder,Hirder.
Je viens d'écouter ton premier épisode, et j'ai besoin d'une nouvelle paire d'oreilles, d'un nouveau cerveau. Désolé, mais tout ce que Blast a dit est vrai et justifié. :smt012

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Mer 05 Août 2009, 15:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Te fatigue pas on m'a déjà fait la leçon toute la matinée. Je ne cherche pas d'excuses il est mauvais l'épisode 1 comme le deux (qui est un peu mieux que le 1)

Message Publié : Mer 05 Août 2009, 17:36 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 198 posts
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Heu, pour les télécharger, le lien de ton site est mort j'ai l'impression...

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]