Liste des sagas mp3 sous licence CreativeCommons

Pour débattre sur la sagasphère, présenter des articles de presse en lien avec les sagas mp3 ou de nouveaux groupes de créateurs.
Message
Auteur
Avatar du membre
SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 22:28
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?
Localisation : la Terre
Contact :

Liste des sagas mp3 sous licence CreativeCommons

#1 Message par SilverSon » dim. 19 juil. 2009, 21:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Bonjour.
Depuis le lancement de Live Origin's en avril, j'ai visité pas mal de site de sagas mp3 afin de savoir quelles sagas avaient une licence CC.
Le but étant d'établir une liste de sagas ayant une licence Creative Comons
Je pense qu'il serait intéressant de la mettre ici afin d'en faire profiter un plus grand nombre. Bien entendus vous pouvez rajouter les sites.
J'espère que mon initiative vous plait :D
(De plus, il serait intéressant de marquer sur l'agoraphonix les sagas sous cette licence, ça serait bien :) )

  • La liste (à compléter):

Chez le psy > http://www.magoyond.com/
Velvorn: The Bladed Druid > http://velvorn.com/
Kiponie Stories > http://www.inkofsound.net/
GoodBye Computer > http://snprod.e3b.org/nathlem/goodbye_computer.php
Projet J (suite de GB Computer)> http://snprod.e3b.org/nathlem/projet_j.php
les chroniques d'antarna > http://www.leschroniquesdantarna.fr
La team weuaaargh > http://www.team-weuaaargh.com/download/download.php
La Matruc > http://matruc.free.fr/
Les sagas d'audioprod (le royaume des dragons et Many Vel 013)> http://adaudio.free.fr/
les Impunissables > http://www.lesimpunissables.fr.nf/
Les créations de la IW-prod (Sonzoku mp3 story et La croisière en folie et monos) > http://iw-production.e-monsite.com/accueil.html
The Unnamed (Phone et Bad Day) > http://www.the-unnamed.com/creations2.html
Le démon du rire > http://ledemondurire.free.fr/edito.php
Crimson stupid (plusieurs sagas mp3) > http://crimsonstupid.free.fr/cariboost1/crbst_3.html
les sagas de Dychollin > http://untoldmyth.110mb.com/
Neko No Senkai > http://www.nekonosekai.com/download.php
Les créations de Latnel > http://blog.latnel.com/ et http://latnel.com/
L'agence sans risques (PAS SUR) > http://mikalone.rooxy-team.com/index.php
bumbeulroot > http://bumbeulroot.redline-prod.com/
Reflets d'acide > http://www.synopsite.com
les sagas de Le Saïyen Noir > http://lsn.servhome.org/
La colombe d'argent > http://www.colombe-argent.fr/
2012-2036 > http://www.lightandshadow.live-origins.fr/
Les sagas de la NSM Corp >
http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/
Duke Niké et Totchinuko > http://duketotchi.fr.nf/
Galaxii, Saison ZERO, Dark Rooms, Lost Everything, DEDN, -Vador Radio- > http://melfice.comoj.com/
DGSCE 1 et 2 > http://www.dgsce.fr/
Modifié en dernier par SilverSon le mer. 22 juil. 2009, 16:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9292
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Localisation : Bruxelles

#2 Message par Blast » dim. 19 juil. 2009, 22:35

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

L'initiative est interessante, mais :
-1- qui va mettre à jour la liste ?
-2- ce serait bien d'inclure les options choisies par les auteurs pour chaque saga sous peine de ne pas être très utile.

My 2 cents. ;)

Avatar du membre
Signez
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 960
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 03:24
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)
Localisation : Lyon, France
Contact :

#3 Message par Signez » dim. 19 juil. 2009, 23:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

À noter également : comme tu me l'as proposé, cette fonctionnalité sera présente dans l'Agoraphonix pour sa version finale. =)
Image
ImageImage

Avatar du membre
likali
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 778
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 01:39
A travaillé sur : Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Localisation : PACA
Contact :

#4 Message par likali » lun. 20 juil. 2009, 08:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est intéressant de faire une liste des sagas sous licence CC? Parce que je vois pas du tout l'intérêt (je critique pas l'initiative, je veux juste la comprendre ;) )
Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Avatar du membre
Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
Enregistré le : jeu. 08 mars 2007, 07:00
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin
Localisation : Québec
Contact :

#5 Message par Dychollin » lun. 20 juil. 2009, 09:09

En ce qui concerne l'utilité de cette liste ici, c'est sans doute pour les webradios qui pourraient éventuellement diffuser des sagas, donc le fait de savoir rapidement quelles sagas sont sous license CC peut simplifier les choses (Bien que normalement, c'est aussi bien indiqué sur le site de la saga)

L'équipe de Lost Origin's partage de ses recherches pour, peut-être, de nouvelles webradios qui auraient envie de se lancer.

D'une autre part, si cet ajout était prévu pour l'Agoraphonix, c'est déjà un bon coup de pouce en plus. :)
Image

Avatar du membre
Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
Contact :

#6 Message par Kak Miortvi Pengvin » lun. 20 juil. 2009, 09:30

Non, et puis choisir une licence Creative Commons, c'est également montrer une certaine ouverture d'esprit vers le monde libre. Et si l'on prend des sagas comme V:TBD ou Kiponie Stories dans sa saison 1, ce sont des auteurs et artistes qui poussent l'idée dans ce qu'elle a de réellement le plus intéressant: un respect total des droits, du début à la fin de la création. Pour un pingouin comme moi, c'est une démarche intéressante.
Après, c'est clair que très peu de monde se préoccupant déjà de ce détail (pas tout à fait mineur je trouve) sur le site des créations elles mêmes, une telle liste n'intéressera que peu de monde. Mais bon... Osef comme on dit? ;)
→ Carton poussiéreux.

:}

Avatar du membre
Javeldose
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2016
Enregistré le : dim. 11 mars 2007, 11:05

#7 Message par Javeldose » lun. 20 juil. 2009, 09:40

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (29)

Déjà faudrait-il un jour marquer quelque part les modalité du CC. Qu'on en fasse un définition pécise en début de ce topic, et là déjà, ça aurait plus de sens à mon goût.
Moi, personnellemet, et pas mal de gens du neto je pense savent à peu près de quoi il s'agit, mais pour les gens qui se situent dans le cas contraire, faudrait mettre au grand jour ces petites lignes.

Avatar du membre
Kak Miortvi Pengvin
Netophoniste
Netophoniste
Masculin Messages : 4793
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 10:31
Contact :

#8 Message par Kak Miortvi Pengvin » lun. 20 juil. 2009, 10:05

Lorsque tu choisis une licence CC sur le site de CreativeCommons, plusieurs codes sont donnés pour pouvoir intégrer les images sur les sites ou blogs des créateurs. Dans chaque code, il y a une balise qui pointe vers les explications simplifiées des termes de la licence (et sur cette page, se trouve un lien vers la version complète). Par exemple sur une page comme celle là, tu trouves 4 images de licences CC et 5 liens vers les explications simplifiées. Si personne ne clique dessus, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire de plus... Et pour les créateurs qui hésiteraient à choisir une licence CC, il faut tout de même avouer que le site Creative Commons France est bien fait en plus d'être très complet et aisé à comprendre.
Blast a écrit :-2- ce serait bien d'inclure les options choisies par les auteurs pour chaque saga sous peine de ne pas être très utile.

Ca, Blast l'avait déjà dit. Que veux-tu faire de plus?
→ Carton poussiéreux.

:}

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
Enregistré le : mar. 06 mai 2008, 19:32
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.
Localisation : Un coin paumé à l'est
Contact :

#9 Message par Szadec » mer. 22 juil. 2009, 12:02

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Juste au passage, tu peux rajouter la NSM Corp.... :cpasmoi:
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Avatar du membre
Aslag
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1287
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 14:05
A travaillé sur : Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Localisation : Dans une galaxie lointaine, 2eme trou noir à gauche
Contact :

#10 Message par Aslag » mer. 22 juil. 2009, 15:22

Tu peux rajouter les productions DukeTotchi aussi ;)
DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.

Avatar du membre
melfice737
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 853
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 19:49
A travaillé sur : Dark Rooms, Medievil Redemption
Localisation : Belgique

#11 Message par melfice737 » mer. 22 juil. 2009, 15:27

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Avatar du membre
Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
Localisation : Montpellier

#12 Message par Luneral » mer. 22 juil. 2009, 15:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Ajoutez la DGSCE 1 et 2 à ça ;)

Avatar du membre
SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 22:28
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?
Localisation : la Terre
Contact :

#13 Message par SilverSon » mer. 22 juil. 2009, 16:59

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Comme l'a dit Signez, si on pourra noter la licence dans l'agoraphonix, est-ce qu'il est nécessaire de mettre à jour cette liste ?
Image

Avatar du membre
MimiRyudo
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2753
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 15:28
A travaillé sur : Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) (François TJP)
Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Localisation : Outreau (62), Sainghin-en-Mélantois (59)
Contact :

#14 Message par MimiRyudo » sam. 25 juil. 2009, 15:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Eh bien disons que oui en attendant l'agoraphonix ;)
Ca incite en plus les gens à mettre leurs sagas sous CC donc c'est une bonne chose !
Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Avatar du membre
Asmoth
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1240
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:29
A travaillé sur : On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Localisation : Grenoble
Contact :

#15 Message par Asmoth » mar. 28 juil. 2009, 16:23

Bon, j'espère juste que je ne vais pas faire débat, mais j'ai une question.

Je suis tout ce qu'il y a de plus favorable envers le libre, entendons nous bien.
Maintenant, j'aimerais savoir: Je peux mettre ma saga sous Creative Commons si j'utilise des contenus qui ne m'appartiennent pas dedans? J'entends des contenus protégés, les musiques, pour ne pas les citer, par exemple.

Ce n'est pas une question concernant l'aspect légal ou non d'une utilisation de ces contenus.
Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité