Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)
Qu'est-ce qui vous a lancé dans l'aventure mp3 ?
Un jeu : Slayers Online !
En fait, je faisait partie d'une guilde (où je suis toujours ^^)
Quel fut le premier scketch de François Pérusse que vous avez entendu ?
Franchement, je sais plus, mais j'ai connu bien après les sagas MP3 ^^'
Quel fut votre première saga (entendue) ?
BANAL FANTASY !!!
Ze saga culte pour moi ^^ (Bon ok, égalité avec Reflets d'Acide, mais tout est lié, j'ai connu RdA grace au DDR).
En tout cas, un énorme merci à Durendal ^^
Vous êtes-vous immédiatement passionné ?
A l'écoute, oui ... Puis plus tard, en jouant à SO (remontez, c'est marqué ce que ça veux dire ^^) et en écoutant BF, j'ai eu envie de créé moi aussi des p'tits trucs marrants en audio, pour faire marrer quelques joueurs et amis ... Bien sûr, je n'avais jamais fait de "mp3" avant, j'ai un peu chérché où je pouvais et je suis tombé sur Audacity.
Donc j'suis devant l'interface, sans expérience, me doutant de l'utilité des gros boutons du dessus (play, pause, ...).
Alors j'me lance, j'enregistre une phrase et puis je "joue" avec les effets dessus.
J'trouve ça marrant, donc intéréssant, alors je commence, j'imagine le scénario d'une petite partie du jeu, des situations à mettre dedans, combien de personnages (le jeu est un MMORPG, j'ai le choix ^^)
Entre deux, j'avais découvert le DDN, donc j'ai nommé mes personnages en référence, d'après leurs classe : Guerrier, Barbare et Voleur.
Les trois possibilités du jeu.
J'me lance donc, j'fait un p'tit épisode (sans musique et avec deux ou trois bruitages fait moi-même)et j'le fait écouter à un ami (chef de ma guilde ^^') qui lui le trouve pas mal et me propose de créer un section sur son site rien que pour moi ... J'étais fier à un tel point, vous pouvez pas imaginer ^^
Donc, pour inauguer la section, je créée une bande annonce, merdique, mais à l'époque, j'la trouvais pas trop mal ^^'
Bon, pour finir la tartine, je dirait que j'ai créé une moitié d'épisode 2, avec une partie 2 pas encore finie depuis bientôt 2 ans ... Et un épisode 3
créé au quart, j'dit aussi qu'je le finirais un jour, et je remasteriserais les épisodes 1, 2 et 3 ^^ Pour le fun plus qu'autre chose ^^
Quel est alors la marque de votre dentifrice ?
Hollywood Chewing-gum ! ^^
PS : J'vous doit combien, docteur ? ^^'''
[center][img]http://img224.imageshack.us/img224/6742/jojonuserbarcopievm3.png[/img]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/8978/squikiyf0.jpg[/img][/center]