Avant que l'autre topic ne parte dans un troll sans intérêt, je fonde un nouveau topic pour tenter de trouver un consensus pour répondre à cette question :
À partir de quels critères peut-on affirmer qu'une œuvre est une saga mp3 ?
À partir de quels critères peut-on affirmer qu'une saga mp3 peut être incluse dans la liste des sagas ?
Cette discussion peut sembler nombriliste (voire élitiste), mais elle est importante pour pouvoir savoir comment agir désormais, et que ce type de débat n'aie plus à se produire.
Pour ma part et pour commencer ce topic, voici ce que je propose, comme définition :
Dans la définition que je propose, il y a écrit :Une saga mp3 est une œuvre audio [strike]découpée en une ou plusieurs unités audios[/strike]², diffusée sur Internet.
[strike]Elle est nommée, est créée par un ou plusieurs auteurs (parfois sous un nom d'équipe).
Le ou les unités audios qui la compose peuvent être regroupés en saisons.
Le nom donné aux unités audios est souvent (mais pas toujours) "épisode" ; le nom donné aux saisons peut parfois varier.[/strike]²'
Une saga mp3 narre une ou plusieurs³' histoires, à l'aide d'un ou plusieurs personnages (humains ou non). ³
La diffusion d'une saga mp3 sur Internet est autorisée et prévue par son auteur. Elle peut se faire en échange d'une rétribution financière [strike](même si la proportion des sagas gratuite, voire libre, est bien plus importante)[/strike] (4).
La diffusion sur Internet peut ne pas être le but original de l'œuvre : il peut par exemple s'agir d'un ancien ou actuel feuilleton radio.
Quant aux critères d'admissibilités, j'ajouterais simplement :
Dans les critères d'admissibilité que je propose, il y a écrit :Une saga mp3 présente dans la liste de Netophonix est une saga mp3, diffusée sur Internet [strike]légalement[/strike]¹ avec l'accord de ou des auteurs.
Il est préférable que l'auteur aie défini son œuvre comme saga mp3 par lui même, notamment si elle respecte de justesse la définition de saga mp3.
Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à indiquer vos critiques, à rédiger une autre version de cette définition... Le but étant d'arriver à un consensus dès que possible.
Récapitulatif des modifications :
[1] Risque de confusion avec l'état illégal de nombreuses sagas mp3 à cause des musiques utilisées. (merci Tostaky)
[2] Inutile dans cette définition, car évident. (merci Blast)
[3] Ajout effectué pour exclure de la définition les pures musiques (merci mimiryudo, Simontheb et Blast) ; 3' pour le fait qu'il puisse y en avoir plusieurs dans une seule et même saga. (merci mimiryudo)
[4] Suppression d'une phrase inutile et potentiellement futurement incorrecte (autant faire une définition qui dure dans le temps). Cette précision pourra être fait autre part (merci TheKMP).

»