Un coup "Pérusse cay pas libre (et alors ?)", un coup "CdO j'serai d'accord (bah oui mais cay pas libre non plus)", un aut' coup "on peut pas l'invitey (bah si on peut, suffit de lui demander)" un aut' coup "c'est plus proche de Buxley que d'un créateur d'ici" (il est pas d'ici, Buxley ? Il est pas dans la liste ?), un aut' coup "cey plus proche de la sagasphère mais pas assez", un aut'coup "oui mais il est pas sur le forum" (oui ben Yan Marchal non plus... ah ben nan j'oubliais, Yan Marchal c'est gratos), un aut' coup "oui on peut pas le télécharger" (Et sur le site de la FNAC ? Hm ? Ah ben oui j'oubliais, c'est payant), "oui mais on peut l'écouter en streaming sur son site, nan ?" (Oui mais bon c'pas pareil)...
Bla, bla, et bla.
Qu'on m'explique...
Messieurs les jurés, tout ça c'est trop d'excuses, tout ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque choucroute qui justifierait un refus de le classer dans la liste des sagas ! Voyez toute cette divergence d'opinions, résultat d'une tentative chaotique de classifier et nomenclaturer les histoires qu'on raconte dans un micro, car oui, messieurs les jurés, ce dont on parle est indubitablement le même résultat, quelque soit le mode de transmission, quelque soit le prix, quelque soit la disponibilité de l'auteur, quelque soit son métier, tout ce que l'on écoute et tout ce dont on parle, ce sont bien des histoires qu'on raconte dans un micro ! On s'en mélange les pédales, on se met à admettre des choses pour telle ou telle raison et pas une autre, qui est pourtant la même, mais qui bizzarrement diffère pour l'un et pas pour l'autre.
And so what ? Mettons-nous d'accord, catégorifions, définissons une bonne fois pour toutes ce que nous faisons, quels sont les critères pour être accepté sur Netophonix, qui nous tolérons, qui nous refusons, pourquoi celui qui parle dans un micro fait de la sagas MP3, et pourquoi l'autre qui parle aussi dans un micro n'en fait pas (bouuuh dehooors le vilaiiin !), soyons une élite, mais ne soyons pas des bourreaux de conscience arbitraires, par pitié.
Ma plaidoirie est terminée...