Et moi je dis
"Et pourquoi pas ?"
C'est vrai, après tout, on fait bien comme lui, non ? On raconte des trucs dans un micro, c'est le même format, la même forme d'expression, à la différence que Monsieur Pérusse, lui, c'est son boulot et qu'il est connu. So ?
Faut pas oublier que c'est en grosse partie grâce à lui (et à Dac et Blanche, et à Michaël), directement ou indirectement, qu'on en est arrivés là. On a rien inventé et en aucun cas on ne fait partie d'un "nouveau mouvement", je pense surtout que c'est Netophonix lui même qui donne cette illusion, parce que c'est à peu près le seul site communautaire qui traite de cette thématique et qu'on est tous dedans, pas ailleurs, et surtout que c'est mal connu du grand public.
"Saga MP3" et dérivés ne sont que des mots, des termes pour désigner des histoires longues ou courtes, épisodiques ou non, racontées et diffusées sur un format audio.
Saga MP3, mono MP3, théâtre radiophonique, capsule audio, livre audio, feuilleton sonore, pour moi tout ça c'est pareil.
Pourquoi François Pérusse serait-il en dehors ?
On a même
carrément une section du forum
ENTIÈREMENT consacrée à lui, et vous jugez après qu'il ne fait pas partie de ce mouvement et qu'il ne vaut pas la peine d'être rangé dans les sagas MP3 ??
Faut m'expliquer, les gars...